Gommages corps

Prendre régulièrement soin de sa peau, rien de tel pour se sentir mieux ! Également appelé « exfoliant », le gommage pour le corps est le produit cosmétique indissociable d'une routine de beauté réussie. Doté de senteurs délicates, il contribue à régénérer l'épiderme et à le rendre visiblement plus beau. LaSanté.net met à votre disposition une vaste gamme de gommages corporels pour vous permettre de vivre un moment de soin privilégié. Avec ces produits très agréables à utiliser, profitez d'une peau revitalisée et infiniment douce, comme celle d'un bébé !


Comment agissent les gommages pour le corps ?



Selon leur composition, les exfoliants corporels fonctionnent différemment. Les gommages les plus courants combinent une base lavante et hydratante à de petits grains légèrement abrasifs. Ces principes actifs lissants peuvent être des noyaux végétaux finement broyés, du sel, du bicarbonate de sodium ou encore de l'argile. Grâce à l'effet de frottement provoqué par le massage manuel, les soins cosmétiques de ce type « polissent » la peau en douceur. Ils se présentent sous la forme de crème, de gel ou de savon.
Le processus d'exfoliation peut également être chimique : on parle alors communément de « peeling ». Plus spécifiques, ces gommages pour le corps sont des crèmes composées de molécules comme les acides de fruits (AHA) issus par exemple de la cranberry, du raisin ou de l'hibiscus. Les acides contenus dans ces végétaux sont d'excellents agents exfoliants qui aident à décoller et à « grignoter » les cellules mortes. La simple pose du produit sur l'épiderme permet d'affiner le grain de la peau en une dizaine de minutes seulement.


De nombreux avantages pour la peau



Que vous soyez une femme ou un homme, les gommages pour le corps offrent de nombreux bienfaits à l'épiderme. Ces produits contribuent à faire disparaître toutes les impuretés qui ne sont pas toujours totalement éliminées par un gel douche ou un savon. Ils permettent ainsi d'adoucir la peau et de la rendre nettement plus lumineuse en la débarrassant efficacement des peaux mortes.
Les gommages corporels peuvent être utilisés tout au long de l'année, quelle que soit la saison. En automne et en hiver, ils aident à stimuler la peau qui a tendance à « étouffer » sous les vêtements. Au printemps, ils favorisent la préparation correcte de l'épiderme aux premières expositions solaires. En été, ils sont parfaits pour rendre le bronzage plus éclatant et parfaitement uniforme, tout en prolongeant le hâle.
Les exfoliants présentent aussi l'avantage de préparer la peau à l'épilation ou au rasage. Ils sont particulièrement préconisés pour éviter la présence de poils incarnés ou l'apparition de petits points rouges après l'application de la cire ou le passage du rasoir.
L'emploi d'un gommage est particulièrement recommandé sur les pieds, les genoux et les coudes. Ces parties du corps sont d'ordinaire assez rugueuses et sèches. Elles sont en effet pauvres en glandes sébacées et peuvent être recouvertes d'une couche cornée épaisse. Grâce aux exfoliants, elles sont beaucoup moins rêches et leur surface cutanée est affinée.
Utilisé régulièrement, le gommage corporel favorise le renouvellement cellulaire. Il permet également d'optimiser l'effet des crèmes hydratantes ou des soins amincissants en favorisant l'absorption de ces produits par la peau.


Une utilisation très simple




L'usage d'un gommage pour le corps dépend évidemment de sa composition. Les gommages corporels « classiques » s'utilisent plus ou moins comme un gel lavant ordinaire. Pour faire rapidement peau neuve, rien de plus simple ! Sous la douche ou dans le bain, il suffit de prélever un peu de produit dans le creux de la main. Il faut ensuite appliquer l'exfoliant sur la peau humide en effectuant de doux mouvements circulaires. N'hésitez pas à insister un peu plus sur les zones du corps les plus sèches. Pour un gommage réussi, veillez cependant à toujours masser délicatement votre peau afin de ne pas risquer de l'agresser ! Rincez l'épiderme, puis appliquez une crème hydratante.
Les gommages chimiques s'emploient comme un masque. Ils sont davantage dédiés à des parties du corps précises, comme le décolleté ou les mains. La crème gommante doit être étalée sur la zone concernée, puis il faut la laisser agir selon la durée de pose recommandée sur l'emballage. Il n'est pas nécessaire de frotter la peau : les acides fonctionnent seuls ! Pour finir, éliminez le produit à l'eau claire et hydratez votre peau avec une crème de soin.


À quel gommage corporel allez-vous succomber ?




Grâce à LaSanté.net, vous bénéficiez d'un large choix de gommages pour le corps élaborés par les marques les plus réputées. Nuxe propose par exemple un gommage pour le corps fondant. Composé de particules exfoliantes aux diamètres variés, ce soin affine le grain de la peau jusqu'à 95 %. Spécialiste des produits aux délicieuses senteurs, l'enseigne Nuxe a également élaboré le gommage gourmand Rêve de Miel. Conçu pour exfolier et nourrir la peau, ce soin vous fait profiter du parfum sucré et réconfortant du miel.
Puressentiel, la marque phare des huiles essentielles, offre à votre corps tous les bienfaits des essences végétales avec son kit minceur Gommage Express accompagné d'une huile lavante. Destinés aux personnes qui souhaitent affiner certaines zones de leur corps, ces soins exfoliants aident à atténuer l'effet peau d'orange causé par la cellulite. Ils préparent la peau à bien recevoir une crème amincissante.
Parce que se faire la peau douce est aussi un soin dont on souhaite faire partager les délices, Garancia a créé le coffret Noël Mon Vanity Peau Neuve. Ce joli pack représente une très belle idée de cadeau, mais il peut également être un petit plaisir que l'on décide de s'offrir ! Il contient le Pschitt Magique Corps et la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia, aux propriétés adoucissantes et nourrissantes.
Une peau lisse, saine et lumineuse : telles sont les promesses des gommages pour le corps, qui trouvent leur place dans toutes les salles de bains. Pour terminer votre exfoliation de la meilleure manière et parfaire la beauté de votre épiderme, LaSanté.net met également à votre disposition une grande collection de soins hydratants, adaptés à chaque type de peau. N'hésitez pas à les découvrir et à les utiliser en association avec votre gommage pour le corps !

Total
Black Friday : jusqu'à -62% et frais de port offerts avec Mondial Relay jusqu'à dimanche soir minuit !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Gommages corps Prendre régulièrement soin de sa peau, rien de tel pour se sentir mieux ! Également appelé « exfoliant », le gommage pour le corps est le produit cosmétique indissociable d'une routine de beauté réussie. Doté de senteurs délicates, il contribue à régénérer l'épiderme et à le rendre visiblement plus beau. LaSanté.net met à votre disposition une vaste gamme de gommages corporels pour vous permettre de vivre un moment de soin privilégié. Avec ces produits très agréables à utiliser, profitez d'une peau revitalisée et infiniment douce, comme celle d'un bébé !

Comment agissent les gommages pour le corps ?

Selon leur composition, les exfoliants corporels fonctionnent différemment. Les gommages les plus courants combinent une base lavante et hydratante à de petits grains légèrement abrasifs. Ces principes actifs lissants peuvent être des noyaux végétaux finement broyés, du sel, du bicarbonate de sodium ou encore de l'argile. Grâce à l'effet de frottement provoqué par le massage manuel, les soins cosmétiques de ce type « polissent » la peau en douceur. Ils se présentent sous la forme de crème, de gel ou de savon. Le processus d'exfoliation peut également être chimique : on parle alors communément de « peeling ». Plus spécifiques, ces gommages pour le corps sont des crèmes composées de molécules comme les acides de fruits (AHA) issus par exemple de la cranberry, du raisin ou de l'hibiscus. Les acides contenus dans ces végétaux sont d'excellents agents exfoliants qui aident à décoller et à « grignoter » les cellules mortes. La simple pose du produit sur l'épiderme permet d'affiner le grain de la peau en une dizaine de minutes seulement.

De nombreux avantages pour la peau

Que vous soyez une femme ou un homme, les gommages pour le corps offrent de nombreux bienfaits à l'épiderme. Ces produits contribuent à faire disparaître toutes les impuretés qui ne sont pas toujours totalement éliminées par un gel douche ou un savon. Ils permettent ainsi d'adoucir la peau et de la rendre nettement plus lumineuse en la débarrassant efficacement des peaux mortes. Les gommages corporels peuvent être utilisés tout au long de l'année, quelle que soit la saison. En automne et en hiver, ils aident à stimuler la peau qui a tendance à « étouffer » sous les vêtements. Au printemps, ils favorisent la préparation correcte de l'épiderme aux premières expositions solaires. En été, ils sont parfaits pour rendre le bronzage plus éclatant et parfaitement uniforme, tout en prolongeant le hâle. Les exfoliants présentent aussi l'avantage de préparer la peau à l'épilation ou au rasage. Ils sont particulièrement préconisés pour éviter la présence de poils incarnés ou l'apparition de petits points rouges après l'application de la cire ou le passage du rasoir. L'emploi d'un gommage est particulièrement recommandé sur les pieds, les genoux et les coudes. Ces parties du corps sont d'ordinaire assez rugueuses et sèches. Elles sont en effet pauvres en glandes sébacées et peuvent être recouvertes d'une couche cornée épaisse. Grâce aux exfoliants, elles sont beaucoup moins rêches et leur surface cutanée est affinée. Utilisé régulièrement, le gommage corporel favorise le renouvellement cellulaire. Il permet également d'optimiser l'effet des crèmes hydratantes ou des soins amincissants en favorisant l'absorption de ces produits par la peau.

Une utilisation très simple

L'usage d'un gommage pour le corps dépend évidemment de sa composition. Les gommages corporels « classiques » s'utilisent plus ou moins comme un gel lavant ordinaire. Pour faire rapidement peau neuve, rien de plus simple ! Sous la douche ou dans le bain, il suffit de prélever un peu de produit dans le creux de la main. Il faut ensuite appliquer l'exfoliant sur la peau humide en effectuant de doux mouvements circulaires. N'hésitez pas à insister un peu plus sur les zones du corps les plus sèches. Pour un gommage réussi, veillez cependant à toujours masser délicatement votre peau afin de ne pas risquer de l'agresser ! Rincez l'épiderme, puis appliquez une crème hydratante. Les gommages chimiques s'emploient comme un masque. Ils sont davantage dédiés à des parties du corps précises, comme le décolleté ou les mains. La crème gommante doit être étalée sur la zone concernée, puis il faut la laisser agir selon la durée de pose recommandée sur l'emballage. Il n'est pas nécessaire de frotter la peau : les acides fonctionnent seuls ! Pour finir, éliminez le produit à l'eau claire et hydratez votre peau avec une crème de soin.

À quel gommage corporel allez-vous succomber ?

Grâce à LaSanté.net, vous bénéficiez d'un large choix de gommages pour le corps élaborés par les marques les plus réputées. Nuxe propose par exemple un gommage pour le corps fondant. Composé de particules exfoliantes aux diamètres variés, ce soin affine le grain de la peau jusqu'à 95 %. Spécialiste des produits aux délicieuses senteurs, l'enseigne Nuxe a également élaboré le gommage gourmand Rêve de Miel. Conçu pour exfolier et nourrir la peau, ce soin vous fait profiter du parfum sucré et réconfortant du miel. Puressentiel, la marque phare des huiles essentielles, offre à votre corps tous les bienfaits des essences végétales avec son kit minceur Gommage Express accompagné d'une huile lavante. Destinés aux personnes qui souhaitent affiner certaines zones de leur corps, ces soins exfoliants aident à atténuer l'effet peau d'orange causé par la cellulite. Ils préparent la peau à bien recevoir une crème amincissante. Parce que se faire la peau douce est aussi un soin dont on souhaite faire partager les délices, Garancia a créé le coffret Noël Mon Vanity Peau Neuve. Ce joli pack représente une très belle idée de cadeau, mais il peut également être un petit plaisir que l'on décide de s'offrir ! Il contient le Pschitt Magique Corps et la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia, aux propriétés adoucissantes et nourrissantes. Une peau lisse, saine et lumineuse : telles sont les promesses des gommages pour le corps, qui trouvent leur place dans toutes les salles de bains. Pour terminer votre exfoliation de la meilleure manière et parfaire la beauté de votre épiderme, LaSanté.net met également à votre disposition une grande collection de soins hydratants, adaptés à chaque type de peau. N'hésitez pas à les découvrir et à les utiliser en association avec votre gommage pour le corps !

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus