Après-soleil

Quel plaisir de lézarder au soleil à la plage pendant ses vacances, ou de s’oxygéner en randonnée à la montagne : on fait le plein de soleil pour l’année et l’hiver à venir. Oui mais le soleil : ami ou faux ami ? Eh bien c’est un ami qui ne nous veut pas que du bien.

Un après soleil pour apaiser la peau après l’exposition



Alors, après avoir exposé sa peau aux rayons du soleil, il est indispensable d’appliquer un après soleil.
Ce geste de soin est aussi nécessaire que d’appliquer une crème solaire. Le rayonnement solaire bombarde les cellules de la peau d’UVA et D’UVB. La peau se défend contre les attaques de radicaux libres et produit de la mélanine qui colore la peau : c’est la fabrication du bronzage. La peau devient plus sèche et vieillit plus vite. Les soins après-soleil limitent les dégâts et permettent d’hydrater intensément la peau, de la réparer et d’entretenir un bronzage lumineux et uniforme.
Les crèmes solaires, soins solaires ou produits solaires pour le corps et les cheveux sont les fondamentaux pour prendre soin de sa peau.

Quel après soleil choisir pour ma peau ?



Apaisant et fluide comme le gel Posthélios de la marque La Roche Posay, riche en acide hyaluronique comme le lait réparateur d’Aderma, ou réparateur anti-âge comme le sérum SOS de Lierac, il est possible de choisir son après soleil en fonction de son âge et de son type de peau sans négliger l’effet sublimateur pour le corps (soin aux nacres pour un effet éclatant, scintillant de Biotherm).
Par ailleurs, que l’on ait une peau mate ou très claire, il est possible de souffrir de coup de soleil. Résultat de la surexposition de la peau au soleil, cette brûlure au premier degré implique l’utilisation d’un soin apaisant calmant adapté. Dans ce cas nous vous conseillons par commencer à bien vous hydrater : boire beaucoup d’eau les jours suivants et appliquer fréquemment un soin après-soleil (toute les 2h pour les coups de soleil intense).
Nectaloé, gel à l’aloé vera de la Santé Verte, la crème Eucerin Sensitive ou le spray SOS de Bioderma permettront de diminuer l’inflammation, de calmer la douleur et de restaurer le derme abîmé au niveau du visage et du corps. Si la douleur est trop intense et si la brûlure s’amplifie, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Gel ou lait après soleil ?



Que ce soit pour hydrater et sublimer votre peau après chaque journée ensoleillée ou pour réparer, voire soigner le derme abîmé, l’application d’un lait après soleil est un geste réflexe indispensable à la guérison et à la prévention du vieillissement cutanée et pour préserver le bronzage.
Les soins solaires se présentent sous différentes formes, les après soleil également. On peut les trouver sous la forme de gel ou de lait. Leur texture est souvent légère et rafraîchissante et permet d’apaiser la peau échauffée. Pour le visage ou le corps, ces soins sont particulièrement hydratants. Nos meilleures marques sont ainsi proposées : Eucérin Sun Fluid, SVR Sun Secure, lait Vichy Ideal Soleil

Les produits solaires et après soleil : les indispensables pendant et après l’exposition



L’exposition solaire permet d’obtenir une peau hâlée et une bonne mine. De la même manière qu’il fait une bonne crème solaire pour se protéger des méfaits du soleil sur la peau (vieillissement précoce et brûlures), il faut un bon après soleil pour non seulement préserver le bronzage mais aussi et surtout réhydrater la peau déshydratée par les rayons UVA et UVB. En lait ou en gel, pour le visage et pour le corps, toutes les zones exposées doivent recevoir un soin adapté après solaire.
Les vertus de ces produits sont multiples. Au-delà de leur bonne odeur « qui sent les vacances », les soins après solaires maintienne la bonne hydratation de la peau, limite la sensation de chaleur, apaise les coups de soleil et préservent le bronzage pour le faire durer plus longtemps. Nos pharmaciens conseillent donc d’appliquer ce soin hydratant tous les soirs (si une crème solaire a été appliquée dans la journée d’exposition) ou deux fois par jour pour faire durer plus longtemps le bronzage après les vacances. L’après soleil va permettre d’éviter à la peau de peler et de perdre alors rapidement sa pigmentation.

Total
Découvrez notre sélection de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Après-soleil Quel plaisir de lézarder au soleil à la plage pendant ses vacances, ou de s’oxygéner en randonnée à la montagne : on fait le plein de soleil pour l’année et l’hiver à venir. Oui mais le soleil : ami ou faux ami ? Eh bien c’est un ami qui ne nous veut pas que du bien.

Un après soleil pour apaiser la peau après l’exposition

Alors, après avoir exposé sa peau aux rayons du soleil, il est indispensable d’appliquer un après soleil. Ce geste de soin est aussi nécessaire que d’appliquer une crème solaire. Le rayonnement solaire bombarde les cellules de la peau d’UVA et D’UVB. La peau se défend contre les attaques de radicaux libres et produit de la mélanine qui colore la peau : c’est la fabrication du bronzage. La peau devient plus sèche et vieillit plus vite. Les soins après-soleil limitent les dégâts et permettent d’hydrater intensément la peau, de la réparer et d’entretenir un bronzage lumineux et uniforme. Les crèmes solaires, soins solaires ou produits solaires pour le corps et les cheveux sont les fondamentaux pour prendre soin de sa peau.

Quel après soleil choisir pour ma peau ?

Apaisant et fluide comme le gel Posthélios de la marque La Roche Posay, riche en acide hyaluronique comme le lait réparateur d’Aderma, ou réparateur anti-âge comme le sérum SOS de Lierac, il est possible de choisir son après soleil en fonction de son âge et de son type de peau sans négliger l’effet sublimateur pour le corps (soin aux nacres pour un effet éclatant, scintillant de Biotherm). Par ailleurs, que l’on ait une peau mate ou très claire, il est possible de souffrir de coup de soleil. Résultat de la surexposition de la peau au soleil, cette brûlure au premier degré implique l’utilisation d’un soin apaisant calmant adapté. Dans ce cas nous vous conseillons par commencer à bien vous hydrater : boire beaucoup d’eau les jours suivants et appliquer fréquemment un soin après-soleil (toute les 2h pour les coups de soleil intense). Nectaloé, gel à l’aloé vera de la Santé Verte, la crème Eucerin Sensitive ou le spray SOS de Bioderma permettront de diminuer l’inflammation, de calmer la douleur et de restaurer le derme abîmé au niveau du visage et du corps. Si la douleur est trop intense et si la brûlure s’amplifie, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Gel ou lait après soleil ?

Que ce soit pour hydrater et sublimer votre peau après chaque journée ensoleillée ou pour réparer, voire soigner le derme abîmé, l’application d’un lait après soleil est un geste réflexe indispensable à la guérison et à la prévention du vieillissement cutanée et pour préserver le bronzage. Les soins solaires se présentent sous différentes formes, les après soleil également. On peut les trouver sous la forme de gel ou de lait. Leur texture est souvent légère et rafraîchissante et permet d’apaiser la peau échauffée. Pour le visage ou le corps, ces soins sont particulièrement hydratants. Nos meilleures marques sont ainsi proposées : Eucérin Sun Fluid, SVR Sun Secure, lait Vichy Ideal Soleil

Les produits solaires et après soleil : les indispensables pendant et après l’exposition

L’exposition solaire permet d’obtenir une peau hâlée et une bonne mine. De la même manière qu’il fait une bonne crème solaire pour se protéger des méfaits du soleil sur la peau (vieillissement précoce et brûlures), il faut un bon après soleil pour non seulement préserver le bronzage mais aussi et surtout réhydrater la peau déshydratée par les rayons UVA et UVB. En lait ou en gel, pour le visage et pour le corps, toutes les zones exposées doivent recevoir un soin adapté après solaire. Les vertus de ces produits sont multiples. Au-delà de leur bonne odeur « qui sent les vacances », les soins après solaires maintienne la bonne hydratation de la peau, limite la sensation de chaleur, apaise les coups de soleil et préservent le bronzage pour le faire durer plus longtemps. Nos pharmaciens conseillent donc d’appliquer ce soin hydratant tous les soirs (si une crème solaire a été appliquée dans la journée d’exposition) ou deux fois par jour pour faire durer plus longtemps le bronzage après les vacances. L’après soleil va permettre d’éviter à la peau de peler et de perdre alors rapidement sa pigmentation.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus