Lunettes pour bébé : l’accessoire pour enfant indispensable
La protection de bébé contre le soleil est l’une des priorités de tous les parents. Fille ou garçon, les enfants sont très sensibles à l’exposition au soleil. En ville, à la plage ou à la montagne, dès que le soleil chauffe et illumine le paysage, il est primordial de bien équiper bébé. En plus de son bonnet ou de sa casquette et d’une crème solaire adaptée, bébé doit pouvoir compter sur des verres de qualité qui protégeront ses jeunes yeux des rayons UV. Les dommages causés aux yeux par les rayons UV sont liés au cumul des expositions. Plus votre enfant commence à se protéger tôt du soleil grâce à des lunettes adaptées, plus il préservera ses yeux des dommages causés par l’exposition aux UV. L’œil d’un bébé après la naissance laisse passer beaucoup plus de lumière jusqu’à sa rétine que celui d’un adulte. Les jeunes enfants sont donc particulièrement vulnérables à la dégénérescence maculaire qui touche les yeux fortement exposés au soleil. Comme les bébés clignent beaucoup moins des yeux que les adultes, ils ont également besoin d’être protégés contre le vent, le sable et la poussière. Lors d’une sortie à la plage, les lunettes de soleil pour bébé font donc partie des accessoires idéaux pour protéger totalement ses yeux des différents dangers.
Bien choisir ses lunettes pour bébé
Il existe plusieurs critères essentiels qui doivent être pris en compte pour le choix d’une paire de lunettes pour bébé. Tout d’abord, veillez à choisir une paire dotée à la fois de la norme CE et de la mention « 100 % UV ». Cette dernière est la seule à garantir une filtration totale des UV solaires qui abîment les yeux de bébé. Comme pour les protections adultes, les verres solaires de bébé sont soumis à une classification précise qui indique la catégorie de luminosité pour laquelle est recommandée le port de chaque paire. Cet indice de luminosité n’a rien à voir avec le taux de filtration des UV. Les lunettes de classe 1 protègent faiblement et sont destinés à un usage esthétique ou par temps couvert. Les verres pour bébé de classe 2 sont des produits destinés à une luminosité intermédiaire. Les protections de classe 3 sont adaptés à la mer et à la montagne ou la luminosité du soleil est très forte. Les protections solaires pour bébé de classe 4 laissent passer de 3 à 8 % de la lumière, ils sont à employer dans des conditions de luminosité extrême ou sur recommandation médicale.
Les différents modèles de lunettes pour bébé
Nos lunettes de soleil pour bébé vendues en ligne sont disponibles dans plusieurs tailles, couleurs, marques et prix. Une fois que vous avez choisi le niveau de protection idéal pour votre enfant, vous pouvez donc sélectionner une paire qui plaira à votre bébé dans la large collection de notre boutique. Diverses couleurs pour bébé fille ou garçon sont disponibles dans votre boutique en ligne : bleu, rose, jaune, vert, noir, rouge, etc. Les tailles disponibles sont à choisir en fonction de l’âge de l’enfant. Les protections contre le soleil premier âge sont à privilégier pour des bébés de 0 à 1 an. Les protections solaires 2e Age correspondent aux enfants de 1 à 3 ans. Comme chaque marque propose des tailles différentes et des modes de fixation variés, les indications d’âge et de tailles peuvent différer. Référez-vous aux instructions des constructeurs afin de trouver les lunettes pour bébé qui correspondent à l’âge de votre enfant.
Utilisation optimale des lunettes de soleil
Lorsque vous vous procurez une paire de lunettes pour bébé, un e-mail récapitulatif de vos achats vous est envoyé. Dans cet e-mail, des recommandations d’utilisation adaptées à l’achat que vous avez effectué vous seront envoyées. Nous vous recommandons de prendre connaissance de ces conseils d’utilisation afin de faire un usage optimal des lunettes de soleil de votre enfant. Bien que les verres solaires assurent une protection efficace de votre bébé contre les UV, l’exposition solaire prolongée des enfants en bas âge est fortement déconseillée. À la plage comme à la montagne, il est recommandé de placer votre enfant à l’ombre. Le port des lunettes solaires est conseillé dès que le bébé est placé au soleil, même pour une exposition de courte durée. En plus des verres de protection solaires, le port de vêtements pour bébé anti-UV adaptés ainsi que celui d’un bonnet, d’une casquette ou d’un chapeau est fortement recommandé. La peau de bébé, comme ses yeux, est extrêmement sensible aux rayons UV et doit être protégée du soleil et de la luminosité extrême.