Shampoings bébé

La peau des bébés et notamment le cuir chevelu est fragile, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin avec des produits spécifiques. Le moment du bain est un instant apprécié des bébés, mais le shampooing peut être un moment un peu plus difficile. Retrouvez ici des produits adaptés et appréciés des jeunes enfants pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu des bébés et des enfants. Retrouvez également notre gamme de produits bio pour satisfaire tous les parents et les enfants.


Les différents shampooings bébé


Les produits 2 en 1


Le gel lavant Klorane au calendula protège répare et apaise la peau et le cuir chevelu de bébé. Il permet de nettoyer les cheveux en douceur.
Le gel nettoyant Mustela à l’avocat bio est composé principalement d’ingrédients d’origine naturelle. Il va nettoyer sans agresser le cuir chevelu, en préservant le film hydrolipidique de la peau et hydrater la peau. L’huile lavante Mustela, pour les peaux sèches peut également être utilisée pour laver les cheveux de bébé. Le gel lavant Dodie 3 en 1 nettoie en douceur le corps et les cheveux de bébé. Formulé avec un extrait d’aloe vera bio et de coton bio, ce gel lavant prendra soin des cuirs chevelus les plus fragiles des bébés. Il va apaiser et hydrater la peau.
En cas d’irritation cutanée, La Roche Posay a créé un gel lavant, Cicaplast, pour corps et cheveux, afin d’assainir et d’apaiser. Il convient aux plus jeunes enfants comme aux plus grands. Ce gel lavant contient des actifs antibactérien pour assainir la peau comme le cuivre et le zinc, il contient également du panthénol aux propriétés réparatrices pour aider la peau à se réparer.
Il existe également une gamme bio chez Mustela avec le gel lavant sans parfum pour corps et cheveux, sans savon, qui nettoie le corps et les cheveux de bébé.
D’autres produits bio pour visage et cheveux sont disponibles comme le gel lavant Jonzac bio sans savon, sans sulfate, avec une formule biodégradable ou encore le gel lavant Cattier bio. Le gel moussant Alphanova bio contient de nombreux actifs apaisants comme le miel, la camomille ou encore la lavande bio. Weleda a créé une crème lavante bio à l’huile d’amande douce et de sésame. Cette crème lavante bio contient également du calendula pour apaiser les cuirs chevelu irrités. Le gel lavant Alga Natis des laboratoires de Biarritz, propose un produit pour le corps et les cheveux qui nettoie, hydrate et protège la peau des bébés.




Les shampooings


Le shampooing doux Mustela permet de laver les cheveux fins d’un bébé ou d’un enfant tout en respectant son cuir chevelu. Ce shampooing sera idéal en prévention ou en traitement des croûtes de lait. Mustela a également créé un shampooing mousse pour les nourrissons, qui ne coule pas et ne pique pas les yeux. Le shampooing mousse est idéal pour un jeune enfant présentant des croûtes de lait grâce à son action sébo-régulatrice. Klorane a créé un shampooing démêlant pour les cheveux fins des bébé. Le shampooing ABCDerm Bioderma permet de laver en douceur les cheveux délicats des bébés grâce à sa base lavante ne contenant que des produits doux.
Vous trouverez également des soins bio comme le shampoing Alphanova qui s’utilise aussi bien pour les croûtes de lait que pour un usage fréquent.


Comment choisir un shampooing bébé ?


En fonction du cuir chevelu de votre bébé, certains actifs seront plus efficace que d’autres pour prendre soin de son cuir chevelu. Les shampooings pour bébé peuvent être utilisés quotidiennement grâce à leur formule spécifique des peaux de bébé. Les shampooings bébé vont nettoyer en douceur tout en démêlant facilement les cheveux des enfants. Pour choisir un produit adapté à la peau des bébés, un shampooing bébé idéal devra être hypoallergénique, doux voire extra-doux, au pH neutre pour ne pas agresser le cuir chevelu et avec une formule la plus simple possible en évitant le savon, parfum, paraben… Certains actifs pourront être ajoutés afin d’apporter des propriétés apaisantes, réparatrice ou cicatrisante aux shampooings.
Le calendula, par exemple, aura une action apaisante pour le cuir chevelu de bébé.
La glycérine permet d’hydrater la peau ou le cuir chevelu. Elle peut être d’origine naturelle.


Comment prendre soin des cheveux de bébé ?


Au tout début de sa vie, les bébés sécrètent beaucoup de sébum, pouvant même être responsable de croûtes de lait au niveau notamment du cuir chevelu. Il est donc important de nettoyer en douceur et régulièrement les cheveux des jeunes enfants grâce à un shampooing doux qui ne va pas agresser le cuir chevelu des bébés. Les shampooings pour bébé sont fabriqués sous contrôle dermatologique et ophtalmique afin de s’adapter au mieux à la peau fragile des bébés. Il est donc important de choisir un shampooing ou gel lavant deux en 1 spécifique pour bébé. Après le shampoing, un brossage des cheveux à l’aide d’une brosse à cheveux douce pour le cuir chevelu fragile de bébé sera conseillé.
En cas de croûte de lait, il est important de ne pas arracher les croûtes mais de les hydrater 2-3 heures avant le bain avec des produits spécifiques, d’utiliser un shampooing extra-doux et de brosser soigneusement le cuir chevelu de bébé à l’aide d’une brosse à cheveux très souple, afin d’éliminer en douceur les croûtes de lait. Des shampooings spécifiques qui permettent de réguler la production excessive de sébum permettront de traiter au mieux les croûtes de lait.


Total
- 5% sur votre première commande avec le code bienvenue1232 !


Chargement...

Shampoings bébé

La peau des bébés et notamment le cuir chevelu est fragile, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin avec des produits spécifiques. Le moment du bain est un instant apprécié des bébés, mais le shampooing peut être un moment un peu plus difficile. Retrouvez ici des produits adaptés et appréciés des jeunes enfants pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu des bébés et des enfants. Retrouvez également notre gamme de produits bio pour satisfaire tous les parents et les enfants.

Les différents shampooings bébé

Les produits 2 en 1

Le gel lavant Klorane au calendula protège répare et apaise la peau et le cuir chevelu de bébé. Il permet de nettoyer les cheveux en douceur. Le gel nettoyant Mustela à l’avocat bio est composé principalement d’ingrédients d’origine naturelle. Il va nettoyer sans agresser le cuir chevelu, en préservant le film hydrolipidique de la peau et hydrater la peau. L’huile lavante Mustela, pour les peaux sèches peut également être utilisée pour laver les cheveux de bébé. Le gel lavant Dodie 3 en 1 nettoie en douceur le corps et les cheveux de bébé. Formulé avec un extrait d’aloe vera bio et de coton bio, ce gel lavant prendra soin des cuirs chevelus les plus fragiles des bébés. Il va apaiser et hydrater la peau. En cas d’irritation cutanée, La Roche Posay a créé un gel lavant, Cicaplast, pour corps et cheveux, afin d’assainir et d’apaiser. Il convient aux plus jeunes enfants comme aux plus grands. Ce gel lavant contient des actifs antibactérien pour assainir la peau comme le cuivre et le zinc, il contient également du panthénol aux propriétés réparatrices pour aider la peau à se réparer. Il existe également une gamme bio chez Mustela avec le gel lavant sans parfum pour corps et cheveux, sans savon, qui nettoie le corps et les cheveux de bébé. D’autres produits bio pour visage et cheveux sont disponibles comme le gel lavant Jonzac bio sans savon, sans sulfate, avec une formule biodégradable ou encore le gel lavant Cattier bio. Le gel moussant Alphanova bio contient de nombreux actifs apaisants comme le miel, la camomille ou encore la lavande bio. Weleda a créé une crème lavante bio à l’huile d’amande douce et de sésame. Cette crème lavante bio contient également du calendula pour apaiser les cuirs chevelu irrités. Le gel lavant Alga Natis des laboratoires de Biarritz, propose un produit pour le corps et les cheveux qui nettoie, hydrate et protège la peau des bébés.

Les shampooings

Le shampooing doux Mustela permet de laver les cheveux fins d’un bébé ou d’un enfant tout en respectant son cuir chevelu. Ce shampooing sera idéal en prévention ou en traitement des croûtes de lait. Mustela a également créé un shampooing mousse pour les nourrissons, qui ne coule pas et ne pique pas les yeux. Le shampooing mousse est idéal pour un jeune enfant présentant des croûtes de lait grâce à son action sébo-régulatrice. Klorane a créé un shampooing démêlant pour les cheveux fins des bébé. Le shampooing ABCDerm Bioderma permet de laver en douceur les cheveux délicats des bébés grâce à sa base lavante ne contenant que des produits doux. Vous trouverez également des soins bio comme le shampoing Alphanova qui s’utilise aussi bien pour les croûtes de lait que pour un usage fréquent.

Comment choisir un shampooing bébé ?

En fonction du cuir chevelu de votre bébé, certains actifs seront plus efficace que d’autres pour prendre soin de son cuir chevelu. Les shampooings pour bébé peuvent être utilisés quotidiennement grâce à leur formule spécifique des peaux de bébé. Les shampooings bébé vont nettoyer en douceur tout en démêlant facilement les cheveux des enfants. Pour choisir un produit adapté à la peau des bébés, un shampooing bébé idéal devra être hypoallergénique, doux voire extra-doux, au pH neutre pour ne pas agresser le cuir chevelu et avec une formule la plus simple possible en évitant le savon, parfum, paraben… Certains actifs pourront être ajoutés afin d’apporter des propriétés apaisantes, réparatrice ou cicatrisante aux shampooings. Le calendula, par exemple, aura une action apaisante pour le cuir chevelu de bébé. La glycérine permet d’hydrater la peau ou le cuir chevelu. Elle peut être d’origine naturelle.

Comment prendre soin des cheveux de bébé ?

Au tout début de sa vie, les bébés sécrètent beaucoup de sébum, pouvant même être responsable de croûtes de lait au niveau notamment du cuir chevelu. Il est donc important de nettoyer en douceur et régulièrement les cheveux des jeunes enfants grâce à un shampooing doux qui ne va pas agresser le cuir chevelu des bébés. Les shampooings pour bébé sont fabriqués sous contrôle dermatologique et ophtalmique afin de s’adapter au mieux à la peau fragile des bébés. Il est donc important de choisir un shampooing ou gel lavant deux en 1 spécifique pour bébé. Après le shampoing, un brossage des cheveux à l’aide d’une brosse à cheveux douce pour le cuir chevelu fragile de bébé sera conseillé. En cas de croûte de lait, il est important de ne pas arracher les croûtes mais de les hydrater 2-3 heures avant le bain avec des produits spécifiques, d’utiliser un shampooing extra-doux et de brosser soigneusement le cuir chevelu de bébé à l’aide d’une brosse à cheveux très souple, afin d’éliminer en douceur les croûtes de lait. Des shampooings spécifiques qui permettent de réguler la production excessive de sébum permettront de traiter au mieux les croûtes de lait.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z