Sucettes et attache-sucettes

Accessoire indispensable dans le quotidien des bébés : les sucettes. Ce petit objet appelé également tétine, tutute ou totote, permet de satisfaire le besoin de sucer de l’enfant. Son réflexion de succion débute dès le ventre de maman. Une fois né, le bébé ne cesse de téter, le sein, son doigt, son collier, le biberon… Ce besoin constant de téter permet à la fois de le rassurer et le réconforter et de réguler sa respiration. Parfois, les bébés ne voudront pas de sucettes car ils préfèreront leur pouce ou un doudou. Mais, bien souvent, le besoin de mordiller va s’intensifier avec les poussées dentaires. Les plus grandes marques, spécialisées dans les produits de puériculture, ont conçu différents types et formes de sucettes pour correspondre au mieux aux besoins, aux envies et surtout, à l’âge des bébés. Les sucettes et attache-sucettes font partie des indispensables pour bébé.

Quelle sucette choisir ?



On distingue deux types de sucettes : la sucette anatomique et la sucette physiologique. Chaque modèle a ses adeptes. Pourtant des différences nettes existent entre les deux modèles. La sucette anatomique existe depuis des années. Elle est composée d’un embout rond qui s’adapte parfaitement à l’anatomie des nourrissons et convient à tous les types de mâchoires. Elle reste toujours bien en position. Ce type de tétine peut être mis en bouche dans les deux sens ce qui permet à l’enfant de la remettre lui-même en bouche. La sucette physiologique est plus récente et a une forme différente, plus profilée. Elle est composée d’une partie bombée qui stimule le palais et d’une partie plate qui facilite le positionnement de la langue. Cette forme rappelle également celle du sein maternel. Une sucette physiologique ne peut se positionner que dans un seul sens dans la bouche de bébé et réduit donc le risque de mauvais positionnement des dents. Les deux formes de sucette conviennent à la bouche des enfants. Pour faire le bon choix, il est conseillé de proposer les deux modèles à bébé et de le laisser choisir celui qu’il préfère.

Pour éviter les moments de panique la nuit, certaines sucettes sont fluorescentes. C’est le cas de la Sucette Perfect Nuit 0-6 mois Silicone n°12 de la marque MAM qui brille dans le noir. Bébé pourra donc la retrouver facilement dans son lit s’il la perd au cours de la nuit. Dans tous les cas, il est très important de choisir une sucette qui correspond à l’âge du nourrisson. En effet, la forme de la sucette diffère et évolue pour s’adapter à la transformation du palais. Un nouveau-né devra utilisé une sucette de naissance car la tétine est toute petite pour correspondre à la taille de la bouche des enfants. Lorsque bébé grandira, il pourra avoir une sucette de 1er âge puis de 2ème âge, plus adaptée à sa mâchoire et qui résistent mieux, notamment à l’arrivée des premières dents.

Les marques ont vraiment pensé à tout avec les sucettes doseuses ! La Sucette Doseuse pour Médicament de Picot a été pensée pour pouvoir administrer les médicaments chez les tout-petits. Elle est composée d’un réservoir qui pourra contenir le médicament (à suspension buvable ou en sirop). Bébé prend son médicament en suçant la tétine. C’est une façon plus ludique, plus douce et plus simple pour que bébé puisse prendre ses médicaments. Grâce à la perforation de la téterelle, le médicament ne se déverse pas directement sur les papilles gustatives. La valve coulissante permet de régler le débit. Le réservoir étant totalement hermétique, bébé peut donc se soigner sans avoir à supporter le mauvais goût ou l’odeur du médicament. Avec cet accessoire, bébé peut prendre son médicament sans difficulté, et surtout, sans s'en rendre compte.

Pas de sucettes sans attache-sucettes



Sucettes et attache-sucettes vont de pair. La sucette accompagne le bébé partout, même la nuit. Pour éviter qu’il ne la cherche, la fasse tomber au sol ou la perde, un équipement devient indispensable : l’attache-sucette. Cet accessoire permet de pouvoir accrocher la sucette à un vêtement. De cette façon, bébé l’aura toujours à portée de main. L’attache-sucette Tous âges Décor de MAM peut être utilisée avec les sucettes avec ou sans anneau car elle est composée d’une boucle souple en silicone et d’une cordelette. Pour toutes les attache-sucettes, la longueur du ruban a été parfaitement étudié : il est très résistant et ne risque pas de s’enrouler autour du cou de bébé. Certaines marques ont choisi de créer des décors ludiques avec des animaux ou à l’effigie de personnages appréciés des enfants. Des modèles correspondent au design de la sucette pour former une bel ensemble.
Total
Profitez de nos offres du moment !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Sucettes et attache-sucettes Accessoire indispensable dans le quotidien des bébés : les sucettes. Ce petit objet appelé également tétine, tutute ou totote, permet de satisfaire le besoin de sucer de l’enfant. Son réflexion de succion débute dès le ventre de maman. Une fois né, le bébé ne cesse de téter, le sein, son doigt, son collier, le biberon… Ce besoin constant de téter permet à la fois de le rassurer et le réconforter et de réguler sa respiration. Parfois, les bébés ne voudront pas de sucettes car ils préfèreront leur pouce ou un doudou. Mais, bien souvent, le besoin de mordiller va s’intensifier avec les poussées dentaires. Les plus grandes marques, spécialisées dans les produits de puériculture, ont conçu différents types et formes de sucettes pour correspondre au mieux aux besoins, aux envies et surtout, à l’âge des bébés. Les sucettes et attache-sucettes font partie des indispensables pour bébé.

Quelle sucette choisir ?

On distingue deux types de sucettes : la sucette anatomique et la sucette physiologique. Chaque modèle a ses adeptes. Pourtant des différences nettes existent entre les deux modèles. La sucette anatomique existe depuis des années. Elle est composée d’un embout rond qui s’adapte parfaitement à l’anatomie des nourrissons et convient à tous les types de mâchoires. Elle reste toujours bien en position. Ce type de tétine peut être mis en bouche dans les deux sens ce qui permet à l’enfant de la remettre lui-même en bouche. La sucette physiologique est plus récente et a une forme différente, plus profilée. Elle est composée d’une partie bombée qui stimule le palais et d’une partie plate qui facilite le positionnement de la langue. Cette forme rappelle également celle du sein maternel. Une sucette physiologique ne peut se positionner que dans un seul sens dans la bouche de bébé et réduit donc le risque de mauvais positionnement des dents. Les deux formes de sucette conviennent à la bouche des enfants. Pour faire le bon choix, il est conseillé de proposer les deux modèles à bébé et de le laisser choisir celui qu’il préfère. Pour éviter les moments de panique la nuit, certaines sucettes sont fluorescentes. C’est le cas de la Sucette Perfect Nuit 0-6 mois Silicone n°12 de la marque MAM qui brille dans le noir. Bébé pourra donc la retrouver facilement dans son lit s’il la perd au cours de la nuit. Dans tous les cas, il est très important de choisir une sucette qui correspond à l’âge du nourrisson. En effet, la forme de la sucette diffère et évolue pour s’adapter à la transformation du palais. Un nouveau-né devra utilisé une sucette de naissance car la tétine est toute petite pour correspondre à la taille de la bouche des enfants. Lorsque bébé grandira, il pourra avoir une sucette de 1er âge puis de 2ème âge, plus adaptée à sa mâchoire et qui résistent mieux, notamment à l’arrivée des premières dents. Les marques ont vraiment pensé à tout avec les sucettes doseuses ! La Sucette Doseuse pour Médicament de Picot a été pensée pour pouvoir administrer les médicaments chez les tout-petits. Elle est composée d’un réservoir qui pourra contenir le médicament (à suspension buvable ou en sirop). Bébé prend son médicament en suçant la tétine. C’est une façon plus ludique, plus douce et plus simple pour que bébé puisse prendre ses médicaments. Grâce à la perforation de la téterelle, le médicament ne se déverse pas directement sur les papilles gustatives. La valve coulissante permet de régler le débit. Le réservoir étant totalement hermétique, bébé peut donc se soigner sans avoir à supporter le mauvais goût ou l’odeur du médicament. Avec cet accessoire, bébé peut prendre son médicament sans difficulté, et surtout, sans s'en rendre compte.

Pas de sucettes sans attache-sucettes

Sucettes et attache-sucettes vont de pair. La sucette accompagne le bébé partout, même la nuit. Pour éviter qu’il ne la cherche, la fasse tomber au sol ou la perde, un équipement devient indispensable : l’attache-sucette. Cet accessoire permet de pouvoir accrocher la sucette à un vêtement. De cette façon, bébé l’aura toujours à portée de main. L’attache-sucette Tous âges Décor de MAM peut être utilisée avec les sucettes avec ou sans anneau car elle est composée d’une boucle souple en silicone et d’une cordelette. Pour toutes les attache-sucettes, la longueur du ruban a été parfaitement étudié : il est très résistant et ne risque pas de s’enrouler autour du cou de bébé. Certaines marques ont choisi de créer des décors ludiques avec des animaux ou à l’effigie de personnages appréciés des enfants. Des modèles correspondent au design de la sucette pour former une bel ensemble.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus