Biberons

Dans les premiers mois de sa vie, Bébé va se nourrir toutes les 3 heures, de jour comme de nuit. Les parents chanceux verront leur bébé faire ses nuits très tôt et d’autres (fatigués) se relèveront encore quelques mois.


Comment choisir un biberon ?


Chaque bébé a son développement qui lui est propre et chaque bébé a ses préférences en matière de biberons. Il est parfois difficile de trouver la bonne matière et la bonne forme de biberons qui feront que les repas de votre enfant seront sereins. Notre pharmacie en ligne met à disposition dans cet espace « Biberons et tasses » des biberons en verre ou en plastique sans bisphénol A, à cols larges ou étroits ainsi sur des tasses d’apprentissage qui vont accompagner votre enfant au moment des repas.


La taille


La taille du biberon augmente avec l’appétit de votre trésor. Bébé grandit et c’est le moment de changer de biberon. Nos experts en matériels de puériculture ont déterminé pour vous les marques de matériel pour bébé les plus performantes. C’est à la suite de recherches et d’études permanentes sur l’évolution morphologique du nourrisson, que ces marques comme Mam, Philips Avent, Bébisol, Chicco ou Medela vous proposent les meilleurs matériaux et les meilleurs procédés de fabrication avec des coloris originaux. Biberons avec valve anti-colique, ronds ou triangulaires, tasses avec anses ou avec paille, goupillons de nettoyage, de couleurs vives et aux motifs adaptés, l’ensemble de ces produits sont en accès libre sur notre site à un très bon prix. Alors, bon appétit Bébé !
La taille du biberon dépend également de l’âge de votre bébé. Les premiers jours de sa vie, votre bébé prendra 6 à 7 repas par jour mais en plus petite quantité, un biberon de 130mL sera donc largement suffisant. Puis vers 1-2 mois, le nombre de repas de votre bébé sera réduit à 5 ou 6 mais avec des quantités de lait plus importantes. Un biberon de 160-200mL sera alors nécessaire. La tétine sera également différente sur ces différentes tailles de biberons, le débit devant être adapté au bébé. Il est possible d’adapter une autre tétine de la même marque sur votre biberon.
Pour connaître la quantité de lait théorique que votre bébé doit boire il existe une formule : Il faut diviser le poids de votre bébé, en gramme, par 10. Puis vous ajouter 200 ou 250, ce qui vous donne la quantité de lait (en mL) théorique qu’il doit boire par jour.


Biberon anti-colique


Au moment de la tétée, votre enfant avale de l’air, cela peut figurer parmi les causes qui engendrent des coliques chez les nourrissons.
Les valves anti-coliques régulent le débit et permettent une tétée en toute tranquillité et sans ingestion d’air. Les valves permettent donc de réduire les coliques des nourrissons. Les biberons Avent ou Mam, par exemple, proposent des valves anti-coliques pour plus de confort pour votre bébé. Chez Mam, les biberons en plastique possèdent une base aérée pour diminuer le passage de l’air et donc limiter les coliques du bébé. De plus, cette base permet une auto-stérilisation du biberon Mam. Chez Avent, les tétines sont spécialement conçues pour avoir une action anti-colique, néanmoins en cas de gêne importante de votre bébé, une valve anti-colique supplémentaire peut être installée sur le biberon.


Quel débit choisir ?


Le débit va être différent selon l’âge du bébé, mais parfois selon d’autres critères. En effet, certains laits sont épaissis directement dans le biberon. Pour le lait épaissi, le débit devra être augmenté pour que votre bébé n’ai pas trop de difficulté à téter. Le débit est dépendant de la tétine et non de la taille du biberon. Vous pouvez ainsi choisir une tétine au débit adapté à votre bébé sur son biberon. En général, pour un lait classique, le débit le plus faible est préconisé à la naissance, puis le débit peut être augmenté aux alentours des 2 mois du bébé puis à 4 mois et 6 mois. Il existe des tétines anti fuite pour les bébés actifs et autonomes. Toutes nos tétines sont en silicone avec une forme adaptée à la bouche du bébé et se rapprochant au maximum de la forme du sein. Il est recommandé de changer de tétine tous les 3 mois.



Les biberons



Il existe un large choix de biberons : à motifs, rose, blanc, bleu… Les biberons peuvent être en verre ou en plastique sans bisphénol A.
Les biberons en verre seront plus résistant que les biberons en plastique. En revanche les biberons en plastique Mam ont un fond dévissable pour l’auto-stérilisation et pour un meilleur nettoyage. Les biberons sont gradués pour un meilleur contrôle de la quantité de lait bu par votre enfant.
Le biberon sera différent si le bébé est nourri exclusivement au biberon ou s’il alterne le sein et le biberon. Chez Avent, des tétines douces qui imitent le sein sont à votre disposition pour un passage du sein au biberon en douceur.
Les biberons Mam sont parfaitement adaptés aux besoins des bébés grâce à leur tétine en silicone, douce et de forme plate.
Pour les plus grands, des biberons avec des anses sur les côtés sont proposés pour permettre à votre enfant de tenir son biberon et de gagner en autonomie, avant de passer à la tasse.



Les tasses d’apprentissage


La tasse d’apprentissage permet à votre enfant d’apprendre à boire en douceur. Le bec souple de la tasse facilite le passage du biberon à la tasse. Certaines tasses sont pourvues d’un système anti fuite qui laisse couler l’eau uniquement si l’enfant boit. Vous trouverez différents choix de tasses pour votre enfant. Les tasses peuvent commencer à être utilisée à l’âge de 4 mois. La tasse d’apprentissage est une transition idéale entre le biberon et le verre pour l’enfant. La tasse d’apprentissage classique est constituée d’un bec, mais il existe également des tasses avec une paille à la place du bec. Parfois, les anses de la tasse d’apprentissage sont amovibles pour permettre un apprentissage progressif de l’utilisation d’un verre. Le bec de la tasse peut être souple ou rigide. Chez Mam, le bec peut être changé et s’adapte à toutes les tasses Mam. Vous pouvez ainsi aisément passer d’un bec souple à un bec rigide avant de passer au gobelet. La transition importante sera le passage d’un débit contrôlé à un débit continu. Enfin un dernier modèle que l’on peut trouver, le biberon tasse qui est un biberon avec des anses pour une prise facile du biberon par le bébé.
Vous trouverez donc un large choix de tasses d’apprentissage adaptées à votre enfant sur cette page.


Comment utiliser les biberons ?


Les préconisations pédiatriques n’imposent plus une stérilisation systématique des biberons, mais insistent sur l’importance d’un nettoyage efficace après chaque utilisation. Néanmoins, avant la première utilisation, il est important de stériliser le biberon en démontant toute les pièces. De même, après chaque utilisation un nettoyage minutieux, en démontant toutes les pièces du biberon doit être réalisé afin de ne pas laisser de résidus de lait. Le biberon Mam possède un système d’auto-stérilisation qui peut être très pratique si vous êtes en vadrouille. Pour cela il suffit de mettre de l’eau dans la base du biberon, d’y mettre dans l’ordre la bague et la tétine, la base du biberon et enfin le capuchon. Placez le tout 3 minutes au micro-onde et le tour est joué ! Il est conseillé d’avoir au moins 6 biberons (3 petits et 3 grands), si votre enfant est souvent chez d’autres personnes, il peut être judicieux d’avoir un peu plus de biberons.


Total
Profitez d'un large choix de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Biberons

Dans les premiers mois de sa vie, Bébé va se nourrir toutes les 3 heures, de jour comme de nuit. Les parents chanceux verront leur bébé faire ses nuits très tôt et d’autres (fatigués) se relèveront encore quelques mois.

Comment choisir un biberon ?

Chaque bébé a son développement qui lui est propre et chaque bébé a ses préférences en matière de biberons. Il est parfois difficile de trouver la bonne matière et la bonne forme de biberons qui feront que les repas de votre enfant seront sereins. Notre pharmacie en ligne met à disposition dans cet espace « Biberons et tasses » des biberons en verre ou en plastique sans bisphénol A, à cols larges ou étroits ainsi sur des tasses d’apprentissage qui vont accompagner votre enfant au moment des repas.

La taille

La taille du biberon augmente avec l’appétit de votre trésor. Bébé grandit et c’est le moment de changer de biberon. Nos experts en matériels de puériculture ont déterminé pour vous les marques de matériel pour bébé les plus performantes. C’est à la suite de recherches et d’études permanentes sur l’évolution morphologique du nourrisson, que ces marques comme Mam, Philips Avent, Bébisol, Chicco ou Medela vous proposent les meilleurs matériaux et les meilleurs procédés de fabrication avec des coloris originaux. Biberons avec valve anti-colique, ronds ou triangulaires, tasses avec anses ou avec paille, goupillons de nettoyage, de couleurs vives et aux motifs adaptés, l’ensemble de ces produits sont en accès libre sur notre site à un très bon prix. Alors, bon appétit Bébé ! La taille du biberon dépend également de l’âge de votre bébé. Les premiers jours de sa vie, votre bébé prendra 6 à 7 repas par jour mais en plus petite quantité, un biberon de 130mL sera donc largement suffisant. Puis vers 1-2 mois, le nombre de repas de votre bébé sera réduit à 5 ou 6 mais avec des quantités de lait plus importantes. Un biberon de 160-200mL sera alors nécessaire. La tétine sera également différente sur ces différentes tailles de biberons, le débit devant être adapté au bébé. Il est possible d’adapter une autre tétine de la même marque sur votre biberon. Pour connaître la quantité de lait théorique que votre bébé doit boire il existe une formule : Il faut diviser le poids de votre bébé, en gramme, par 10. Puis vous ajouter 200 ou 250, ce qui vous donne la quantité de lait (en mL) théorique qu’il doit boire par jour.

Biberon anti-colique

Au moment de la tétée, votre enfant avale de l’air, cela peut figurer parmi les causes qui engendrent des coliques chez les nourrissons. Les valves anti-coliques régulent le débit et permettent une tétée en toute tranquillité et sans ingestion d’air. Les valves permettent donc de réduire les coliques des nourrissons. Les biberons Avent ou Mam, par exemple, proposent des valves anti-coliques pour plus de confort pour votre bébé. Chez Mam, les biberons en plastique possèdent une base aérée pour diminuer le passage de l’air et donc limiter les coliques du bébé. De plus, cette base permet une auto-stérilisation du biberon Mam. Chez Avent, les tétines sont spécialement conçues pour avoir une action anti-colique, néanmoins en cas de gêne importante de votre bébé, une valve anti-colique supplémentaire peut être installée sur le biberon.

Quel débit choisir ?

Le débit va être différent selon l’âge du bébé, mais parfois selon d’autres critères. En effet, certains laits sont épaissis directement dans le biberon. Pour le lait épaissi, le débit devra être augmenté pour que votre bébé n’ai pas trop de difficulté à téter. Le débit est dépendant de la tétine et non de la taille du biberon. Vous pouvez ainsi choisir une tétine au débit adapté à votre bébé sur son biberon. En général, pour un lait classique, le débit le plus faible est préconisé à la naissance, puis le débit peut être augmenté aux alentours des 2 mois du bébé puis à 4 mois et 6 mois. Il existe des tétines anti fuite pour les bébés actifs et autonomes. Toutes nos tétines sont en silicone avec une forme adaptée à la bouche du bébé et se rapprochant au maximum de la forme du sein. Il est recommandé de changer de tétine tous les 3 mois.

Les biberons

Il existe un large choix de biberons : à motifs, rose, blanc, bleu… Les biberons peuvent être en verre ou en plastique sans bisphénol A. Les biberons en verre seront plus résistant que les biberons en plastique. En revanche les biberons en plastique Mam ont un fond dévissable pour l’auto-stérilisation et pour un meilleur nettoyage. Les biberons sont gradués pour un meilleur contrôle de la quantité de lait bu par votre enfant. Le biberon sera différent si le bébé est nourri exclusivement au biberon ou s’il alterne le sein et le biberon. Chez Avent, des tétines douces qui imitent le sein sont à votre disposition pour un passage du sein au biberon en douceur. Les biberons Mam sont parfaitement adaptés aux besoins des bébés grâce à leur tétine en silicone, douce et de forme plate. Pour les plus grands, des biberons avec des anses sur les côtés sont proposés pour permettre à votre enfant de tenir son biberon et de gagner en autonomie, avant de passer à la tasse.

Les tasses d’apprentissage

La tasse d’apprentissage permet à votre enfant d’apprendre à boire en douceur. Le bec souple de la tasse facilite le passage du biberon à la tasse. Certaines tasses sont pourvues d’un système anti fuite qui laisse couler l’eau uniquement si l’enfant boit. Vous trouverez différents choix de tasses pour votre enfant. Les tasses peuvent commencer à être utilisée à l’âge de 4 mois. La tasse d’apprentissage est une transition idéale entre le biberon et le verre pour l’enfant. La tasse d’apprentissage classique est constituée d’un bec, mais il existe également des tasses avec une paille à la place du bec. Parfois, les anses de la tasse d’apprentissage sont amovibles pour permettre un apprentissage progressif de l’utilisation d’un verre. Le bec de la tasse peut être souple ou rigide. Chez Mam, le bec peut être changé et s’adapte à toutes les tasses Mam. Vous pouvez ainsi aisément passer d’un bec souple à un bec rigide avant de passer au gobelet. La transition importante sera le passage d’un débit contrôlé à un débit continu. Enfin un dernier modèle que l’on peut trouver, le biberon tasse qui est un biberon avec des anses pour une prise facile du biberon par le bébé. Vous trouverez donc un large choix de tasses d’apprentissage adaptées à votre enfant sur cette page.

Comment utiliser les biberons ?

Les préconisations pédiatriques n’imposent plus une stérilisation systématique des biberons, mais insistent sur l’importance d’un nettoyage efficace après chaque utilisation. Néanmoins, avant la première utilisation, il est important de stériliser le biberon en démontant toute les pièces. De même, après chaque utilisation un nettoyage minutieux, en démontant toutes les pièces du biberon doit être réalisé afin de ne pas laisser de résidus de lait. Le biberon Mam possède un système d’auto-stérilisation qui peut être très pratique si vous êtes en vadrouille. Pour cela il suffit de mettre de l’eau dans la base du biberon, d’y mettre dans l’ordre la bague et la tétine, la base du biberon et enfin le capuchon. Placez le tout 3 minutes au micro-onde et le tour est joué ! Il est conseillé d’avoir au moins 6 biberons (3 petits et 3 grands), si votre enfant est souvent chez d’autres personnes, il peut être judicieux d’avoir un peu plus de biberons.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus