Nez et oreilles bébé

De nombreux produits et accessoires d'hygiène permettent les soins des fosses nasales, des yeux et des oreilles des nourrissons et des enfants. En complément du traditionnel sérum physiologique, permettant l'hygiène du nez de bébé, de nombreuses marques "bébé" comme Physiomer ou ProRhinel, proposent des accessoires pour faciliter les soins quotidiens.

Le lavage du nez de bébé


L’hygiène du nez et des oreilles de bébé est indispensable afin de limiter le risque de surinfection et lui apporter un confort respiratoire. Un bébé ne respire pas instinctivement par la bouche, d’où l’importance de lui assurer une respiration optimale, qui ne soit pas gênée par des mucosités. Afin de prendre soin et de nettoyer correctement le nez de bébé, trois séances par jour de lavage de chaque fosse nasale sont nécessaires avant chaque repas. Pour cela, l’enfant doit être allongé sur le côté. Bébé peut ne pas apprécier, mais sa tête doit être maintenu par votre main afin que le soin soit fait de la manière la plus efficace. Puis, une dosette de sérum physiologique ou un jet d’eau de mer est administré dans la narine supérieure. Boucher ensuite ce côté du nez afin que le contenu ressorte de l’autre côté. Il convient ensuite d’inspirer ce liquide à l’aide d’un accessoire appelé mouche-bébé.
En pharmacie, plusieurs marques de sérum physiologique sont disponibles : Physiodose Sérum Physiologique au format économique de 40 unidoses, ou encore Gifrer Sérum Physiologique, à l’emballage écoresponsable et au plastique recyclé.
Sous forme de spray, la marque ProRhinel propose un spray nasal fluidifiant et antiseptique. Ce produit spray permet le lavage des fosses nasales, notamment en cas de rhumes. ProRhinel spray se décline en version bébé, jeune enfant et adulte. Le spray nourrisson possède un embout nasal adapté au nez du bébé et une pulvérisation fine pour encore plus de douceur. L’embout doit être nettoyé après chaque utilisation sous l’eau chaude, pour une hygiène maximale. La marque Physiomer Bébé Hygiène du nez Spray est un produit avec un embout micro-diffusion permettant son utilisation dès les 1 mois de bébé. Ce spray nasal est une solution d’eau de mer naturelle, désodée et non diluée, sans gaz propulseur. La marque Sinomarin propose enfin un Spray Nasal Hypertonique Nourrissons et Enfants à l’eau de mer, qui dégage les voies nasales en cas de rhume ou de sinusite chez l’enfant ou le nourrisson. Ces produits sont disponibles par lot de deux sprays de 100 ml.

Accessoires pour le soin et l’hygiène nasale de bébé


Vous trouverez en pharmacie du sérum physiologique en unidose, à favoriser chez les bébés. En effet, le sérum physiologique est plus doux que les sprays. Les soins au sérum physiologique permettent une hygiène optimale du nez ainsi qu’une humidification des muqueuses. Le sérum physiologique permet également les soins des yeux et des oreilles.
Les accessoires accompagnant généralement le sérum physiologique sont les mouche-bébés. Ces accessoires permettent l’aspiration du mucus, lorsque le nez de bébé est encombré. De nombreux mouche-bébés sont disponibles : on retrouve des mouche-bébés par pression manuelle, et des mouche-bébés privilégiant une aspiration délicate. D’autres mouche-bébés sont composés d’un embout et d’un filtre à la base du nez du bébé. Il convient de placer l’autre côté de l’embout dans la bouche de l’adulte, qui va aspirer les sécrétions du nez de bébé. Physiomer Mouche-Bébé est un produit permettant l’hygiène des muqueuses nasales de bébé avec des embouts souples. ProRhinel Mouche-Bébé est un accessoire ergonomique et complet, avec 2 embouts souples intégrés. Ce produit convient aux bébés et aux enfants jusqu’à 3 ans. Afin d’assurer une hygiène totale lors des soins de bébé, les accessoires tels que les filtres se remplacent et se trouvent facilement en pharmacie. Physiomer Bébé Filtres Protecteurs contient 20 filtres à usage unique, à utiliser avec le mouche-bébé de Physiomer. Vous retrouverez également des embouts jetables pour mouche-bébés : Prorhinel Embouts Souples proposent des produits contenant 10 ou 20 embouts jetables, afin de garantir l’hygiène du mouche-bébé ProRhinel. Indépendamment des mouche-bébés manuels, il existe des accessoires électriques, qui aspirent directement les mucosités. Braun Mouche Bébé Électrique est un produit conçu pour aspirer les mucosités nasales de bébé dès la naissance. Cet accessoire se compose de 2 embouts de tailles différentes, et de 2 niveaux d’aspiration s’adaptant aux besoins des soins de bébé.




Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Nez et oreilles bébé De nombreux produits et accessoires d'hygiène permettent les soins des fosses nasales, des yeux et des oreilles des nourrissons et des enfants. En complément du traditionnel sérum physiologique, permettant l'hygiène du nez de bébé, de nombreuses marques "bébé" comme Physiomer ou ProRhinel, proposent des accessoires pour faciliter les soins quotidiens.

Le lavage du nez de bébé

L’hygiène du nez et des oreilles de bébé est indispensable afin de limiter le risque de surinfection et lui apporter un confort respiratoire. Un bébé ne respire pas instinctivement par la bouche, d’où l’importance de lui assurer une respiration optimale, qui ne soit pas gênée par des mucosités. Afin de prendre soin et de nettoyer correctement le nez de bébé, trois séances par jour de lavage de chaque fosse nasale sont nécessaires avant chaque repas. Pour cela, l’enfant doit être allongé sur le côté. Bébé peut ne pas apprécier, mais sa tête doit être maintenu par votre main afin que le soin soit fait de la manière la plus efficace. Puis, une dosette de sérum physiologique ou un jet d’eau de mer est administré dans la narine supérieure. Boucher ensuite ce côté du nez afin que le contenu ressorte de l’autre côté. Il convient ensuite d’inspirer ce liquide à l’aide d’un accessoire appelé mouche-bébé. En pharmacie, plusieurs marques de sérum physiologique sont disponibles : Physiodose Sérum Physiologique au format économique de 40 unidoses, ou encore Gifrer Sérum Physiologique, à l’emballage écoresponsable et au plastique recyclé. Sous forme de spray, la marque ProRhinel propose un spray nasal fluidifiant et antiseptique. Ce produit spray permet le lavage des fosses nasales, notamment en cas de rhumes. ProRhinel spray se décline en version bébé, jeune enfant et adulte. Le spray nourrisson possède un embout nasal adapté au nez du bébé et une pulvérisation fine pour encore plus de douceur. L’embout doit être nettoyé après chaque utilisation sous l’eau chaude, pour une hygiène maximale. La marque Physiomer Bébé Hygiène du nez Spray est un produit avec un embout micro-diffusion permettant son utilisation dès les 1 mois de bébé. Ce spray nasal est une solution d’eau de mer naturelle, désodée et non diluée, sans gaz propulseur. La marque Sinomarin propose enfin un Spray Nasal Hypertonique Nourrissons et Enfants à l’eau de mer, qui dégage les voies nasales en cas de rhume ou de sinusite chez l’enfant ou le nourrisson. Ces produits sont disponibles par lot de deux sprays de 100 ml.

Accessoires pour le soin et l’hygiène nasale de bébé

Vous trouverez en pharmacie du sérum physiologique en unidose, à favoriser chez les bébés. En effet, le sérum physiologique est plus doux que les sprays. Les soins au sérum physiologique permettent une hygiène optimale du nez ainsi qu’une humidification des muqueuses. Le sérum physiologique permet également les soins des yeux et des oreilles. Les accessoires accompagnant généralement le sérum physiologique sont les mouche-bébés. Ces accessoires permettent l’aspiration du mucus, lorsque le nez de bébé est encombré. De nombreux mouche-bébés sont disponibles : on retrouve des mouche-bébés par pression manuelle, et des mouche-bébés privilégiant une aspiration délicate. D’autres mouche-bébés sont composés d’un embout et d’un filtre à la base du nez du bébé. Il convient de placer l’autre côté de l’embout dans la bouche de l’adulte, qui va aspirer les sécrétions du nez de bébé. Physiomer Mouche-Bébé est un produit permettant l’hygiène des muqueuses nasales de bébé avec des embouts souples. ProRhinel Mouche-Bébé est un accessoire ergonomique et complet, avec 2 embouts souples intégrés. Ce produit convient aux bébés et aux enfants jusqu’à 3 ans. Afin d’assurer une hygiène totale lors des soins de bébé, les accessoires tels que les filtres se remplacent et se trouvent facilement en pharmacie. Physiomer Bébé Filtres Protecteurs contient 20 filtres à usage unique, à utiliser avec le mouche-bébé de Physiomer. Vous retrouverez également des embouts jetables pour mouche-bébés : Prorhinel Embouts Souples proposent des produits contenant 10 ou 20 embouts jetables, afin de garantir l’hygiène du mouche-bébé ProRhinel. Indépendamment des mouche-bébés manuels, il existe des accessoires électriques, qui aspirent directement les mucosités. Braun Mouche Bébé Électrique est un produit conçu pour aspirer les mucosités nasales de bébé dès la naissance. Cet accessoire se compose de 2 embouts de tailles différentes, et de 2 niveaux d’aspiration s’adaptant aux besoins des soins de bébé.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus