Allaitement

L’allaitement maternel



Le lait maternel est le meilleur lait pour bébé. Même si les laits infantiles possèdent des formules très proches de celle du lait de la maman, certains constituants restent irremplaçables, à commencer par les anticorps contenus dans le lait maternel et qui vont protéger le système immunitaire de bébé pendant ses premiers mois de vie.
L’allaitement maternel est ainsi proposé aux futures mamans. Ainsi, pour celles qui le souhaitent, l’allaitement débute dès la salle de naissance avec la tétée de bienvenue qui permet de donner au bébé le colostrum, ce premier lait extrêmement riche en anticorps.
Cette tétée d’accueil permet aussi de créer le lien entre la maman et son bébé.

La composition du lait maternel évolue avec l’âge du bébé. Au tout début de l’allaitement, il est plus riche en acides gras. Sa composition s’adapte parfaitement aux besoins de bébé dans le temps. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Il doit être ensuite accompagné d’une autre alimentation.
Les indispensables de maman pour allaiter bébé

L’allaitement ne se résume pas à proposer le sein à son bébé. Pour certaines mamans, c’est tout un apprentissage. La position du bébé sur le sein pendant l’allaitement, a de l’importance, tout comme les soins à apporter au mamelon et téton afin d’éviter les douleurs et la formation de crevasses.
Pendant l’allaitement maternel, il est important que le moment de la tétée reste un bon moment pour la mère et pour l’enfant.

Les soins adaptés pour le mamelon lors de l’allaitement



Toutes les mamans qui allaitent connaissent bien la crème Lansinoh HPA Lanolin. Il s’agit de la crème à la lanoline la plus pure et la plus sûre. Elle a été spécialement formulée pour les mamelons abîmés et douloureux lors de l’allaitement maternel.
Les dommages des mamelons peuvent être induits par différentes causes. On peut citer la mauvaise position de bébé quand il tête, la façon dont il tête ou la nature des soins appliqués sur le mamelon.
La crème Lansinoh est totalement hypoallergénique et parfaitement compatible avec l’allaitement. Il est conseillé de l’appliquer sur le mamelon après chaque tétée et le plus souvent si nécessaire. Elle aide donc à prévenir les crevasses.
Notre site propose également les best-sellers comme la crème Purelan Medela ou encore la Lanoline Pure du laboratoire Alphanova.
Toutes ces crèmes ne se rincent pas avant l’allaitement.

Les coupelles et coussinets d’allaitement



Conçus pour protéger les mamelons endoloris et recueillir les petits excès de lait, les coupelles et coussinets d’allaitement permettent de répondre à un seul objectif, le confort des mamans qui allaitent leur bébé.
Particulièrement conseillés par les pharmaciens, sages-femmes et médecins lors de l’apparition de crevasses, ces dispositifs permettent de faire cicatriser plus rapidement les mamelons lésés, douloureux ou abîmés. Après chaque utilisation des coupelles, il faut bien veiller à démonter tous les éléments, les rincer à l’eau chaude et les rincer.
Les coussinets jetables sont particulièrement intéressants pour limiter les frottements entre le mamelon et la brassière ou le soutien-gorge porté par la mère. Les coussinets sont fins et restent en place grâce à leur adhésif antidérapant. Absorbant, ils permettent aussi d’absorber les petites pertes de lait intempestives et éviter la fameuse petite tache sur le T-shirt. Il est conseillé de changer les coussinets toutes les 2 à 4 heures. L’application de quelques gouttes de lait sur le mamelon est également conseillée. Le lait est un bon cicatrisant naturel.
Vous retrouverez dans cette catégorie nos meilleures marques plébiscitées par les mamans : Medela, Avent, Gifrer, Lansinoh, Dodie,

Les tisanes d’allaitement pour stimuler la montée de lait



Lorsque vous avez le sentiment que votre production de lait diminue, pensez aux tisanes d’allaitement Picot ou Weleda et aux compléments alimentaires comme Fenugrec Naturactive pour stimuler les glandes mammaires. Ces produits sont à votre disposition sur notre site, au meilleur prix, pour que votre allaitement soit un moment de réel plaisir partagé entre vous et votre enfant.
Les tisanes favorisent la montée de lait grâce à leur composition issue de savoir ancestraux. La tisane allaitement Weleda par exemple, est composée fenouil bio et de carvi. Ces plantes sont connues pour leurs effets favorisant la lactation. Weleda les a associés à de la mélisse bio pour favoriser la digestion. L’autre tisane Weleda est composée de fenugrec, d’anis, de cumin noir et de fenouil associées à la verveine citronnelle. Toutes d’origine biologique ces tisanes sont sûres pour les mamans durant toute la durée de l’allaitement maternel.

Les tire-laits



En prévision d’une absence, d’un déplacement, à la reprise du travail, lors d’un engorgement de lait ou simplement pour laisser au papa le plaisir d’un instant privilégié partagé avec bébé, le tire lait est pratique et l’objet de référence pour continuer d’allaiter. Il existe sous la forme manuelle, plus nomade ou électrique et probablement plus facile d’utilisation.
Pour bien allaiter, il est important de rappeler de bien masser les seins avant et d’appliquer une source chaude pour faciliter l’extraction du lait.
Nous proposons dans cette catégorie les best-sellers des tire-laits. Simple ou double téterelle, manuel ou électrique, tous les produits phares et leurs accessoires sont ici : Medela, Avent ou Dodie.

Les conseils de nos pharmaciens aux mamans qui allaitent



L’allaitement est un moment privilégié entre la maman et son bébé. Il n’est toutefois pas toujours facile pour les femmes de tenir le rythme des tétées, surtout au moment de la reprise du travail. Les différents doutes et questions des mères pendant l’allaitement sont fréquents. Certaines phases parfaites sont parfois suivies de moments plus difficiles. Nos pharmaciens se rendent toujours disponibles pour répondre aux questions fréquentes : Ai-je assez de lait à donner à mon bébé ? Mon bébé pleure beaucoup après l’avoir allaité, que faire ? J’ai mal aux seins, que puis-je faire pour être soulagée ? Mes seins sont durs et gonflés, il faut appliquer du chaud ou du froid ? Quel lait donner à mon bébé pour démarrer la période de sevrage ? Par quels aliments débuter pour débuter la diversification ? Comment prendre soins de la peau de mes seins ? Quels sont les conseils pour bien positionner la bouche du nourrisson au sein ? Est-ce que je peux boire de l’alcool à distance des tétées ? Quels aliments modifient le goût du lait ? Quel biberon sera le mieux adapté pendant la période de sevrage ?
Toute notre équipe reste à l’écoute des femmes et de bébés pendant cette période d’allaitement et pour la suite !




Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Allaitement

L’allaitement maternel

Le lait maternel est le meilleur lait pour bébé. Même si les laits infantiles possèdent des formules très proches de celle du lait de la maman, certains constituants restent irremplaçables, à commencer par les anticorps contenus dans le lait maternel et qui vont protéger le système immunitaire de bébé pendant ses premiers mois de vie. L’allaitement maternel est ainsi proposé aux futures mamans. Ainsi, pour celles qui le souhaitent, l’allaitement débute dès la salle de naissance avec la tétée de bienvenue qui permet de donner au bébé le colostrum, ce premier lait extrêmement riche en anticorps. Cette tétée d’accueil permet aussi de créer le lien entre la maman et son bébé. La composition du lait maternel évolue avec l’âge du bébé. Au tout début de l’allaitement, il est plus riche en acides gras. Sa composition s’adapte parfaitement aux besoins de bébé dans le temps. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Il doit être ensuite accompagné d’une autre alimentation. Les indispensables de maman pour allaiter bébé L’allaitement ne se résume pas à proposer le sein à son bébé. Pour certaines mamans, c’est tout un apprentissage. La position du bébé sur le sein pendant l’allaitement, a de l’importance, tout comme les soins à apporter au mamelon et téton afin d’éviter les douleurs et la formation de crevasses. Pendant l’allaitement maternel, il est important que le moment de la tétée reste un bon moment pour la mère et pour l’enfant.

Les soins adaptés pour le mamelon lors de l’allaitement

Toutes les mamans qui allaitent connaissent bien la crème Lansinoh HPA Lanolin. Il s’agit de la crème à la lanoline la plus pure et la plus sûre. Elle a été spécialement formulée pour les mamelons abîmés et douloureux lors de l’allaitement maternel. Les dommages des mamelons peuvent être induits par différentes causes. On peut citer la mauvaise position de bébé quand il tête, la façon dont il tête ou la nature des soins appliqués sur le mamelon. La crème Lansinoh est totalement hypoallergénique et parfaitement compatible avec l’allaitement. Il est conseillé de l’appliquer sur le mamelon après chaque tétée et le plus souvent si nécessaire. Elle aide donc à prévenir les crevasses. Notre site propose également les best-sellers comme la crème Purelan Medela ou encore la Lanoline Pure du laboratoire Alphanova. Toutes ces crèmes ne se rincent pas avant l’allaitement.

Les coupelles et coussinets d’allaitement

Conçus pour protéger les mamelons endoloris et recueillir les petits excès de lait, les coupelles et coussinets d’allaitement permettent de répondre à un seul objectif, le confort des mamans qui allaitent leur bébé. Particulièrement conseillés par les pharmaciens, sages-femmes et médecins lors de l’apparition de crevasses, ces dispositifs permettent de faire cicatriser plus rapidement les mamelons lésés, douloureux ou abîmés. Après chaque utilisation des coupelles, il faut bien veiller à démonter tous les éléments, les rincer à l’eau chaude et les rincer. Les coussinets jetables sont particulièrement intéressants pour limiter les frottements entre le mamelon et la brassière ou le soutien-gorge porté par la mère. Les coussinets sont fins et restent en place grâce à leur adhésif antidérapant. Absorbant, ils permettent aussi d’absorber les petites pertes de lait intempestives et éviter la fameuse petite tache sur le T-shirt. Il est conseillé de changer les coussinets toutes les 2 à 4 heures. L’application de quelques gouttes de lait sur le mamelon est également conseillée. Le lait est un bon cicatrisant naturel. Vous retrouverez dans cette catégorie nos meilleures marques plébiscitées par les mamans : Medela, Avent, Gifrer, Lansinoh, Dodie,

Les tisanes d’allaitement pour stimuler la montée de lait

Lorsque vous avez le sentiment que votre production de lait diminue, pensez aux tisanes d’allaitement Picot ou Weleda et aux compléments alimentaires comme Fenugrec Naturactive pour stimuler les glandes mammaires. Ces produits sont à votre disposition sur notre site, au meilleur prix, pour que votre allaitement soit un moment de réel plaisir partagé entre vous et votre enfant. Les tisanes favorisent la montée de lait grâce à leur composition issue de savoir ancestraux. La tisane allaitement Weleda par exemple, est composée fenouil bio et de carvi. Ces plantes sont connues pour leurs effets favorisant la lactation. Weleda les a associés à de la mélisse bio pour favoriser la digestion. L’autre tisane Weleda est composée de fenugrec, d’anis, de cumin noir et de fenouil associées à la verveine citronnelle. Toutes d’origine biologique ces tisanes sont sûres pour les mamans durant toute la durée de l’allaitement maternel.

Les tire-laits

En prévision d’une absence, d’un déplacement, à la reprise du travail, lors d’un engorgement de lait ou simplement pour laisser au papa le plaisir d’un instant privilégié partagé avec bébé, le tire lait est pratique et l’objet de référence pour continuer d’allaiter. Il existe sous la forme manuelle, plus nomade ou électrique et probablement plus facile d’utilisation. Pour bien allaiter, il est important de rappeler de bien masser les seins avant et d’appliquer une source chaude pour faciliter l’extraction du lait. Nous proposons dans cette catégorie les best-sellers des tire-laits. Simple ou double téterelle, manuel ou électrique, tous les produits phares et leurs accessoires sont ici : Medela, Avent ou Dodie.

Les conseils de nos pharmaciens aux mamans qui allaitent

L’allaitement est un moment privilégié entre la maman et son bébé. Il n’est toutefois pas toujours facile pour les femmes de tenir le rythme des tétées, surtout au moment de la reprise du travail. Les différents doutes et questions des mères pendant l’allaitement sont fréquents. Certaines phases parfaites sont parfois suivies de moments plus difficiles. Nos pharmaciens se rendent toujours disponibles pour répondre aux questions fréquentes : Ai-je assez de lait à donner à mon bébé ? Mon bébé pleure beaucoup après l’avoir allaité, que faire ? J’ai mal aux seins, que puis-je faire pour être soulagée ? Mes seins sont durs et gonflés, il faut appliquer du chaud ou du froid ? Quel lait donner à mon bébé pour démarrer la période de sevrage ? Par quels aliments débuter pour débuter la diversification ? Comment prendre soins de la peau de mes seins ? Quels sont les conseils pour bien positionner la bouche du nourrisson au sein ? Est-ce que je peux boire de l’alcool à distance des tétées ? Quels aliments modifient le goût du lait ? Quel biberon sera le mieux adapté pendant la période de sevrage ? Toute notre équipe reste à l’écoute des femmes et de bébés pendant cette période d’allaitement et pour la suite !

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus