Cholestérol - Diabète

Comment lutter contre l’excès de cholestérol ?



Le cholestérol est indispensable à notre santé cardio-vasculaire. Il est le constituant indispensable de nos cellules. Cependant, l’excès de cholestérol est mauvais pour la santé ! En effet, l’excès de cholestérol provoque des maladies cardio-vasculaires en s’accumulant dans les artères (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, mauvaise circulation, etc…). On distingue le HDL-cholestérol, qui transporte au foie l’excès de cholestérol accumulé dans les organes afin qu’il y soit éliminé, et le LDL-cholestérol, le fameux “mauvais cholestérol”. Le LDL-cholestérol, à l’inverse du HDL-cholestérol, amène l’excès de cholestérol aux organes, et favorise une accumulation lipidique sur les parois artérielles, ayant pour conséquence la formation des plaques d’athérosclérose.
Quotidiennement, il n’est pas toujours simple de réduire son taux de cholestérol sanguin. Il est donc nécessaire de prendre des bonnes habitudes et d’apprendre à contrôler ce taux. Tout d’abord, il faut adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes, en favorisant la cuisson à la vapeur, et limiter les graisses et produits saturés. Il faut consommer en quantité suffisante des stérols végétaux. Ces derniers contribuent à la lutte contre l’excès de cholestérol. Une activité physique régulière est également recommandée.

Les compléments alimentaires pour le cholestérol



La levure de riz rouge


Pour vous aider à réduire votre taux de LDL-cholestérol et retrouver une cholestérolémie normale, des solutions naturelles existent afin de conserver une santé cardio-vasculaire optimale. Pour vous aider à maîtriser les taux de cholestérol sanguins, dans la catégorie cholestérol et diabète de notre site, vous trouverez différentes marques de compléments alimentaires pharmaceutiques. Certains contiennent de la levure de riz rouge, un champignon rouge qui pousse sur le riz, riche en monacoline K et qui a la particularité de contribuer à la réduction de la synthèse du LDL-cholestérol. C’est le cas du complément alimentaire de chez Nat&Form, à base de levure de riz rouge bio, qui participe au maintien d’une cholestérolémie normale. Ce complément contient 600 mg de levure de riz rouge par gélule, dont 2,4 mg de monacoline K, et se prend en une gélule unique par jour (gélule en gélatine de poisson). Arkogélule Levure de Riz rouge contient quant à lui 10 mg de monacoline K pour 2 gélules. Arkogélules levure de riz rouge est un complément alimentaire spécialement formulé pour aider à contrôler son taux de cholestérol. Les gélules sont 100% végétales.
Certains compléments alimentaires associent la levure de riz rouge au coenzyme Q10, comme ArterinFort plus, un complément alimentaire à la levure de riz rouge, composé de 10 mg de monacoline K en un seul comprimé et de 50 mg de coenzyme Q10. Ce complément aide au contrôle du taux de cholestérol, contribuant ainsi à la santé cardio-vasculaire.

Les acides gras essentiels


D’autres compléments alimentaires sont riches en oméga 3-6-9 pour favoriser votre équilibre alimentaire et apporter la quantité d’EPA et de DHA nécessaires pour un fonctionnement cardiovasculaire normal. Le laboratoire Solgar propose Solgar Full Spectrum Omega, un complément alimentaire à base d’huile de saumon d’Alaska, fournissant des acides gras polyinsaturés, des oméga totaux (EPA, DHA, DPA, oméga 3, 5, 6, 7, 9), un extrait de romarin, de l’huile de sauge, de l’huile de thym et de la vitamine D3. Les gélules sont d’origine végétale (extrait d’huile de coco). La prise est de 2 gélules par jour, au moment des repas.
Avec nos compléments alimentaires, vous avez à présent toutes les cartes en main pour limiter les facteurs de risques et favoriser un taux de cholestérol normal.
Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Cholestérol - Diabète

Comment lutter contre l’excès de cholestérol ?

Le cholestérol est indispensable à notre santé cardio-vasculaire. Il est le constituant indispensable de nos cellules. Cependant, l’excès de cholestérol est mauvais pour la santé ! En effet, l’excès de cholestérol provoque des maladies cardio-vasculaires en s’accumulant dans les artères (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, mauvaise circulation, etc…). On distingue le HDL-cholestérol, qui transporte au foie l’excès de cholestérol accumulé dans les organes afin qu’il y soit éliminé, et le LDL-cholestérol, le fameux “mauvais cholestérol”. Le LDL-cholestérol, à l’inverse du HDL-cholestérol, amène l’excès de cholestérol aux organes, et favorise une accumulation lipidique sur les parois artérielles, ayant pour conséquence la formation des plaques d’athérosclérose. Quotidiennement, il n’est pas toujours simple de réduire son taux de cholestérol sanguin. Il est donc nécessaire de prendre des bonnes habitudes et d’apprendre à contrôler ce taux. Tout d’abord, il faut adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes, en favorisant la cuisson à la vapeur, et limiter les graisses et produits saturés. Il faut consommer en quantité suffisante des stérols végétaux. Ces derniers contribuent à la lutte contre l’excès de cholestérol. Une activité physique régulière est également recommandée.

Les compléments alimentaires pour le cholestérol

La levure de riz rouge

Pour vous aider à réduire votre taux de LDL-cholestérol et retrouver une cholestérolémie normale, des solutions naturelles existent afin de conserver une santé cardio-vasculaire optimale. Pour vous aider à maîtriser les taux de cholestérol sanguins, dans la catégorie cholestérol et diabète de notre site, vous trouverez différentes marques de compléments alimentaires pharmaceutiques. Certains contiennent de la levure de riz rouge, un champignon rouge qui pousse sur le riz, riche en monacoline K et qui a la particularité de contribuer à la réduction de la synthèse du LDL-cholestérol. C’est le cas du complément alimentaire de chez Nat&Form, à base de levure de riz rouge bio, qui participe au maintien d’une cholestérolémie normale. Ce complément contient 600 mg de levure de riz rouge par gélule, dont 2,4 mg de monacoline K, et se prend en une gélule unique par jour (gélule en gélatine de poisson). Arkogélule Levure de Riz rouge contient quant à lui 10 mg de monacoline K pour 2 gélules. Arkogélules levure de riz rouge est un complément alimentaire spécialement formulé pour aider à contrôler son taux de cholestérol. Les gélules sont 100% végétales. Certains compléments alimentaires associent la levure de riz rouge au coenzyme Q10, comme ArterinFort plus, un complément alimentaire à la levure de riz rouge, composé de 10 mg de monacoline K en un seul comprimé et de 50 mg de coenzyme Q10. Ce complément aide au contrôle du taux de cholestérol, contribuant ainsi à la santé cardio-vasculaire.

Les acides gras essentiels

D’autres compléments alimentaires sont riches en oméga 3-6-9 pour favoriser votre équilibre alimentaire et apporter la quantité d’EPA et de DHA nécessaires pour un fonctionnement cardiovasculaire normal. Le laboratoire Solgar propose Solgar Full Spectrum Omega, un complément alimentaire à base d’huile de saumon d’Alaska, fournissant des acides gras polyinsaturés, des oméga totaux (EPA, DHA, DPA, oméga 3, 5, 6, 7, 9), un extrait de romarin, de l’huile de sauge, de l’huile de thym et de la vitamine D3. Les gélules sont d’origine végétale (extrait d’huile de coco). La prise est de 2 gélules par jour, au moment des repas. Avec nos compléments alimentaires, vous avez à présent toutes les cartes en main pour limiter les facteurs de risques et favoriser un taux de cholestérol normal.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus