Huiles essentielles

L’aromathérapie



Une huile essentielle résulte d’une distillation par entraînement à la vapeur d’eau des organes de plantes aromatiques. Il peut s’agir de fleurs, de feuilles ou d’écorce. L’huile essentielle est donc un extrait liquide particulièrement concentré d’une multitude de molécules et actifs différents.
Une autre notion importante en aromathérapie est la notion de chémotype. Elle représente la signature biochimique de la plante. En effet, les plantes d’une même famille ne contiennent pas nécessairement les mêmes actifs aux mêmes concentrations. Par exemple, on peut discerner l’huile essentielle de thym à thymol ou l’huile essentielle bio de thym à linalol. La notion d’huile essentielle bio permet seulement de garantir une culture biologique. Le chémotype dépend quant à lui de l’espèce de plante aromatique. On parlera d’huiles essentielles chémotypées par les lettres H. E. C. T.

L’aromathérapie est particulièrement prisée depuis quelques années. L’aromathérapie est la science et l’art des huiles essentielles. Elle permet une prise en charge naturelle des maux du quotidien. Les huiles essentielles bio sont de plus en plus présentes dans les pharmacies et notre catalogue propose de plus en plus d’huiles essentielles certifiées bio.

Il existe différentes façons d’utiliser les huiles essentielles. Il est possible de les appliquer sur la peau (diluées dans une huile végétale neutre), sur des comprimés neutres ou encore en diffusion. On retrouve aussi certains compléments alimentaires formulés avec des huiles essentielles notamment pour soulager des affections virales de l’hiver ou les troubles et désordres urinaires.

Au-delà de la prise en charge des maux du quotidien comme des maux de tête, une piqûre d’insecte, le stress, des troubles du sommeil ou encore des douleurs, l’aromathérapie permet aussi de faire des soins de beauté sur la peau et les cheveux par exemple.

Les huiles essentielles pour diffusion



La diffusion atmosphérique des huiles essentielles permet de créer des ambiances olfactives et/ou thérapeutiques intéressantes. L’utilisation et l’association d’huiles essentielles en synergie permet une action potentialisée des huiles essentielles. Certaines associations sont particulièrement connues et réputées pour leurs actions.
La plupart des huiles essentielles sont à utiliser diluées afin qu’elles ne soient pas pures. En effet, certaines huiles essentielles peuvent d’avérer toxiques ou caustiques si elles sont utilisées pures.
L’huile essentielle bio d’ylang ylang bio est très prisée en diffusion. Son odeur forte et puissante permet de créer une atmosphère agréable et constitue un bon désodorisant. Elle doit être utilisée diluée et peut être associée à l’essence de citron ou l’huile essentielle de lavande.
Pour éloigner les moustiques, on peut conseiller en aromathérapie une association d’huile essentielle d’eucalyptus avec une huile essentielle de tea tree (arbre à thé) et l’huile essentielle de citronnelle de Java.
LaSante.net propose également un large choix de diffuseurs pour trouver le diffuseur d’huiles essentielles adapté aux besoins de chacun.

Utilisation des huiles essentielles en application sur la peau



L’action locale est très appréciée en aromathérapie. Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau. Attention de bien vérifier si l’huile essentielle peut être appliquée pure (sur l’intérieur du poignet par exemple) ou diluée pour une application plus étendue (sur le plexus ou des membres entiers pour faire des massages).
Les huiles essentielles les plus connues sont présentes dans cette catégorie. On peut citer par exemple l’huile essentielle de menthe poivrée (souvent utilisée pour soulager les troubles digestifs), l’huile essentielles d’eucalyptus radié (souvent conseillé dans les affections respiratoires), l’huile essentielle de lavande vraie (excellent moyen répulsif contre les poux), lavande fine ou lavande aspic, l’huile essentielle de citron (bon anti-nauséeux et bon assainissant de l’air), l’huile essentielle de tea-tree (reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses notamment antivirale sur les boutons de fièvre), l’huile essentielle de romarin (qui améliore le tonus et soulage les jambes lourdes quand il est camphré) et bien d’autres encore.

LaSante.net propose un très large choix d’huiles essentielles bio au meilleur prix. Certains coffrets d’huiles essentielles sont également disponibles pour permettre de s’initier à l’aromathérapie. La plupart des laboratoires qui collaborent avec LaSante.net s’engage dans une démarche de culture locale, responsable et bio des plantes. De plus en plus d’huiles essentielles bio sont ainsi proposées. La culture des plantes aromatiques est faite en France, en Provence. Evidemment, certaines plantes demandent un climat particulier.


Total
Découvrez notre sélection de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Huiles essentielles

L’aromathérapie

Une huile essentielle résulte d’une distillation par entraînement à la vapeur d’eau des organes de plantes aromatiques. Il peut s’agir de fleurs, de feuilles ou d’écorce. L’huile essentielle est donc un extrait liquide particulièrement concentré d’une multitude de molécules et actifs différents. Une autre notion importante en aromathérapie est la notion de chémotype. Elle représente la signature biochimique de la plante. En effet, les plantes d’une même famille ne contiennent pas nécessairement les mêmes actifs aux mêmes concentrations. Par exemple, on peut discerner l’huile essentielle de thym à thymol ou l’huile essentielle bio de thym à linalol. La notion d’huile essentielle bio permet seulement de garantir une culture biologique. Le chémotype dépend quant à lui de l’espèce de plante aromatique. On parlera d’huiles essentielles chémotypées par les lettres H. E. C. T. L’aromathérapie est particulièrement prisée depuis quelques années. L’aromathérapie est la science et l’art des huiles essentielles. Elle permet une prise en charge naturelle des maux du quotidien. Les huiles essentielles bio sont de plus en plus présentes dans les pharmacies et notre catalogue propose de plus en plus d’huiles essentielles certifiées bio. Il existe différentes façons d’utiliser les huiles essentielles. Il est possible de les appliquer sur la peau (diluées dans une huile végétale neutre), sur des comprimés neutres ou encore en diffusion. On retrouve aussi certains compléments alimentaires formulés avec des huiles essentielles notamment pour soulager des affections virales de l’hiver ou les troubles et désordres urinaires. Au-delà de la prise en charge des maux du quotidien comme des maux de tête, une piqûre d’insecte, le stress, des troubles du sommeil ou encore des douleurs, l’aromathérapie permet aussi de faire des soins de beauté sur la peau et les cheveux par exemple.

Les huiles essentielles pour diffusion

La diffusion atmosphérique des huiles essentielles permet de créer des ambiances olfactives et/ou thérapeutiques intéressantes. L’utilisation et l’association d’huiles essentielles en synergie permet une action potentialisée des huiles essentielles. Certaines associations sont particulièrement connues et réputées pour leurs actions. La plupart des huiles essentielles sont à utiliser diluées afin qu’elles ne soient pas pures. En effet, certaines huiles essentielles peuvent d’avérer toxiques ou caustiques si elles sont utilisées pures. L’huile essentielle bio d’ylang ylang bio est très prisée en diffusion. Son odeur forte et puissante permet de créer une atmosphère agréable et constitue un bon désodorisant. Elle doit être utilisée diluée et peut être associée à l’essence de citron ou l’huile essentielle de lavande. Pour éloigner les moustiques, on peut conseiller en aromathérapie une association d’huile essentielle d’eucalyptus avec une huile essentielle de tea tree (arbre à thé) et l’huile essentielle de citronnelle de Java. LaSante.net propose également un large choix de diffuseurs pour trouver le diffuseur d’huiles essentielles adapté aux besoins de chacun.

Utilisation des huiles essentielles en application sur la peau

L’action locale est très appréciée en aromathérapie. Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau. Attention de bien vérifier si l’huile essentielle peut être appliquée pure (sur l’intérieur du poignet par exemple) ou diluée pour une application plus étendue (sur le plexus ou des membres entiers pour faire des massages). Les huiles essentielles les plus connues sont présentes dans cette catégorie. On peut citer par exemple l’huile essentielle de menthe poivrée (souvent utilisée pour soulager les troubles digestifs), l’huile essentielles d’eucalyptus radié (souvent conseillé dans les affections respiratoires), l’huile essentielle de lavande vraie (excellent moyen répulsif contre les poux), lavande fine ou lavande aspic, l’huile essentielle de citron (bon anti-nauséeux et bon assainissant de l’air), l’huile essentielle de tea-tree (reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses notamment antivirale sur les boutons de fièvre), l’huile essentielle de romarin (qui améliore le tonus et soulage les jambes lourdes quand il est camphré) et bien d’autres encore. LaSante.net propose un très large choix d’huiles essentielles bio au meilleur prix. Certains coffrets d’huiles essentielles sont également disponibles pour permettre de s’initier à l’aromathérapie. La plupart des laboratoires qui collaborent avec LaSante.net s’engage dans une démarche de culture locale, responsable et bio des plantes. De plus en plus d’huiles essentielles bio sont ainsi proposées. La culture des plantes aromatiques est faite en France, en Provence. Evidemment, certaines plantes demandent un climat particulier.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus