Soins

Nos animaux, on les aime. C'est pourquoi des soins vétérinaires appropriés à leurs besoins spécifiques ont été créés. Tout au long de la journée, nos animaux sont sujets à tout un tas d’agressions qui peuvent à la longue être nocives. Des soins vétérinaires adaptés à chaque maladie, ou en prévention, vous sont proposés ici. Retrouvez les produits vétérinaires Biocanina, Clément Thékan, Frontline…
Votre animal de compagnie court, joue, aime découvrir le monde, il met son nez partout ? Pour le maintenir en bonne santé et le laisser poursuivre toutes ses aventures, il est nécessaire de lui prodiguer des soins vétérinaires quotidiens ou épisodiques quand cela est nécessaire.


Soins vétérinaires dermatologiques


Votre chien ou votre chat a une peau sensible, il a besoin d’un soin vétérinaire spécifiques en crème, en spray ou en comprimés. Seboderm est un produit qui apaise et calme les peaux sensibles et réactives qui démangent et qui peuvent vite faire de la vie de votre animal un enfer. Les démangeaisons des animaux peuvent être causées par différents facteurs : une réaction aux piqures de puces, une allergie, la gale… Il est important de trouver la cause du prurit et de la supprimer, pour traiter correctement les démangeaisons du chien ou du chat. Le traitement vétérinaire sera différent en fonction de la cause des démangeaisons : un soin vétérinaire en pipettes ou un collier, un spray antipuces en cas d’infestation de votre chien ou chat par des puces ou une éviction de l’allergène si votre vétérinaire détermine cette cause de démangeaisons.
Chez Biocanina, vous trouverez également un soin vétérinaire calmant et apaisant, en spray, pour favoriser la cicatrisation des plaies du chien ou du chat. Vous pourrez utiliser en complément un shampooing hypoallergénique conçu pour les animaux ayant un problème de sécrétion de sébum. Même s’il est recommandé de ne pas laver trop souvent votre animal, des shampooings adaptés à son type de peau ou de son pelage sont à votre disposition afin de prendre soin de votre chien ou de votre chat.
Néanmoins, il est quand même important de prendre soin du pelage de votre animal. Certains chiens ont tendance à se salir régulièrement, et il sera alors indispensable de les laver. Il existe des shampooings spéciaux pour les poils blancs des chiens et chats afin de les garder en bonne santé et éviter qu’ils ne jaunissent, ou encore des shampooings secs pour éviter de mouiller l’animal, par temps froid, à la suite d’une intervention chirurgicale ou pour un chat peu docile. Vous trouverez également un shampooing pour calmer les démangeaisons à base d’huile de Calendula, Calmocanil.
Il est très important de ne pas utiliser de shampooings humains ou de shampooings bébés qui ne sont pas adaptés aux chiens ni aux chats, car ils sont trop agressifs pour leur peau. L’épiderme de nos animaux est différents et il est donc important d’utiliser des produits vétérinaires. Séchez votre animal après un bain, sauf en cas de forte chaleur. Si malgré le shampooing une odeur persiste chez votre animal ou si un problème de poils ou de peau persiste, comme des pellicules ou un pelage gras, demandez conseil à votre vétérinaire. En effet, cela peut être le signe d’un problème dermatologique.
Vous trouverez donc un large choix de shampooings pour votre chien ou chat, afin de prendre soin d’eux.


Clemispray de la marque Clément Thekan est une solution antiseptique qui permettra une désinfection des plaies optimale, adaptée à la peau spécifique de votre animal. Enfin, un produit un peu spécial, réservé aux chiens actifs qui usent leurs coussinets. Le soin vétérinaire Biocanina Randopatt protège et aide à cicatriser les coussinets de votre chien. Il est conseillé de vérifier l’état de ses coussinets après une promenade sur une zone à risque.


Soins du tube digestif


Votre chien est constipé ? Votre chat a des problèmes de boule de poils qui influent sur son transit ou engendre des vomissements ? Le chat se lèche très souvent pour faire sa toilette. Il peut donc se former des boules de poils dans l’estomac, qui peuvent engendrer des vomissements, une constipation ou une perte d’appétit. Il est conseillé de brosser régulièrement son chat. Vous trouverez également un soin vétérinaire adapté aux chiens et chats pour faciliter l’élimination des boules de poils et améliorer le transit intestinal.


Les soins des yeux et des oreilles


Il est primordial de prendre soin des yeux et des oreilles de vos animaux préférés. L’hygiène et le soin des yeux est important afin d’éviter les irritations ou conjonctivites. Les yeux des chiens et des chat sont sensibles, ils pleurent ou sont souvent remplis de saletés, il est alors important de les nettoyer ou de les humidifier régulièrement avec une solution oculaire comme la solution Biocanina Biophtal (ou autre solution en spray, en gouttes).

Pour l’hygiène des oreilles des animaux, il est recommandé de les nettoyer une fois par mois, voire tous les 15 jours pour des oreilles tombantes fragiles. L’hygiène des oreilles se fait avec un produit adapté, comme le produit Biocanina Otostan. Pour nettoyer les oreilles de votre animal, instillez le soin vétérinaire dans les oreilles puis massez à la base de celle-ci pour diffuser le produit. Essuyez avec un coton afin de récupérer le cérumen. N’utilisez surtout pas de coton-tige.


Les autres soins vétérinaires


Il existe un soin vétérinaire adapté à chaque problème. Si votre chien a de l’arthrose, l’aliment complémentaire Seraquin sera idéal pour soutenir la fonction articulaire. Votre chien retrouvera sa vitalité grâce à cet aliment complémentaire naturel.


Votre chat est stressé, fait pipi partout, est craintif, agressif ? Tous ces signaux tendent à indiquer que votre chat est anxieux et manque de sérénité. Les soins vétérinaires Biocanina, Feliway ont créé un spray ou un diffuseur apaisant pour les chats stressés, afin qu’ils se sentent bien. Le diffuseur Biocanina est composé d’ingrédients naturels pour apaiser les chats naturellement. Feliway a opté pour des analogues de phéromone qui est une substance sécrétée naturellement par les chats et qui les aident à se sentir bien et en confiance.


Vous l’aurez compris, vous trouverez ce qu'il vous faut en produits vétérinaires au sein de cette catégorie pour prendre soin de votre animal de compagnie.


Total
- 5% sur votre première commande avec le code bienvenue1232 !
Parapharmacie
Compléments alimentaires
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Soins

Nos animaux, on les aime. C'est pourquoi des soins vétérinaires appropriés à leurs besoins spécifiques ont été créés. Tout au long de la journée, nos animaux sont sujets à tout un tas d’agressions qui peuvent à la longue être nocives. Des soins vétérinaires adaptés à chaque maladie, ou en prévention, vous sont proposés ici. Retrouvez les produits vétérinaires Biocanina, Clément Thékan, Frontline… Votre animal de compagnie court, joue, aime découvrir le monde, il met son nez partout ? Pour le maintenir en bonne santé et le laisser poursuivre toutes ses aventures, il est nécessaire de lui prodiguer des soins vétérinaires quotidiens ou épisodiques quand cela est nécessaire.

Soins vétérinaires dermatologiques

Votre chien ou votre chat a une peau sensible, il a besoin d’un soin vétérinaire spécifiques en crème, en spray ou en comprimés. Seboderm est un produit qui apaise et calme les peaux sensibles et réactives qui démangent et qui peuvent vite faire de la vie de votre animal un enfer. Les démangeaisons des animaux peuvent être causées par différents facteurs : une réaction aux piqures de puces, une allergie, la gale… Il est important de trouver la cause du prurit et de la supprimer, pour traiter correctement les démangeaisons du chien ou du chat. Le traitement vétérinaire sera différent en fonction de la cause des démangeaisons : un soin vétérinaire en pipettes ou un collier, un spray antipuces en cas d’infestation de votre chien ou chat par des puces ou une éviction de l’allergène si votre vétérinaire détermine cette cause de démangeaisons. Chez Biocanina, vous trouverez également un soin vétérinaire calmant et apaisant, en spray, pour favoriser la cicatrisation des plaies du chien ou du chat. Vous pourrez utiliser en complément un shampooing hypoallergénique conçu pour les animaux ayant un problème de sécrétion de sébum. Même s’il est recommandé de ne pas laver trop souvent votre animal, des shampooings adaptés à son type de peau ou de son pelage sont à votre disposition afin de prendre soin de votre chien ou de votre chat. Néanmoins, il est quand même important de prendre soin du pelage de votre animal. Certains chiens ont tendance à se salir régulièrement, et il sera alors indispensable de les laver. Il existe des shampooings spéciaux pour les poils blancs des chiens et chats afin de les garder en bonne santé et éviter qu’ils ne jaunissent, ou encore des shampooings secs pour éviter de mouiller l’animal, par temps froid, à la suite d’une intervention chirurgicale ou pour un chat peu docile. Vous trouverez également un shampooing pour calmer les démangeaisons à base d’huile de Calendula, Calmocanil. Il est très important de ne pas utiliser de shampooings humains ou de shampooings bébés qui ne sont pas adaptés aux chiens ni aux chats, car ils sont trop agressifs pour leur peau. L’épiderme de nos animaux est différents et il est donc important d’utiliser des produits vétérinaires. Séchez votre animal après un bain, sauf en cas de forte chaleur. Si malgré le shampooing une odeur persiste chez votre animal ou si un problème de poils ou de peau persiste, comme des pellicules ou un pelage gras, demandez conseil à votre vétérinaire. En effet, cela peut être le signe d’un problème dermatologique. Vous trouverez donc un large choix de shampooings pour votre chien ou chat, afin de prendre soin d’eux.

Clemispray de la marque Clément Thekan est une solution antiseptique qui permettra une désinfection des plaies optimale, adaptée à la peau spécifique de votre animal. Enfin, un produit un peu spécial, réservé aux chiens actifs qui usent leurs coussinets. Le soin vétérinaire Biocanina Randopatt protège et aide à cicatriser les coussinets de votre chien. Il est conseillé de vérifier l’état de ses coussinets après une promenade sur une zone à risque.

Soins du tube digestif

Votre chien est constipé ? Votre chat a des problèmes de boule de poils qui influent sur son transit ou engendre des vomissements ? Le chat se lèche très souvent pour faire sa toilette. Il peut donc se former des boules de poils dans l’estomac, qui peuvent engendrer des vomissements, une constipation ou une perte d’appétit. Il est conseillé de brosser régulièrement son chat. Vous trouverez également un soin vétérinaire adapté aux chiens et chats pour faciliter l’élimination des boules de poils et améliorer le transit intestinal.

Les soins des yeux et des oreilles

Il est primordial de prendre soin des yeux et des oreilles de vos animaux préférés. L’hygiène et le soin des yeux est important afin d’éviter les irritations ou conjonctivites. Les yeux des chiens et des chat sont sensibles, ils pleurent ou sont souvent remplis de saletés, il est alors important de les nettoyer ou de les humidifier régulièrement avec une solution oculaire comme la solution Biocanina Biophtal (ou autre solution en spray, en gouttes). Pour l’hygiène des oreilles des animaux, il est recommandé de les nettoyer une fois par mois, voire tous les 15 jours pour des oreilles tombantes fragiles. L’hygiène des oreilles se fait avec un produit adapté, comme le produit Biocanina Otostan. Pour nettoyer les oreilles de votre animal, instillez le soin vétérinaire dans les oreilles puis massez à la base de celle-ci pour diffuser le produit. Essuyez avec un coton afin de récupérer le cérumen. N’utilisez surtout pas de coton-tige.

Les autres soins vétérinaires

Il existe un soin vétérinaire adapté à chaque problème. Si votre chien a de l’arthrose, l’aliment complémentaire Seraquin sera idéal pour soutenir la fonction articulaire. Votre chien retrouvera sa vitalité grâce à cet aliment complémentaire naturel.

Votre chat est stressé, fait pipi partout, est craintif, agressif ? Tous ces signaux tendent à indiquer que votre chat est anxieux et manque de sérénité. Les soins vétérinaires Biocanina, Feliway ont créé un spray ou un diffuseur apaisant pour les chats stressés, afin qu’ils se sentent bien. Le diffuseur Biocanina est composé d’ingrédients naturels pour apaiser les chats naturellement. Feliway a opté pour des analogues de phéromone qui est une substance sécrétée naturellement par les chats et qui les aident à se sentir bien et en confiance.

Vous l’aurez compris, vous trouverez ce qu'il vous faut en produits vétérinaires au sein de cette catégorie pour prendre soin de votre animal de compagnie.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z