Coloplast Biatain® IBU Soft hold 16 pansements hydrocellulaires micro-adhérents imprégnés d'ibuprofène 12,5 x 12,5 cm
Pansements hydrocellulaires micro-adhérents imprégnés d'ibuprofène pour les plaies douloureuses. En savoir +
- Pour qui ? Convient à tous les âges
Propriétés
Biatain Ibu est un pansement souple, doux et confortable à porter. Combine la cicatrisation en milieu humide et la libération locale d’ibuprofène. En présence d'exsudat, l’ibuprofène est libéré en continu à petite dose dans le lit de la plaie pendant toute la durée de port du pansement (jusqu’à 7 jours).
Il est possible de cicatriser une plaie sans douleur. Des études comparatives ont démontré une diminution de la douleur au niveau de la plaie chez les patients portant Biatain Ibu par rapport aux patients utilisant des pansements sans ibuprofène.
Conseils d’utilisation
Peut réduire les douleurs liées à la destruction tissulaire. En cas d’infection, notamment érysipèle, un traitement approprié doit être instauré. Biatain Ibu ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’ibuprofène, à l’acide acétylsalicylique (aspirine) ou à d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les pansements hydrocellulaires Biatain Ibu peuvent être utilisés pendant 6 semaines maximum tant que cela est cliniquement indiqué. Dans de rares cas, l’ibuprofène peut causer des réactions allergiques sévères.
Les formes Soft-Hold ne doivent pas être utilisées sur les sites donneurs de greffe.
Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, ni chez les enfants de moins de 12 ans, sauf avis contraire du médecin.
Composition
pansement de mousse polyuréthane absorbante qui contient 0,5 mg d'ibuprofène par cm² réparti de manière homogène dans la matrice en mousse.