Gouttes

L’homéopathie : une médecine complémentaire



L’homéopathie est une médecine alternative développée par un médecin d’origine allemande. L’homéopathie suit le principe des semblables, pratique contraire à la médecine traditionnelle. L’avantage de cette médecine est l’absence d’effets secondaires, la rendant utilisable facilement chez l’enfant. Cette thérapeutique est traditionnellement utilisée pour contribuer à améliorer des troubles psychologiques (santé mentale) et des troubles physiques. La médecine homéopathique se base sur la technique de dilution : on laisse macérer une substance dans un liquide d’eau et d’alcool, le filtrat aboutissant à une teinture mère. La dilution est ensuite effectuée selon le principe de Mr Hahnemann notamment. Cette technique joue sur les dilutions progressives des teintures mères afin d’obtenir un produit final à la dilution voulue. Suite aux dilutions commencent l’imprégnation, permettant d’incorporer la dilution homéopathique dans un support, notamment les granules.
Un médicament homéopathique est généralement délivré par ordonnance du médecin, mais ce médicament étant en vente libre, l’automédication est également répandue.
L’homéopathie possède le statut de médicament ou de complément alimentaire selon les produits. Un médicament homéopathique se présente fréquemment sous deux formes de préparations : le tube granule et la dose globule. En 2021, après décision de la ministre de la santé Agnès Buzyn, ces médicaments homéopathiques seront déremboursés.


Les gouttes homéopathiques ou solution buvables



L’homéopathie en gouttes est l’un des formats homéopathiques proposées par les différents laboratoires, dont le laboratoire Boiron, Lehning et Weleda. Les solutions en gouttes et teintures mères se composent d’eau et d’alcool, et contiennent différentes souches homéopathiques diluées ou des complexes homéopathiques. Le laboratoire Lehning propose de nombreuses teintures mères ainsi que des solutions buvables utilisables en automédication.
Quelles sont les différences entre les traditionnels granules et les solutions en gouttes homéopathiques ? Les médicaments en gouttes ont l’avantages d’être utilisables chez les enfants ou en cas d’allergie à un composant des granules (lactose). Cependant les solutions buvables homéopathiques contiennent un excipient à base d’alcool et sont à déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes. La consultation de votre médecin traitant ou de votre pharmacie est indispensable avant la prise de teintures mères et autres solutions en gouttes buvables.

Les solutions buvables de chez Lehning et Weleda



La solution L72 est un traitement homéopathique très connu du laboratoire Lehning. L72 est un flacon compte-gouttes traditionnellement utilisé dans les troubles mineurs du sommeil. Ce médicament homéopathique est délivré sans ordonnance, et le flacon gouttes est composé de dix dilutions de souches homéopathiques dans de l’éthanol. Les gouttes sont à garder sous la langue avant de les avaler.
L52 est une solution buvable en gouttes composée de 10 substances actives traditionnellement utilisées dans le traitement des états grippaux. Ce médicament homéopathique est également délivré sans ordonnance, les gouttes sont absorbées par voie sublinguale.
Toujours chez Lehning, on peut également citer la teinture mère Aesculus complexe n°103, composée d’Aesculus hippocastanum, traditionnellement administré dans l’insuffisance veineuse. Ce traitement est sous forme d’un flacon de 30 ml. Les gouttes sont absorbées dans peu d’eau puis placées sous la langue.
Une précaution est à noter tout de même : comme dans la grande majorité des médicaments homéopathiques qui possèdent cette forme de gouttes, ces solutions buvables contiennent de l’alcool en quantité non négligeable. De ce fait, elles sont déconseillées chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 2 ans.
Enfin, le laboratoire Weleda n’est pas en reste dans l’homéopathie face au laboratoire Lehning. Weleda est un laboratoire de cosmétiques naturels de plantes et d’huiles essentielles connu notamment pour sa pommade au calendula, sa lotion capillaire au romarin et son bain revitalisant au pin sylvestre. Weleda développe également quelques solutions buvables en gouttes homéopathiques, telles que Weleda Somnidoron Gouttes en flacon de 30 ml. Le flacon doit être renversé, compte-gouttes vers le bas, afin de libérer au mieux les gouttes une à une.
Les solutions buvables restent des traitements à réservés lors de troubles bénins, ainsi si les symptômes s’aggravent après deux semaines de traitement, une consultation chez un médecin généraliste est indispensable afin de déterminer si vous devez continuer le traitement.






Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !


Chargement...

Gouttes

L’homéopathie : une médecine complémentaire

L’homéopathie est une médecine alternative développée par un médecin d’origine allemande. L’homéopathie suit le principe des semblables, pratique contraire à la médecine traditionnelle. L’avantage de cette médecine est l’absence d’effets secondaires, la rendant utilisable facilement chez l’enfant. Cette thérapeutique est traditionnellement utilisée pour contribuer à améliorer des troubles psychologiques (santé mentale) et des troubles physiques. La médecine homéopathique se base sur la technique de dilution : on laisse macérer une substance dans un liquide d’eau et d’alcool, le filtrat aboutissant à une teinture mère. La dilution est ensuite effectuée selon le principe de Mr Hahnemann notamment. Cette technique joue sur les dilutions progressives des teintures mères afin d’obtenir un produit final à la dilution voulue. Suite aux dilutions commencent l’imprégnation, permettant d’incorporer la dilution homéopathique dans un support, notamment les granules. Un médicament homéopathique est généralement délivré par ordonnance du médecin, mais ce médicament étant en vente libre, l’automédication est également répandue. L’homéopathie possède le statut de médicament ou de complément alimentaire selon les produits. Un médicament homéopathique se présente fréquemment sous deux formes de préparations : le tube granule et la dose globule. En 2021, après décision de la ministre de la santé Agnès Buzyn, ces médicaments homéopathiques seront déremboursés.

Les gouttes homéopathiques ou solution buvables

L’homéopathie en gouttes est l’un des formats homéopathiques proposées par les différents laboratoires, dont le laboratoire Boiron, Lehning et Weleda. Les solutions en gouttes et teintures mères se composent d’eau et d’alcool, et contiennent différentes souches homéopathiques diluées ou des complexes homéopathiques. Le laboratoire Lehning propose de nombreuses teintures mères ainsi que des solutions buvables utilisables en automédication. Quelles sont les différences entre les traditionnels granules et les solutions en gouttes homéopathiques ? Les médicaments en gouttes ont l’avantages d’être utilisables chez les enfants ou en cas d’allergie à un composant des granules (lactose). Cependant les solutions buvables homéopathiques contiennent un excipient à base d’alcool et sont à déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes. La consultation de votre médecin traitant ou de votre pharmacie est indispensable avant la prise de teintures mères et autres solutions en gouttes buvables.

Les solutions buvables de chez Lehning et Weleda

La solution L72 est un traitement homéopathique très connu du laboratoire Lehning. L72 est un flacon compte-gouttes traditionnellement utilisé dans les troubles mineurs du sommeil. Ce médicament homéopathique est délivré sans ordonnance, et le flacon gouttes est composé de dix dilutions de souches homéopathiques dans de l’éthanol. Les gouttes sont à garder sous la langue avant de les avaler. L52 est une solution buvable en gouttes composée de 10 substances actives traditionnellement utilisées dans le traitement des états grippaux. Ce médicament homéopathique est également délivré sans ordonnance, les gouttes sont absorbées par voie sublinguale. Toujours chez Lehning, on peut également citer la teinture mère Aesculus complexe n°103, composée d’Aesculus hippocastanum, traditionnellement administré dans l’insuffisance veineuse. Ce traitement est sous forme d’un flacon de 30 ml. Les gouttes sont absorbées dans peu d’eau puis placées sous la langue. Une précaution est à noter tout de même : comme dans la grande majorité des médicaments homéopathiques qui possèdent cette forme de gouttes, ces solutions buvables contiennent de l’alcool en quantité non négligeable. De ce fait, elles sont déconseillées chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 2 ans. Enfin, le laboratoire Weleda n’est pas en reste dans l’homéopathie face au laboratoire Lehning. Weleda est un laboratoire de cosmétiques naturels de plantes et d’huiles essentielles connu notamment pour sa pommade au calendula, sa lotion capillaire au romarin et son bain revitalisant au pin sylvestre. Weleda développe également quelques solutions buvables en gouttes homéopathiques, telles que Weleda Somnidoron Gouttes en flacon de 30 ml. Le flacon doit être renversé, compte-gouttes vers le bas, afin de libérer au mieux les gouttes une à une. Les solutions buvables restent des traitements à réservés lors de troubles bénins, ainsi si les symptômes s’aggravent après deux semaines de traitement, une consultation chez un médecin généraliste est indispensable afin de déterminer si vous devez continuer le traitement.

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus