Total
Euphytose x 180
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Euphytose x 180

Médicament - Phytothérapie

Comprimés enrobés x 180 Euphytose

Traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil chez l'adulte et les enfants. En savoir +

Référence : 3400930088340

L'avis de notre Pharmacien sur l'Euphytose 

L'Euphytose est un médicament couramment vendu en pharmacie. Il constitue souvent le premier produit conseillé et/ou demandé au comptoir pour soulager les problèmes d'endormissement ou réduire un stress passager. L'Euphytose est constitué de plantes à visée sédative: valériane, aubépine, ballote et passiflore. 

L'Euphytose peut être conseillé aux enfants dès l'âge de 6 ans à la posologie d'un comprimé 3 fois par jour. La posologie peut être doublée pour les adultes. 

Si vous prenez l'Euphytose pour améliorer l'endormissement et soulager les troubles du sommeil, une simple prise de 1 à 2 comprimés le soir est à privilégier. 

En complément de la prise de ce médicament, adoptez de bonnes règles d'hygiène de vie. Couchez-vous quand vous ressentez la fatigue le soir, évitez les écrans des les 2 heures qui précèdent le coucher, limitez la consommation de café... 

 

 

 

 

Comment mieux dormir ?

Pour certains, la tête n'est pas encore posée sur l'oreiller que le sommeil est déjà présent. Pour d'autres, la nuit s'annonce déjà plus compliquée.

Pour les récalcitrants, quelques petites astuces peuvent vous aider à trouver le sommeil sereinement. 

Tout d'abord, la chambre: Elle doit être au calme, bien aérée, sans lumière forte et la température doit être comprise idéalement entre 18°C et 19°C. Inspectez votre literie pour vous assurer qu'elle est en bonne état. Veillez à ce que la pièce soit bien rangée. 

Une activité physique une toujours conseillée, même si vous souffrez de troubles du sommeil. Mieux encore, les sportifs ont un sommeil de meilleure qualité. Si vous pratiquez une activité physique sportive après le travail, soit en fin de journée, le temps d'endormissement pourra être légèrement rallongé mais la qualité du sommeil et sa durée seront préservées. 

 

Allez vous coucher quand les signes du sommeil se font ressentir : vous baillez, les yeux se ferment. Evitez les écrans (téléphone, ordinateur, télévision) dans les 2 heures qui précèdent le coucher et préférez la lecture. La lumière (naturelle ou artificielle) inhibe la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil, au niveau du cerveau. 

 

Alimentation et sommeil

L'impact de l'alimentation sur la qualité du sommeil est généralement sous estimé. Elle constitue un pilier sur l'état général mais a des retentissements importants sur le temps et la qualité du sommeil. La règle de base est de ne pas faire de repas trop lourd ou trop gras le soir. Cela peut retarder l'endormissement et favoriser le reflux gastrique. L'alcool peut perturber le cycle du sommeil. Il n'engendre pas un sommeil de bonne qualité. Evidemment, la prise tardive dans la journée de thé ou de café peut perturber l'endormissement. Il est ainsi conseillé de faire un dîner léger 2 heures au moins avant de s'allonger. 

 

Les bienfaits de l'Euphytose: focus sur sa composition

L'Euphytose est composé de 4 plantes : la passiflore, l'aubépine, la valériane ou la ballote. 

La passiflore est connue pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives. Comme la valériane, elle aide à diminuer le stress et l'anxiété et favorise le sommeil. La ballotte et l'aubépine permettent de diminuer le temps d'endormissement et aident à gérer les anxiétés mineurs et les états nerveux légers.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus