Total
Arthrodont 1% 80 g
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Arthrodont 1% 80 g

Médicament - Allopathie

Pâte gingivale 80 g Arthrodont

Ce médicament est préconisé pour soulager les douleurs dues à certaines maladies des gencives et aux blessures par prothèse. En savoir +

Référence : 3400932592999

L'avis de notre Pharmacien sur Arthrodont

Arthrodont est une pâte dentifrice utilisée dans le traitement des gingivites. C’est un médicament, utilisé pour sa puissante action anti-inflammatoire locale. En cas de douleurs, remplacez votre dentifrice classique par Arthrodont pour vous brosser les dents, à raison de 2 à 3 fois par jour. Suite au brossage, vous pouvez utiliser un bain de bouche qui aura un effet antiseptique et anti-inflammatoire (Eludril). Je vous conseille ensuite d’appliquer Arthrodont avec votre doigt, directement sur la gencive enflammée (et sans rincer ensuite).

 

 
 

 

Qu'est-ce qu'une gingivite?

Dans la cavité buccale, des bactéries au contact d’aliments vont se fixer sur la dent à la jonction avec la gencive et former ce que l’on appelle la plaque dentaire (dépôt blanc pâteux sur les dents).

Ces bactéries vont être le point de départ de la gingivite : l’infection bactérienne va entraîner une inflammation. Celle-ci se traduit par des douleurs au niveau des gencives qui gonflent et sont fort rouges. Vous pouvez aussi avoir la sensation désagréable d’aliments coincés entre les dents (alors qu’en fait c’est simplement la gencive enflammée). Des saignements des gencives ainsi qu’une mauvaise haleine peuvent également être associés.

Manque d’hygiène buccale, tabac, alcool, modifications hormonales lors de la puberté, la grossesse ou la ménopause, sont des facteurs favorisant l’apparition de gingivite.

 

Comment prévenir une gingivite ?

Une bonne hygiène buccodentaire est donc indispensable : lavage des dents après chaque repas, éviter les grignotages.

Le brossage doit être effectué de manière douce avec une brosse à dents souple ou spécifique ( Inava Brosse à Dents Souple 20/100), en passant bien sur les 3 côtés de chaque dent, et un dentifrice antiseptique type Elgydium Dentifrice Anti-plaque.

Il peut être suivi d’un bain de bouche antiseptique (GUM Gingidex Bain de Bouche Sans Alcool 300 ml). Pensez d’ailleurs à rincer votre brosse à dents avec un peu de solution de bain de bouche et changez là régulièrement, tous les 2 mois minimum.

Enfin, on pourra utiliser des gels gingivaux antiseptiques : Parodium Gel Gingival Pour Gencives Sensibles.

Si la gingivite apparaît malgré tout, utilisez Arthrodont jusqu’à ce que les symptômes aient disparus, soit pendant une dizaine de jours. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser en prévention 10 jours par mois.

Dans tous les cas, pensez à consulter régulièrement votre dentiste afin d’effectuer un détartrage. Parlez-lui de vos problèmes de gingivites ; il en recherchera la cause. Attention une gingivite mal traitée peut évoluer vers une parodontite (atteinte des os situés à proximité de la gencive).

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus