Vitamines

La supplémentation en vitamine D chez les bébés



On comprend aisément que la vitamine D est indispensable pour la croissance, le tissu osseux n'arrête pas de se former pour faire gagner en taille. La vitamine D est normalement naturellement produite par notre corps sous l'action du soleil sur la peau. On la retrouve aussi dans différents aliments, en particulier les poissons gras et les œufs.
La vitamine D est donc recommandée pour combattre des maladies de la croissance, notamment le rachitisme. Le rachitisme se traduit par une série de malformations osseuses. Ces dernières entraînent des anomalies de la posture ou encore des fractures fréquentes. On retrouve aussi un retard de croissance ou dans la formation et l'apparition des dents.

La supplémentation en vitamine D est devenue une pratique quasiment systématique en France comme il s'agit d'une recommandation directe des autorités de santé. De plus, les laits pour bébé étant aussi enrichis en vitamine D, cela fait un certain temps que l'on ne recense plus de cas de rachitisme en France. Rappelons aussi que la vitamine D jour un rôle essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.

La dose de vitamine D exacte à donner est définie selon plusieurs critères. L’âge de l'enfant est un critère qui détermine la gamme de dosage. Ensuite, le type d'alimentation entre aussi en compte. Le type de peau est aussi important. En effet, les peaux sombres arrêtent beaucoup plus les rayons du soleil et la peau synthétise naturellement moins de vitamine D. La supplémentation se fait généralement avec des gouttes contenant la vitamine, comme avec les produits Zymaduo. Le ZymaD est indiqué en cas de carence avérée en vitamine D. Il a plus une optique curative pour pallier à la carence.

Alimentation de bébé et apports en vitamines et oligo éléments



L'alimentation des jeunes enfants est capitale pour leur développement. Les recommandations internationales de l'OMS prônent un allaitement maternel exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois. Le lait maternel est naturellement adapté par sa composition en vitamines et oligoéléments. Le lait contient en effet une teneur en vitamine D, vitamine b9, vitamine b6, vitamine b5, vitamine b3, vitamine b2, vitamine b12, oligo éléments, glucides, protéines.
Chez les enfants âgés de quelques mois, la diversification alimentaire peut commencer avec les premiers petits pots (carottes riche en bêta carotènes, pommes de terre...). Pendant toute son enfance, un enfant doit avoir un apport de produits laitiers adaptés à son âge (yaourts, lait de vache, fromages). La teneur en vitamine D permet une bonne absorption du calcium.

L'alimentation des jeunes enfants peut aussi être rendue compliquée par des refus alimentaires (apports en fruits et légumes difficiles...). Le début de la scolarité et le nouveau rythme scolaire peuvent fatiguer les enfants âgés de 3 à 5 ans et il peut être conseillé d'apporter des vitamines par des compléments alimentaires adaptés.

Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !


Chargement...

Vitamines

La supplémentation en vitamine D chez les bébés

On comprend aisément que la vitamine D est indispensable pour la croissance, le tissu osseux n'arrête pas de se former pour faire gagner en taille. La vitamine D est normalement naturellement produite par notre corps sous l'action du soleil sur la peau. On la retrouve aussi dans différents aliments, en particulier les poissons gras et les œufs. La vitamine D est donc recommandée pour combattre des maladies de la croissance, notamment le rachitisme. Le rachitisme se traduit par une série de malformations osseuses. Ces dernières entraînent des anomalies de la posture ou encore des fractures fréquentes. On retrouve aussi un retard de croissance ou dans la formation et l'apparition des dents. La supplémentation en vitamine D est devenue une pratique quasiment systématique en France comme il s'agit d'une recommandation directe des autorités de santé. De plus, les laits pour bébé étant aussi enrichis en vitamine D, cela fait un certain temps que l'on ne recense plus de cas de rachitisme en France. Rappelons aussi que la vitamine D jour un rôle essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire. La dose de vitamine D exacte à donner est définie selon plusieurs critères. L’âge de l'enfant est un critère qui détermine la gamme de dosage. Ensuite, le type d'alimentation entre aussi en compte. Le type de peau est aussi important. En effet, les peaux sombres arrêtent beaucoup plus les rayons du soleil et la peau synthétise naturellement moins de vitamine D. La supplémentation se fait généralement avec des gouttes contenant la vitamine, comme avec les produits Zymaduo. Le ZymaD est indiqué en cas de carence avérée en vitamine D. Il a plus une optique curative pour pallier à la carence.

Alimentation de bébé et apports en vitamines et oligo éléments

L'alimentation des jeunes enfants est capitale pour leur développement. Les recommandations internationales de l'OMS prônent un allaitement maternel exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois. Le lait maternel est naturellement adapté par sa composition en vitamines et oligoéléments. Le lait contient en effet une teneur en vitamine D, vitamine b9, vitamine b6, vitamine b5, vitamine b3, vitamine b2, vitamine b12, oligo éléments, glucides, protéines. Chez les enfants âgés de quelques mois, la diversification alimentaire peut commencer avec les premiers petits pots (carottes riche en bêta carotènes, pommes de terre...). Pendant toute son enfance, un enfant doit avoir un apport de produits laitiers adaptés à son âge (yaourts, lait de vache, fromages). La teneur en vitamine D permet une bonne absorption du calcium. L'alimentation des jeunes enfants peut aussi être rendue compliquée par des refus alimentaires (apports en fruits et légumes difficiles...). Le début de la scolarité et le nouveau rythme scolaire peuvent fatiguer les enfants âgés de 3 à 5 ans et il peut être conseillé d'apporter des vitamines par des compléments alimentaires adaptés.

De A à Z