Muscles et articulations

En cas de mauvais usage, s’ils sont mal sollicités ou s’ils sont sujets à d’autres formes de traumatismes, ils peuvent assez rapidement être douloureux. Un muscle ou une articulation douloureuse signifie qu’il est plus compliqué de l’utiliser. En fonction de l’atteinte, cela peut avoir de réelles répercussions sur la vie de tous les jours.

>H2>Les douleurs articulaires et musculaires

Pour les articulations, il y a principalement deux types de douleurs. L’arthrite correspond à une douleur liée à une inflammation des différentes parties de l’articulation. Il y a aussi l’arthrose qui correspond à une douleur liée à la destruction mécanique de l’articulation usée par l’âge ou par frottements.
Pour les muscles, les douleurs sont surtout dues à une mauvaise sollicitation du muscle, le plus souvent à cause d’un effort trop prolongé ou trop violent. Ces douleurs peuvent varier en intensité, de la courbature où le muscle reste contracté longtemps, à la déchirure complète du muscle qui nécessite de la chirurgie. Il y a d’autres douleurs un peu plus particulières comme la crampe qui est une contraction douloureuse brève et isolée ou la contusion.

Les traitements disponibles



Le traitement médicamenteux se fait le plus souvent à l’aide d’anti-inflammatoires pour les douleurs musculaires et des arthrites. Ces anti-inflammatoires se présentent surtout sous la forme de gels à appliquer sur la zone douloureuse ou bien de patchs qu’on peut découpe. On trouve ces produits dans les gammes Flector et Voltaren.
Pour les arthroses, en plus du paracétamol, des produits pour atténuer la douleur et freiner la dégradation de l’articulation sont utilisés. Il s’agit principalement de glucosamine comme le Structoflex ou de la chondroïtine comme le Structum. Des extraits de plantes sont aussi beaucoup utilisés comme dans la Piasclédine ou le Tanakan.
Pour les muscles, des décontractants musculaires comme le Décontractyl peuvent être utilisés.
En plus cela, des techniques physiques accompagnent souvent les traitements médicamenteux. Les massages sont très souvent retrouvés dans le cadre des douleurs musculaires. Pour les douleurs articulaires, des exercices pour assouplir les articulations et leur permettre de retrouver un peu de mobilité sont souvent conseillés.
Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !


Chargement...

Muscles et articulations En cas de mauvais usage, s’ils sont mal sollicités ou s’ils sont sujets à d’autres formes de traumatismes, ils peuvent assez rapidement être douloureux. Un muscle ou une articulation douloureuse signifie qu’il est plus compliqué de l’utiliser. En fonction de l’atteinte, cela peut avoir de réelles répercussions sur la vie de tous les jours. >H2>Les douleurs articulaires et musculaires Pour les articulations, il y a principalement deux types de douleurs. L’arthrite correspond à une douleur liée à une inflammation des différentes parties de l’articulation. Il y a aussi l’arthrose qui correspond à une douleur liée à la destruction mécanique de l’articulation usée par l’âge ou par frottements. Pour les muscles, les douleurs sont surtout dues à une mauvaise sollicitation du muscle, le plus souvent à cause d’un effort trop prolongé ou trop violent. Ces douleurs peuvent varier en intensité, de la courbature où le muscle reste contracté longtemps, à la déchirure complète du muscle qui nécessite de la chirurgie. Il y a d’autres douleurs un peu plus particulières comme la crampe qui est une contraction douloureuse brève et isolée ou la contusion.

Les traitements disponibles

Le traitement médicamenteux se fait le plus souvent à l’aide d’anti-inflammatoires pour les douleurs musculaires et des arthrites. Ces anti-inflammatoires se présentent surtout sous la forme de gels à appliquer sur la zone douloureuse ou bien de patchs qu’on peut découpe. On trouve ces produits dans les gammes Flector et Voltaren. Pour les arthroses, en plus du paracétamol, des produits pour atténuer la douleur et freiner la dégradation de l’articulation sont utilisés. Il s’agit principalement de glucosamine comme le Structoflex ou de la chondroïtine comme le Structum. Des extraits de plantes sont aussi beaucoup utilisés comme dans la Piasclédine ou le Tanakan. Pour les muscles, des décontractants musculaires comme le Décontractyl peuvent être utilisés. En plus cela, des techniques physiques accompagnent souvent les traitements médicamenteux. Les massages sont très souvent retrouvés dans le cadre des douleurs musculaires. Pour les douleurs articulaires, des exercices pour assouplir les articulations et leur permettre de retrouver un peu de mobilité sont souvent conseillés.

De A à Z