Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Charbon de Belloc 125 mg x 36

Médicament - Allopathie
Capsules x 36 Charbon de Belloc

Ce médicament est indiqué dans le traitement des digestions difficiles notamment avec ballonnements. En savoir +

Référence : 3400935086211
7.33
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Ventre gonflé et dur, sensation de pesanteur, flatulences, gaz, douleurs abdominales et parfois même des brûlures d’estomac, bienvenue dans le monde des ballonnements !
Plus fréquent chez les femmes que les hommes, les ballonnements intestinaux sont gênants et parfois douloureux. Les ballonnements se caractérisent par l’accumulation de gaz dans l’intestin grêle. Cette accumulation de gaz provoque une tension de l’intestin et un gonflement de l’abdomen, celui-ci est dur et enflé. Le stress, la nervosité ainsi que la constipation sont aussi des facteurs favorisants les ballonnements. Pour vous aider à soulager les ballonnements, le charbon végétal est un actif 100% naturelle qui est capable d’absorber les gaz, on le retrouve sous forme de charbon activé dans le médicament Charbon de Belloc.

 

Qu’est-ce que le médicament Charbon de Belloc et comment l’utiliser ?

 

Le charbon de Belloc est un médicament à base de charbon activé sous forme de capsule molle. Le médicament Charbon de Belloc est indiqué dans le traitement symptomatique des ballonnements abdominaux (ou flatulences) chez l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans en complément des mesures hygiéno-diététiques. Une capsule molle de Charbon de Belloc contient 125 mg de charbon activé. Les autres composants d’une capsule molle de Charbon de Belloc sont l’huile de soja, de la cire d’abeille jaune, de la lécithine de soja. L’enveloppe de la capsule molle est quant à elle composée de gélatine et de glycérol. Les capsules de Charbon de Belloc sont à avaler avec de l’eau. La posologie est de 2 capsules,2 à 3 fois par jour. La durée du traitement est en général de 5 à 10 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin. La médicament Charbon de Belloc ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans. Le charbon de Belloc est un médicament fabriqué en France qui se présente sous forme de capsule molle.

Quelles sont les contre-indications du Charbon de Belloc ?


La prise du Charbon de Bellon est contre-indiquée en cas d’hypomotilité intestinale. La Charbon de Belloc ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à l’un des constituants, notamment en cas d’allergie à l’arachide ou au soja en raison de la présence d’huile de soja.

 

Utilisation du Charbon de Belloc lors de la grossesse et de l’allaitement :

En cas de grossesse, le médicament Charbon de Belloc ne sera utilisé que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. La prise du médicament Charbon de Belloc est possible au cours de l’allaitement maternel. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant de prendre tout médicament.

 

Quels sont les effets indésirables du Charbon de Belloc ?

Comme tous les médicaments, le Charbon de Belloc 125 mg en capsule molle est susceptible de provoquer des effets indésirables chez certain patient bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Le Charbon de Belloc est un médicament qui peut chez certaines personnes entraîner des effets indésirables plus ou moins gênants, notamment, une coloration foncée des selles qui peut apparaître. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans la notice du médicament, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Charbon de Belloc ?

En cas de diarrhée associée à la prise de charbon, il est nécessaire de :

- se réhydrater par des boissons abondantes, salées ou sucrées, afin de compenser les pertes de liquide dues à la diarrhée (la ration quotidienne moyenne en eau chez l’adulte est de 2 litres).

- s’alimenter le temps de la diarrhée, en excluant certains apports et particulièrement les crudités, les fruits, les légumes verts, les plats épicés ainsi que les aliments ou boissons glacés.

- Privilégier les viandes grillées et le riz.

L’administration d’un autre médicament se fera à distance d’au moins 2 heures (plus de 2 heures dans la mesure du possible) de la prise du Charbon de Belloc puisque la prise du charbon peut diminuer l’absorption des médicaments. Pour toutes questions concernant l’utilisation du Charbon de Belloc, n’hésitez pas à contacter notre pharmacien sur notre pharmacie en ligne Lasante.net.

 

Nos conseils pour éviter les ballonnements :

- Prendre son temps pour manger, on évite les repas avalés en 5 minutes sur un coin de table. On essaie de manger lentement en pleine conscience, au calme en mâchant les aliments lentement.

- Eviter les aliments fermentescibles (pomme, choux, haricots blancs, légumes secs, les crudités…) et les boissons gazeuses, le tabac et l’alcool et le chewing-gum.

- Eviter l’utilisation d’une paille pour boire.

- Porter des vêtements amples et confortables notamment au niveau de la ceinture.

Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à demander l’avis de notre pharmacien ou de votre médecin.