Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Diosmectite Mylan Viatris 3 g x 18

Médicament - Allopathie
Sachets à diluer x 30 Mylan Viatris

Ce médicament traite les symptômes de la diarrhée aiguë, chronique ou des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques. En savoir +

Référence : 3400927547140
3.66
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La diarrhée est une maladie fréquente. Elle atteint le transit et transforme l'état des selles : elles deviennent molles ou liquides, parfois incontrôlables.

Le traitement de la diarrhée de l’adulte vise à réduire l'intensité de la diarrhée et à prévenir la déshydratation. Les repas doivent être plus légers et plus fréquents, à base de riz, de pâtes, de carottes cuites, et de bananes. Des boissons contenant des sucres et du sel sont indispensables. Chez les personnes âgées ou fragiles, les sachets de réhydratation orale permettent de prévenir la déshydratation.

Les antidiarrhéiques peuvent atténuer et écourter un épisode de diarrhée sans gravité. Il en existe plusieurs catégories. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple le Smecta ou son générique, le Diosmectite. La diosmectite est un pansement digestif contenant de l'argile. Elle tapisse la muqueuse intestinale et adsorbe les gaz. Elle est indiquée dans le traitement d’appoint des diarrhées aiguës et chroniques de l’adulte. Elle ne réduit pas le risque de déshydratation.

 

 

Qu’est-ce que Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet ?

 

Ce médicament contient une substance active : la diosmectite.

La diosmectite est une argile naturelle purifiée qui couvre la muqueuse digestive. Ce médicament est indiqué dans le traitement :

  • de la diarrhée aiguë chez l’enfant de plus de 2 ans en complément de la réhydratation orale, et chez l’adulte ; 
  • de la diarrhée chronique (de longue durée) chez l’adulte ; 
  • des douleurs liées à des maladies fonctionnelles de l’intestin chez l’adulte.

Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille contient de l’aspartam (E 951) et du glucose. Ce médicament contient 16 mg d’aspartam par sachet.

La suspension buvable a un goût vanille

 

L’aspartam contient une source de phénylalanine. Peut être dangereux pour les personnes atteintes de phénylcétonurie (PCU), une maladie génétique rare caractérisée par l’accumulation de phénylalanine ne pouvant être éliminée correctement. Une boîte de Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille contient 18 sachets.

Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.

 

 

Posologie

 

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de la notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Traitement de la diarrhée aiguë :

  • Chez l'enfant à partir de 2 ans : 4 sachets par jour pendant 3 jours puis 2 sachets par jour pendant 4 jours. 
  • Chez l'adulte : en moyenne 3 sachets par jour pendant 7 jours. En pratique, la posologie peut être doublée en début de traitement. 

Autres indications :

  • Chez l'adulte : En moyenne 3 sachets par jour. Mode et voie d'administration orale. Le contenu du sachet doit être mis en suspension juste avant utilisation.
  • Chez l'enfant : Le contenu du sachet peut être délayé dans un biberon de 50 ml d'eau à répartir au cours de la journée, ou bien mélangé à un aliment semi-liquide : bouillie, compote, purée, « petit-pot », etc… 

Le contenu du sachet peut être délayé dans un demi-verre d'eau.

Si vous avez pris plus de Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille que vous n’auriez dû :

La prise d’une dose trop importante de Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille peut provoquer une constipation, qui disparaît en général lorsque la dose est diminuée ou que le traitement est arrêté.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien. Si vous oubliez de prendre Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille: Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet goût vanille: Sans objet.

Si vous besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Grossesse et allaitement

 

Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet n’est pas recommandé pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

 

 

Précaution d’emploi

 

Ne prenez jamais Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet :

  • si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament,  ;
  • en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam. 

 

Chez le nourrisson et l’enfant de moins de 2 ans : Diosmectite Mylan Viatris ne doit pas être utilisé.

 

Chez l’enfant de plus de 2 ans : Diosmectite Mylan Viatris doit être utilisé uniquement dans le traitement de la diarrhée aigue (7 jours maximum), en association avec l’administration précoce d’un soluté de réhydratation orale (SRO). Toute utilisation chronique de Diosmectite Mylan Viatris doit être évitée.

 

Chez l’adulte : L’utilisation prolongée ou répétée de Diosmectite Mylan Viatris n’est pas recommandée sans avis médical.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Diosmectite Mylan Viatris:

· si vous avez des antécédents de constipation sévère.

 

Consultez votre médecin :

  • en cas de diarrhée aiguë, si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent après 3 jours de traitement ;
  • si vos douleurs digestives sont associées à une fièvre ou à des vomissements. 

 

Diosmectite Mylan Viatris est réservé à l’enfant de plus de 2 ans, pour le traitement de la diarrhée aiguë. Il doit être administré en association avec l’administration précoce d’un soluté de réhydratation orale (SRO) afin d’éviter la déshydratation. La durée de traitement ne doit pas dépasser 7 jours.

 

Ce traitement est un complément des règles diététiques :

  • se réhydrater par des boissons abondantes, salées ou sucrées, afin de compenser les pertes de liquide dues à la diarrhée (la ration quotidienne moyenne en eau de l'adulte est de 2 litres) ; 
  • continuer de s'alimenter pendant la diarrhée, en excluant certains aliments, particulièrement les légumes et fruits crus, les légumes verts, les plats épicés, ainsi que les aliments ou boissons glacés ; 
  • en privilégiant les viandes grillées, le riz.

Autres médicaments et Diosmectite Mylan Viatris 3 g, poudre pour suspension buvable en sachet:

La prise de ce médicament peut diminuer l'absorption des autres médicaments ingérés simultanément. Aucun médicament ne doit être pris au même moment que Diosmectite Mylan Viatris.

Vous devez espacer la prise de Diosmectite Mylan Viatris de celle d’un autre médicament de plus de 2 heures, si possible.

Si vous besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Effets secondaires

 

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables qui peuvent survenir avec Diosmectite Mylan Viatris sont listés ci-dessous par ordre de fréquence.

Fréquents (pouvant survenir jusque chez 1 personne sur 10)

  • Constipation 

Peu fréquents (pouvant survenir jusque chez 1 personne sur 100)

  • Eruption
  • Vomissements 

Rares (pouvant survenir jusque chez 1 personne sur 1 000)

  • Urticaire Fréquence inconnue (ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles) 
  • Réaction allergique qui peut se manifester par les signes suivants : rougeur de la peau, démangeaisons, gonflement du visage et de la gorge, difficulté à respirer, malaise, collapsus. 


Si vous ressentez l’un de ces signes, vous devez consulter immédiatement un médecin. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, demandez un avis médical. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.

Vous pouvez également déclarer les effets indésirables de ces produits directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr.

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à vous référer à la notice ou à demander conseil en pharmacie.