Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Polysilane UPSA Gel Oral 170 g

Médicament - Allopathie
Gel oral 170 g Upsa

Ce médicament est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l'estomac et dans les ballonnements intestinaux. En savoir +

Référence : 3400934830167
4.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les ballonnements :

Ventre gonflé et dur, sensation de pesanteur, flatulences, gaz, douleurs abdominales et parfois même des brûlures d’estomac, vous souffrez probablement de ballonnements. Les ballonnements intestinaux sont gênants et parfois douloureux. Les ballonnements se caractérisent par l’accumulation de gaz dans l’intestin grêle. Cette accumulation de gaz provoque une tension de l’intestin et un gonflement de l’abdomen, celui-ci est dur et enflé. Le stress, la nervosité ainsi que la constipation sont aussi des facteurs favorisants les ballonnements. Pour vous aider à soulager les ballonnements, le laboratoire UPSA propose le gel de polysilane. Ce médicament se présente sous la forme de sachet dose ou de tube. Simple d'utilisation, il est indiqué dans le traitement des brûlures et des douleurs d'estomac, des flatulences et ballonnements.

Qu'est-ce que le médicament Polysilane gel ?

Polysilane est un médicament des laboratoires UPSA, qui se présente sous le format d'un gel oral en tube ou sous la forme de sachets. Chaque boite de Polysilane UPSA contient 12 sachets ou un tube de gel. Polysilane Upsa fait partie de la classe des antiflatulents, et ses indications sont notamment le traitement des brûlures et des reflux de l'estomac, et le soulagement des ballonnements et de l'émission de gaz, que ce soit chez l'adulte, l'enfant ou le bébé. La forme sachet dose est très pratique puisqu'il suffit de prendre l'intégralité du sachet directement dans la bouche sans eau pour avoir la bonne dose de médicament. Prenez ce médicament à distance des autres médicaments que vous seriez susceptible de prendre conjointement. Le médicament Polysilane Upsa peut éventuellement provoquer un ramollissement des selles voire des diarrhées avec des selles plus "grasses".

Que contient le gel Polysilane des laboratoires UPSA ?

Le médicament Polysilane Gel contient du diméticone. Le diméticone est la substance active du Polysilane gel, il a la capacité de tapisser l'estomac afin de soulager les brûlures, les reflux et les douleurs de l'estomac en formant un film protecteur sur les muqueuses. 100 grammes de gel Polysilane contiennent 15 grammes de diméticone.

En plus du diméticone, ce médicament contient des excipients à prendre en compte si vous avez un terrain allergique ou un risque d'intolérance à certains sucres (saccharose, sorbitol). Ces effets indésirables peuvent survenir même si vous ne possédez aucun antécédent d'allergie. Polysilane Gel contient également un arôme artificiel framboise qui donne un goût fruité agréable au médicament.

Quelle est la posologie du médicament Polysilane Gel ?

Je vous recommande la dose d'une cuillère à soupe ou un sachet avant les repas, soit trois cuillères à soupe ou un sachet trois fois par jour. Cette posologie permet généralement une efficacité immédiate et un apaisement au niveau de l'estomac, mais la posologie peut être augmentée selon l'intensité des douleurs, avec un maximum de 6 prises journalières.

Le sachet ou la cuillère à soupe doit être avalé directement sans eau. L'efficacité est certes immédiate, mais ne dure pas dans le temps. En effet, le médicament Polysilane Gel soulage les symptômes des reflux et des brûlures de l'estomac, mais ce médicament n'est pas un traitement des reflux de l'estomac.

Le gel Polysilane fait partie des médicaments anti-reflux parfois conseillé par le médecin afin de soulager un bébé ou un enfant ayant des reflux. Dans ces cas, le médecin ou le pharmacien peuvent proposer d'essayer de mettre une petite noisette de Polysilane sur la tétine, ou une petite cuillère après le repas, afin de soulager les douleurs de l'estomac.

Cette pratique ne correspond à aucune indication officielle et n'est pas mentionnée sur la notice, je vous recommande d'en parler avec votre professionnel de santé.

Si les douleurs persistent, un reflux au niveau de l'estomac chez le bébé et l'enfant nécessitent une consultation du médecin traitant.

L'utilisation de ce médicament est-elle autorisée pendant la grossesse ou l'allaitement ?

Je vous recommande de toujours demander conseil auprès de votre pharmacien et/ou de votre médecin traitant avant de prendre un médicament pendant une grossesse ou en période d'allaitement. Polysilane Gel ne pourra être utilisé chez la femme enceinte qu'après l'aval d'un professionnel de santé, et au regard de la balance bénéfice/risques que possède ce médicament.

Il en est de même en cas d'allaitement. Le médicament Polysilane gel en tube contient du saccharose, de l'azorubine, du rouge cochenille, du sorbitol, du parahydroxybenzoate de propyle et du sodium. Certains de ses excipients, notamment le rouge cochenille et l'azorubine, peuvent provoquer des troubles de santé, un risque allergique notamment. Ces effets indésirables peuvent être légers ou plus graves, dans tous les cas leurs apparitions nécessitent l'arrêt du traitement de Polysilane Gel, et je vous recommande de signaler tout effet secondaire, qu'il soit notifié sur la notice ou pas, à votre pharmacien et à votre médecin traitant.

Ces deux professionnels de santé pourront ainsi signaler les effets indésirables, et mentionner votre allergie au Polysilane dans votre dossier personnel. De plus, la présence de saccharose et de sorbitol est à prendre en compte.

Le médicament Polysilane Gel contient 3,5 grammes de saccharose par utilisation (pour un sachet ou une cuillère à soupe), et 1800 mg de sorbitol par utilisation. Ce dernier possède un effet laxatif.

Quels sont les effets indésirables du médicament Polysilane Gel ?

Le médicament Polysilane Gel est généralement bien toléré. Comme tout médicament, certains effets indésirables peuvent survenir, notamment des troubles digestifs et des diarrhées, causées par l'effet laxatif des excipients notamment.

Une allergie ou un éczéma de contact peuvent également survenir en raison des composants azorubine et du rouge cochenille. Néanmoins, ces troubles restent rares. Si vous observez l'apparition d'un de ces troubles, ou d'un autre effet non mentionné sur la notice du médicament Polysilane Gel, je vous recommande d'en référer à votre pharmacien et à votre médecin traitant.

Avant toute utilisation du Polysilane Gel, lisez bien le contenu de la notice du médicament, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires à son bon usage.

Quels aliments favoriser pour réduire les ballonnements ?

Si vous avez fréquemment le ventre gonflé après le repas, je peux vous proposer différentes pistes pour résoudre ce problème. Premièrement, le régime alimentaire. Parmi les légumes, favorisez les épinards dont les fibres se digèrent bien. Réduisez les pois chiches et toutes les sortes de choux.

Choisissez des viandes maigres comme le poulet, ou encore des poissons blancs. Réduisez les féculents avec du gluten et alternez les plats de riz ou de pâtes avec du boulghour ou du quinoa par exemple. Buvez des tisanes et des plantes à l'effet positif sur la digestion. Je vous conseille notamment la mélisse, le thym, la menthe, le fenouil, le romarin ou encore le basilic...

Réduisez les plats riches et gras, les fritures, les boissons avec des bulles, les chewing-gums et les autres viennoiseries qui contiennent des conservateurs. Pour aider votre flore intestinale et restaurer une digestion de bonne qualité, n'oubliez pas les produits à action intestinal comme les probiotiques ! consultez notre conseil dédié ici.

Nos conseils pour éviter les ballonnements :

- Prenez le temps de bien mâcher la nourriture pour garantir une bonne digestion et mangez dans le calme.

- Evitez de trop boire en mangeant. - Evitez les boissons gazéifiées et la bière.

- Pratiquez une activité physique régulière.

- Evitez le stress et essayer de maîtriser les périodes de stress

- Evitez de mâcher des chewing-gums.