Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Percutaféine Gel 192 g

Médicament - Allopathie

Ce médicament est un traitement local amincissant qui contient 5% de caféine. En savoir +

Référence : 3400934628825
10.26
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quel traitement contre la cellulite ?

 

La cellulite touche essentiellement les personnes en excès de poids. Les surcharges de cellules graisseuses vont provoquer un blocage du drainage de ces déchets par le corps. Ce blocage va créer une inflammation qui va donner à la peau une apparence bosselée (peau d’orange). La cellulite se localise généralement au niveau du ventre, des cuisses et au niveau de la culotte de cheval.

La cellulite étant un phénomène qui est incrusté dans la peau et son traitement prend du temps et nécessite d’agir à plusieurs niveaux.

La première chose est d’instaurer certaines mesures d’hygiène adaptées. En effet, il convient de diminuer les apports en graisses et en sucre. Les professionnels de santé recommandent également de boire suffisamment d’eau. En générale, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. La pratique d’une activité physique est également essentielle.

Enfin, afin de compléter ces soins, l’utilisation de produits adaptés peut être envisagée. Ces produits sont généralement des compléments alimentaires qui contribuent à brûler les graisses ou à favoriser le drainage. La plupart de ces produits sont composés de plantes. Ces produits sont disponibles en pharmacie et sur notre site san ordonnance. L’usage de ces produits doit cependant demander certaines précautions (grossesse, allaitement, allergie, …). N’hésitez pas à demander d’avantages d’informations concernant ces produits à un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien. ‌

 

 

A propos du gel Percutaféine

 

Le tube de gel Percutaféine du laboratoire Pierre Fabre est un médicament est indiqué chez l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans dans le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées (excès localisé de graisses). Ce gel amincissant à application cutanée s’applique essentiellement sur les zones du ventre, des cuisses et de la culotte de cheval. Le tube Percutaféine en gel est un médicament à usage cutanée à base de caféine. L’utilisation du médicament Percutaféine gel est possible dès l’âge de 15 ans. Ce traitement est disponible sans ordonnance du médecin en pharmacie.

La caféine présente dans le gel amincissant Percutaféine va pénétrer la peau et agir au niveau des cellules adipeuses. Par son action, la caféine va stimuler la lipolyse de ces cellules adipeuses. La lipolyse est un phénomène de dégradation des graisses présente dans notre corps.

Afin d’éviter la survenue d’effets secondaires, l’utilisation du tube de Percutaféine requiert quelques précautions. En effet, il convient de ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la caféine ou l’un des produits composant ce médicament.

L’application de ce gel amincissant ne doit pas se faire sur une peau irritée ou lésée. Il faut savoir qu’en raison de la présence d'éthanol à 96 % comme excipient (4 g pour une application de 10 g de gel), Percutaféine du laboratoire Pierre Fabre peut provoquer des irritations cutanées. Par précaution (et à cause du manque de données), il convient de ne pas utiliser ce médicament en cas de grossesse ou d’allaitement.

Il faut également noter que l’usage du gel amincissant Percutaféine ne constitue en aucune façon un traitement de fond de l'obésité. L’emploi de Percutaféine doit se faire en association avec une bonne hygiène de vie.

Ce produit étant composé d’alcool, il faut savoir qu’il est inflammable. Il convient donc de ne pas fumer pendant la manipulation du tube. Il faut également  le tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation.

Concernant sont utilisation, il convient d’utiliser ce médicament sur la peau propre et sèche. La dose recommandée est de 10 à 20 g à appliquer par jour en 1 à 2 fois par jour pendant un mois. Vous pouvez aider le produit à bien pénétrer la peau en faisant un massage au niveau des zones concernées (cuisses, fesses, hanches, abdomen…). Enfin, il faut se laver soigneusement les mains.

Comme tous les médicaments, ce produit peut provoquer des effets indésirables. On peut voir apparaitre des rougeurs de la peau (en raison de la présence d’éthanol), des démangeaisons (prurit). Dans ce cas, il convient d’arrêter le traitement et de demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, consulter la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou l’avis de votre pharmacien.

Concernant sa composition, le gel Percutaféine du laboratoire Pierre Fabre contient de la caféine, ainsi que d’autres produits comme du Carbomère (synthalène K), de la trolamine, du cocoate de macrogol 7 glycérol (CETHIOL HE), de l’éthanol à 96 pour cent et de l’eau purifiée.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant Percutaféine gel, n’hésitez pas à demander un avis médical.