Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lamisilate Monodose 1%

Médicament - Allopathie
Solution 4 g Gsk

Médicament conçu pour traiter, en une seule application, le pied d'athlète (mycose du pied). Il tue les champignons microscopiques responsables du pied d'athlète. En savoir +

Référence : 3400937706841
18.70
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Pied d’athlète ou mycose du pied :

Le pied d’athlète est une mycose que l’on retrouve entre les orteils qui peut s’étendre à la plante des pieds. Les sportifs sont les personnes les plus touchées d’où le terme « pied d’athlète ».
Comme toutes les mycoses, la mycose du pied apprécie particulièrement les milieux chauds et humides propices à la prolifération des champignons.
La mycose du pied ou pied d’athlète provoque des démangeaisons plus ou moins intenses, la peau est blanchâtre et pèle laissant apparaître une peau rouge à l’aspect suintant.
Heureusement, avant de consulter son médecin, le pied d’athlète peut se traiter facilement avec des médicaments disponibles sans ordonnance sur les conseils de votre pharmacie comme le Lamisilate Monodose.

Quelles sont les indications du médicament Lamisilate Monodose 1% ?

Le médicament Lamisilate Monodose est une solution pour application cutanée indiquée dans le traitement des interdigito-plantaires ou pied d’athlète chez l’adulte.
La substance active de ce médicament lamisiliate monodose est la terbinafine. Lamisilate Monodose est un médicament antifongique présenté en unidose.
La solution de lamisilate Monodose est un médicament disponible sans ordonnance dans votre pharmacie.

Quelle est la posologie et le mode d’administration du médicament Lamisilate Monodose 1% ?

Le médicament Lamisilate à base de terbinafine est une solution pour application cutanée qui s’applique en une seule fois sur les deux pieds même si un des deux pieds semble ne pas présenter de lésions.
L’utilisation du médicament Lamisilate à base de terbinafine est uniquement prévue chez les adultes âgés de 18 ans et plus.
L’application du médicament Lamisilate Monodose à base de terbinafine est simple. Après avoir soigneusement nettoyé et séché les deux pieds et les mains, traiter un pied puis l’autre.
Appliquer une fine couche de solution cutanée en commençant par les orteils puis appliquer sur l’intégralité de la voûte plantaire ainsi que sur les côtés latéraux du pied jusqu’à hauteur de 1,5 cm. Renouveler l’opération sur l’autre pied. Le tube doit être utilisé dans son intégralité.
Laisser sécher la solution de lamisilate monodose pendant 1 à 2 minutes jusqu’à la formation d’un film. Bien se laver les mains à l’eau et au savon après l’application.
Ne pas masser la zone traitée avec lamisilate monodose après application de la solution. Pour un résultat optimal, la zone traitée ne doit pas être lavée pendant 24 heures après l’application.
Les symptômes de la mycose commencent à s’améliorer quelques jours après application.
Si les symptômes ne diminuent pas après quelques jours (une semaine environ), il convient de demander de demander des conseils à votre pharmacien. Le pharmacien pourra vérifier que le produit à base de terbinafine a été correctement utilisé. Vous pouvez aussi consulter votre médecin pour vérifier le diagnostic.

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Lamisilate Monodose ?

Le lamisilate monodose est un médicament qui ne doit pas être appliqué sur le visage. Cette solution est irritante pour les yeux.
En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer à l’eau. L’utilisation de la solution cutanée lamisilate monodose est limitée à l’usage externe.
La solution lamisilate monodose à base de terbinafine doit être utilisée avec précaution sur les lésions qui pourraient être irritées par l’alcool.
La solution cutanée Lamisilate Monodose contient de l’éthanol, il convient de la tenir loin des sources de chaleur. Le médicament Lamisilate Monodose contient 3316,8 mg d’alcool (éthanol) pour chaque dose quotidienne, ce qui correspond à 863,75 mg/g d’éthanol à 96%. L’éthanol peut causer une sensation de brûlure sur une peau lésée.

Quels sont les effets indésirables du traitement Lamisilate Monodose ?

Comme tous les médicaments, le traitement à base de terbinafine peut provoquer des effets indésirables mais ils ne sont pas systématiques chez tout le monde.
Les effets indésirables correspondent le plus souvent à des réactions au niveau du site d’application mineures et réversibles prurit, éruption cutanée, éruption bulleuse et urticarienne, une sensation de sécheresse de la peau ou une sensation de brûlure au niveau du site d’application.

Peut-on utiliser le médicament Lamisilate Monodose pendant la grossesse et l’allaitement ?

Il n’existe pas de données disponibles sur l’utilisation de la terbinafine chez la femme enceinte. Les études effectuées chez l’animal n’ont pas mis en évidence d’effet délétère sur la grossesse ou sur la santé du fœtus.
L'utilisation du médicament Lamisilate Monodose à base de terbinafine ne doit être envisagée pendant la grossesse que si nécessaire. Au cours de l’allaitement, la terbinafine est excrétée dans le lait maternel. Après une utilisation topique uniquement, une exposition systémique faible est attendue.
La terbinafine ne doit être utilisé au cours de l’allaitement seulement si les bénéfices attendus justifient le risque vis-à-vis du nourrisson.
De plus, les nourrissons ne doivent en aucun cas être mis en contact avec les zones de la peau traitées et notamment les seins.
Nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin en cas de grossesse ou d’allaitement.
Vous retrouverez toutes les informations concernant le médicament Lamisilate Monodose à base de terbinafine dans la notice de la boîte : mode d’emploi, effets indésirables, précautions d’emploi.

Nos conseils pour prévenir les mycoses du pied :

- Quotidiennement, lavez les pieds en insistant entre les orteils et n’oubliez pas de bien sécher.
- Evitez les pédiluves et les sols humides.
- Faites sécher vos chaussures avant de les reporter surtout les chaussures de sport.
- Privilégiez le port de chaussures en cuir et fuyez les chaussures en plastiques.
- Portez des chaussettes en coton et changez-les tous les jours.
- Pulvériser une poudre antifongique dans vos chaussures en prévention type Akiléïne ou le spray antifongique Scholl.