Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Mycoster 8% Solution Filmogène 3 ml

Médicament - Allopathie
Solution filmogène 3 ml Mycoster

Traitement des mycoses (onychomycoses) des ongles des pieds et des mains. En savoir +

Référence : 3400933418946
7.66
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les mycoses des ongles

La mycose des ongles, également appelée onychomycose, est une infection cutanée généralement bénigne pour la santé, qui peut se compliquer dans certaines situations ou si elle n'est pas traitée correctement. La mycose peut toucher l'ongle de la main ou l'ongle du pied, et peut contaminer ensuite les ongles voisins en l'absence de traitement. Bien que la mycose des ongles des pieds soit plus fréquente que la mycose des ongles des mains, celle-ci existe. En général, l'onychomycose commence au bout de l'ongle (des doigts ou des orteils), par épaississement de la kératine sous l'ongle. Puis la mycose évolue vers la base de l'ongle, jusqu'à complétement détruire celui-ci. Les mycoses des ongles peuvent prendre différentes formes : des taches blanches ou jaunes sur les ongles peuvent aussi signifier la présence d'une mycose des ongles.

Sachez-le, une onychomycose est très longue à traiter ! Les mycoses des ongles des pieds ont une durée de 9 à 12 mois, et les mycoses des ongles des mains ont une durée de 6 mois en moyenne. Je vous invite donc à consulter votre médecin avant toute prise de produit filmogène antifongique, afin d'assurer le bon diagnostic et l'efficacité du médicament. Le médecin pourra vous demander un prélèvement afin d'identifier la souche concernée, plusieurs types de champignons pouvant causés des mycoses cutanées : ce sont principalement les champignons Trichophyton rubrum sur les ongles des pieds, et Candida albicans sur les ongles des mains.

Quand faut-il consulter son médecin ?

Si vous n'avez jamais eu d'onychomycose, pas d'automédication ! Consultez votre médecin traitant. D'autres situations nécessitent un suivi de votre médecin : Si vous avez une mycose où la base de l'ongle est touché, si vous avez un problème de santé (diabète, maladie immunitaire) la consultation de votre médecin est nécessaire et la prise d'un traitement sans ordonnance n'est pas conseillé. En effet, le traitement sera d'autant plus efficace si les mycoses sont traitées dès le début de leurs évolutions. Une absence de traitement d'une mycose des ongles chez une personnes ayant des troubles de santé peut induire des effets indésirables et provoquer à terme l'apparition d'une infection généralisée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !

Les médicaments antifongiques

Les médicaments antifongiques sous forme de vernis à ongles ou de produits filmogènes permettent un traitement local sans les effets indésirables des médicaments pris par voie orale. Ces produits sont à base de molécules antifongiques comme l'Amorolfine ou le Ciclopirox le plus souvent. L'inconvénient de ces médicaments locaux sont la durée d'application des vernis, et la fréquence d'utilisation dépend de chaque solution : les médicaments locaux à base d'Amorolfine par exemple demande une application hebdomadaire, alors qu'une solution à base de ciclopirox nécessite une application quotidienne.

Mycoster 8% Solution Filmogène

Ce médicament en flacon est une solution filmogène pour application locale, dont l'indication est le traitement des mycoses des ongles des pieds et des mains. La molécule active du médicament, le ciclopirox, se fond dans l'ongle afin d'éradiquer les champignons.

- Application du vernis Mycoster 8% Solution Filmogène :

La bonne utilisation du vernis Mycoster est indispensable pour obtenir une efficacité significative. Je vous invite donc à lire la notice attentivement avant la première utilisation : il convient d'abord de réduire au maximum les zones malades de l'ongle en les coupant grâce à un coupe-ongles. Puis, pendant toute la durée du traitement, l'application d'une couche fine de Mycoster solution filmogène est requise sur toute la surface des ongles atteints, et ce chaque jour, de préférence le soir. Une fois par semaine, avant l'application du médicament Mycoster, il convient d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongle afin de nettoyer la couche de vernis, en essayant de supprimer au maximum les bouts d'ongles atteints. La durée du traitement par Mycoster Solution Filmogène dépend de l'intensité des troubles, mais une durée minimum de 3 mois est nécessaire.

- Les précautions d'emplois de Mycoster 8 % Solution Filmogène :

Comme tout médicament, le produit Mycoster peut induire des effets indésirables, mais ceux-ci sont rares et se caractérisent principalement par des effets allergiques type eczéma.