Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Angispray Collutoire

Médicament - Allopathie
Collutoire 40 ml

ANGISPRAY est indiqué en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche. En savoir +

Référence : 3400930425657
4.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Angispray est un médicament indiqué dans le traitement des maux de gorge peu intenses et sans fièvre et de certaines affections buccales.

Qu’est-ce que Angispray ?

Angispray appartient à la catégorie des antiseptiques et des anesthésiques à usage local. Ce médicament se compose d’un antiseptique, dont le rôle consiste à combattre l’infection, ainsi que d’un anesthésique qui agit contre la douleur. Sa double action permet de soulager le mal de gorge peu intense et sans fièvre, les aphtes, ainsi que les petites plaies dans la bouche.

Conditionné dans un flacon en verre pressurisé, il s'administre par voie orale, grâce à un embout adapté.

Comment prendre Angispray ?

Angispray Collutoire peut être utilisé chez l’adulte et l’adolescent à partir de 15 ans. Quelle que soit l’affection à traiter, veillez à respecter les doses prescrites par votre médecin ou les recommandations de votre pharmacien.

Chez l’adulte ?

Comme pour tout médicament délivré sans ordonnance, il est impératif de suivre la posologie indiquée sur la notice. Le dosage, la fréquence d’administration et la durée du traitement dépendent de l’âge du patient et de l’importance des symptômes.

Pour un adulte, la dose recommandée est d’une pulvérisation 4 à 5 fois dans la journée. Notez que chaque prise devra être espacée d’au moins 4 heures.

Attention, vous ne devez surtout pas prendre Angispray avant de manger ou de boire. En effet, la présence d’un anesthésique local peut être à l’origine de fausses routes au moment de la déglutition.

Chez l’enfant ?

Ce médicament peut être utilisé chez l’adolescent de 12 à 15 ans. Dans ce cas, la posologie différera de celle de l’adulte.

Le dosage sera de 2 à 3 pulvérisations par jour maximum. On respectera également un délai de 4 heures minimum entre chaque prise. Comme pour l’adulte, le médicament s'administre en dehors des repas et jamais avant de manger ou de boire.

Ce médicament peut être délivré aux enfants de moins de 12 ans sur avis médical. Dans ce cas, vous devez suivre les recommandations du médecin et vous référer à l’ordonnance pour connaître le dosage et les modalités d’administration.

Contre-indications

L’usage de Angispray Collutoire peut être déconseillé, voire interdit dans certains cas. Comme pour n’importe quel autre traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser ce médicament.

Ne prenez jamais Angispray en cas d’allergie connue aux anesthésiques locaux ou à l’un des composants.

N'utilisez pas ce médicament pour un enfant de moins de 6 ans.

En outre, il vaut mieux éviter la prise de ce médicament pendant la grossesse par mesure de précaution. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin avant de prendre Angispray.

Enfin, avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous suivez actuellement un traitement pour prévenir d’éventuelles interactions. N'associez pas Angispray avec d’autres médicaments qui contiennent un antiseptique afin d’éviter un surdosage.

Précautions particulières

L’utilisation de Angispray nécessite plusieurs précautions. Outre les modalités d’administration à respecter, il est important de bien suivre les consignes du médecin ou du pharmacien pour la durée du traitement.

Il est préférable de ne pas prendre ce médicament de façon prolongée sans avis médical (au-delà de 5 jours). Cela pourrait perturber l’équilibre microbien de la bouche et de la gorge. Un surdosage ou une prise prolongée présente également des risques pour le cœur et le système nerveux (convulsions).

Si les symptômes s’aggravent ou si vous ne constatez aucune amélioration après 5 jours, consultez votre médecin. Il jugera de la nécessité de poursuivre le traitement ou de vous prescrire un médicament différent.

De quoi est composé Angispray ?

Angispray contient deux substances actives :

- Chlorhydrate de Lidocaïne ;

 

- Digluconate de Chlorhexidine.

La lidocaïne soulage la douleur provoquée par les maux de gorge ou certaines affections de la bouche sans gravité (aphtes, petites plaies, etc.) tandis que la chlorhexidine combat l’infection par son action antiseptique.

D’autres substances interviennent dans la composition de ce médicament : du glycérol, du sucralose, un arôme de menthe et de l’eau purifiée.

Quels sont les effets indésirables de Angispray ?

La prise de Angispray est susceptible de causer des effets indésirables chez certaines personnes. Ces effets secondaires sont plus ou moins prononcés et ne concernent pas tous les usagers de ce médicament.

Parmi les symptômes les plus fréquemment observés, on peut citer :

- Des éruptions cutanées ;

 

- Une sensation passagère d’engourdissement de la langue ;

 

- Des fausses routes ;

 

- L’apparition d’une coloration brune sur la langue et les dents. Ce phénomène sans gravité s’estompe dès la fin du traitement.

Si vous souffrez d’une éruption cutanée suite à la prise de ce médicament, cessez votre traitement et consultez votre médecin. De même, ne prenez plus Angispray si cela vous provoque des fausses routes.

Si vous ressentez des effets non cités ou remarquez d’autres symptômes, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Ne poursuivez pas le traitement sans avis médical en cas de doute.