Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Difrarel 100 mg x 60

Médicament - Allopathie
Comprimés x 60 Difrarel

Troubles de la circulation veineuse, fragilité des petits vaisseaux sanguins, troubles visuels d'origine circulatoire. En savoir +

Référence : 3400939003429
15.86
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu'est ce qu'un vasculoprotecteur ?

Un vasculoprotecteur est une substance ou un médicament qui aide à protéger et à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, tels que les veines et les capillaires. Ces produits sont souvent utilisés pour traiter des problèmes liés à la circulation sanguine, tels que les varices, les hémorroïdes et d'autres conditions qui impliquent une altération des vaisseaux sanguins. Les vasculoprotecteurs agissent en améliorant la tonicité et la résistance des parois sanguines, ce qui peut réduire les symptômes associés à des troubles vasculaires. Ces produits médicaments peuvent également avoir des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui contribuent à améliorer la santé vasculaire

Le produit Difrarel

Le médicament Difrarel comprimés appartient à la classe pharmacothérapeutique des vasculoprotecteur du système cardio-vasculaire.

 

Ce médicament est indiqué chez l'adulte en cas de troubles de la circulation veineuse, de fragilité des petits vaisseaux sanguins, de troubles visuels d’origine circulatoire.

 

Toutefois, avant d'utiliser ce médicament Difrarel comprimés disponible sans ordonnance en vente libre, un avis médical est préférable pour évaluer la fragilité petits vaisseaux sanguins et des troubles visuels d’origine circulatoire avant d'utiliser ce traitement en comprimés et de bien lire la notice avant utilisation. Aussi, si aucune amélioration n'est ressenti ou constatée, il est conseillé de demander l'avis de votre médecin traitant ou auprès d'un professionnel de santé qualifié.

 

Des informations à prendre en compte avant d'utiliser Difrarel comprimés enrobés

Tout d'abord, si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament Difrarel 100 mg comprimés, il est déconseillé d'utiliser ce médicament. Aussi, si vous prenez un autre traitement de médicaments en même temps que Difrarel, signalez le auprès d'un professionnel de santé, médecin ou pharmacien en pharmacie afin d'éviter toute interaction médicamenteuse et obtenir des informations ou un avis médical.

 

Il est conseillé également d'associer ce traitement par médicament Difrarel comprimé enrobé à une hygiène de vie saine et équilibrée. Lors de son utilisation, il est conseillé d'éviter une exposition trop longue au soleil ou à la chaleur et de rester dans une position debout trop longtemps. Aussi l'excès de poids est un frein à l'efficacité du traitement, essayer de limiter au mieux votre poids. Par exemple, pratiquer une activité physique régulière ne peut être que bénéfique, comme de la marche à pied ou un autre sport favorisant la circulation sanguine. Si malgré ces efforts, vous ressentez toujours une gêne et si la couleur de vos vaisseaux sont plus prononcés, consultez rapidement votre médecin ou un professionnel de santé.

 

Le médicament Difrarel comprimés se compose de bêta-carotènes, ce produit n’est donc pas recommandée chez les fumeurs ou les anciens fumeurs. Aussi, si vous êtes intolérant à certains sucre, éviter l'utilisation du médicament Difrarel comprimés ou demandez l'avis médical d'un professionnel de santé ou à votre médecin traitant car il contient du saccharose.

En cas de grossesse ou d'allaitement, peut-on utiliser Difrarel comprimé enrobé ?

Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant l'allaitement. En cas d'allaitement ou si vous pensez être enceinte, il est préférable voire nécessaire de demander conseil à votre médecin ou pharmacien en pharmacie avant d'utiliser ce médicament.

Posologie et mode d'administration de Difrarel comprimés enrobés

Ce médicament est réservé uniquement à l'adulte et s'utilise par voie orale. Les comprimés Difrarel sont à avaler avec un grand verre d'eau sans les croquer.

 

La posologie du produit Difrarel est précise et la dose recommandée journalière est de 3 à 6 comprimés par jour selon le besoin (traitement de crise ou traitement de fond)

 

Le traitement doit être effectué par cure de 20 jours par mois, puis être renouvelé si nécessaire. Prenez toujours ce médicament en suivant précisément les instructions de la notice fournie ou les indications de votre médecin ou pharmacien et demandez un avis médical auprès d'un professionnel de santé en cas de doute et conformez-vous à son avis et à la notice du médicament.

 

En cas de surdosage du médicament Difrarel 100 mg comprimé enrobé, il est conseillé de contacter votre médecin ou pharmacien, une augmentation des effets indésirables peut être provoqué.

Quels troubles peuvent-ils être associé à la prise de ce produit ?

Comme tous les médicaments ou produits médicamenteux, le médicament Difrarel comprimé enrobé peut provoquer des effets indésirables ou certains troubles, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde et la liste de ces effets indésirables est courte. Les effets indésirables ou troubles éventuels et les plus fréquents son des troubles digestifs qui restent toutefois relativement rares. Cependant, si vous ressentez un quelconque effet indésirable ou plusieurs effets indésirables, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien en pharmacie. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans la notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement sur le site de l'ANSM. En effet, en signalant les effets indésirables ou troubles, vous contribuez à renforcer la sécurité du médicament.

 

Le médicament Difrarel comprimé enrobé est à tenir hors de portés des enfants et à conserver à température ambiante. Il est déconseillé de ne pas utiliser une fois la date de péremption dépassée sous peine de voir apparaitre des effets indésirables. Si le médicament arrive à date de péremption, il est impératif de ramener ce médicament auprès d'un pharmacien de votre pharmacie et de ne pas le jeter aux ordures ménagères pour le respect de l'environnement.

 

Les substances actives sont contenu dans Difrarel comprimé enrobé sont de l'extrait anthocyanosidique de Vaccinium myrtillus  à hauteur de 100mg et de la Bêta-carotène à 5 mg pour un comprimé enrobé. Les autres composants sont du Kieselguhr (diatomite pour œnologie), du sucre glace amylacé, du talc, de l'amidon de maïs, du stéarate de magnésium, du colophane, de l'huile essentielle de térébentine, de la gomme laque, du saccharose, de la gélatine, de la gomme arabique et du dioxyde de titane.