Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Bronchokod Adultes 5% Sirop Sans Sucre 250 ml

Médicament - Allopathie
Sirop 250 ml Bronchokod

Médicament est indiqué en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques). La composition en excipients de la solution buvable à 5 % de Bronchokod Adultes a été modif... En savoir +

Référence : 3400930091173
3.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La toux grasse

 

La toux grasse, également connue sous le nom de toux productive, est un symptôme courant de nombreuses affections respiratoires. En effet, la toux grasse peut être une conséquence d’infections bronchiques, d’allergies, … Elle peut toucher les adultes et les enfants.

En cas de toux grasses, certaines mesures d’hygiène peuvent nous permettre de soulager ces troubles. On conseille souvent de boire suffisamment d’eau, d’humidifier l’air de la pièce de coucher ou de surélever la tête pour dormir. En effet, cela à pour but de faciliter la respiration.

Un traitement peut également être mis en place. Les médicaments utilisés sont très souvent composés d’acétylcystéine ou de carbocistéine.

On peut par exemple cite des produits comme la solution buvable Pédiakid ou le bronkochod. Ces sirops sont souvent munis d’un godet doseur pour faciliter l’utilisation. Le godet doseur est gradué pour adapter la posologie à l’adulte et à l’enfant. Pédiakid est indiqué chez les enfants de plus de 6 mois. On peut également citer d’autres produits de santé avec d’autres formes comme les comprimés. Par exemple l’Ambroxol en comprimés est indiqué dans les encombrements bronchiques. Il existe également une forme sachet à diluer dans l’eau comme l’Exomuc. Ce produit peut être utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans.

Si malgré les soins, les mesures d’hygiène et le traitement la toux persiste, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

Si vous avez besoins de plus d’informations sur ces produits, adressez-vous à un professionnel de santé ?

 

 

A propos du sirop adulte Bronchokod sans sucre

 

Le Bronchokod adulte sirop sans sucre est médicament à base de carbocistéine, utilisé comme fluidifiant des sécrétions bronchiques afin de faciliter leur évacuation par la toux. Ce médicament est indiqué chez l'adulte en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques). Le Bronchokod adulte sirop sans sucre est une solution buvable édulcorée à la saccharine sodique. Cette solution buvable édulcorée est adaptée pour les personnes diabétiques.

Le Bronchokod adulte sirop sans sucre édulcorée à la saccharine sodique a malgré tout quelques contre-indications. Il ne faut pas prendre le Bronchokod adulte sirop sans sucre en cas d’antécédents d'allergie à l'un des produits le constituant (notamment au parahydroxybenzoate de méthyle). Afin de limiter la survenue d’effets indésirables, des précautions d’emploi ont été mises en place. Il faut savoir que le le Bronchokod adulte sans sucre est un sirop édulcoré à la saccharine.

De plus, un avis médical est nécessaire en cas d'expectoration grasse ou purulente. Il est nécessaire de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de prendre ce médicament, surtout pour les personnes souffrant de maladies chronique des bronches et des poumons. Il faut également être vigilent avant toute utilisation de ce médicament en cas d’ulcère de l’estomac et du duodénum.

Une solution buvable édulcorée à la saccharine sodique contre la toux grasse est prévue pour vous faire tousser. C’est pourquoi il ne faut pas prendre de solution buvable contre la toux sèche, qui bloque la toux. Ce médicament contient du sodium. Ce médicament contient 99,39 mg de sodium par cuillère à soupe (15 ml) de solution buvable. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.

Si vous avez besoins d’avantages d’information, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant son utilisation, la posologie de ce médicament est de 3 prises par jour à raison de 1 cuillère à soupe 3 fois par jour (1 cuillère à soupe = 15 ml). Cette solution buvable a des indications chez l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans.

Il est recommandé de ne pas dépasser 5 jours de traitement sans l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Comme tous les médicaments, le Bronchokod adulte sirop sans sucre est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. On peut observer des troubles digestifs comme des douleurs d'estomac, des nausées, des diarrhées. On conseille alors de diminuer la dose de médicament. On peut également voir apparaitre des troubles cutanés comme des réactions allergiques. Ces réactions se manifestent par de l’urticaire, des démangeaisons, une éruption cutanée, un gonflement du visage (angio-oedème).

Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cité, référez-vous à la notice. Si les effets dont vous souffrez ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant la composition du médicament Bronchokod adulte sirop sans sucre, son principe actif est la carbocistéine. On trouve également d’autres produits comme la gomme xanthane, saccharine sodique, maltitol liquide, éthanol à 96 pour cent, hydroxyde de sodium, arôme caramel, eau purifiée. L'arôme caramel est composé de diacétyl, propylène glycol, acide butyrique, méthylcyclopentenolone, maltol, 4-hydroxy-2,5-diméthyl-3(2H)-furanone, pipéronal et vanilline.

La prise de ce médicament doit s’accompagner de soins particuliers. En effet, des mesures d’hygiène peuvent être mises en place pour rendre le traitement encore plus efficace.

Il faut savoir que le maltitol liquide, le sodium et l’éthanol sont des excipients à effets notoires et peuvent provoquer des effets indésirables.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations sur ce produit, n’hésitez pas à vous adresser à votre médecin ou votre pharmacien.