Myleugine
Myleugyne est une marque des laboratoires Iprad. Spécialisés dans le bien-être et la santé des femmes, les laboratoires Iprad commencent à développer des produits d’hygiène intime féminine dès 1989. Face à leur succès, ils développent une large gamme de soins et de médicaments gynécologiques. Ils créent Myleugyne en 2006.
Myleugyne : soins de l’intimité féminine
La marque Myleugyne propose des soins dédiés indiqués lors de vaginites et affections de la vulve. Les produits conçus par Myleugyne atténuent les symptômes des vaginites virales, bactériennes ou parasitaires. Ils aident à combattre et à prévenir les mycoses vaginales et les infections vulvaires. Les laboratoires Iprad veillent à concevoir et à fabriquer des soins efficaces, en associant des médecins et des gynécologues spécialisés dans le processus d’élaboration de tous leurs produits.
Différents modes d’application
La gamme de soins Myleugyne se divise en produits à la posologie différente. Bien que le principe actif, le nitrate d’éconazole, soit commun à tous les soins vaginaux et vulvaires, la marque élabore à la fois des crèmes à applications extérieures et des ovules à libération prolongée. Les crèmes Myleugyne sont destinées à l’application locale sur les zones cutanées. Ce sont des antifongiques traitant l’appareil génital féminin externe. Les ovules à libération prolongée sont des capsules à administrer par voie vaginale pour le traitement des muqueuses. Ils restent actifs pendant 2 à 3 jours, libérant petit à petit le principe actif afin d’éliminer les champignons responsables des mycoses. Ces ovules sont prescrits en cas de vaginite infectée ou surinfectée pour soutenir l’appareil génital féminin interne.