Bio & Médecines naturelles
Le formidable essor de la médecine Bio
Consommer des produits issus de l'agriculture biologique pour soigner les petits maux du quotidien ou pour prendre soin de son corps, de son visage ou de ses cheveux est un engagement pris pour vous et pour la planète. Ces produits, fabriqués à base de matières premières naturelles et dont le mode de fabrications respecte la nature et la faune animal, prennent aussi soin de vous, de votre corps et de votre peau. Se soigner de façon naturelle avec des compléments alimentaires bio, des huiles essentielles bio, utiliser des produits cosmétiques et de maquillage bio vous garantissent un mode de consommation sain sans engrais, sans pesticides, sans produits chimiques.
Les plantes BIO et les chartes de qualité
Nous vous présentons dans cet espace les marques bio les plus engagées d’un point de vue sociétal et environnemental comme
Cattier,
Sanoflore,
Weleda, Bio Beauté by Nuxe Natessance ou encore
Marilou Bio. Ces marques vous proposent des produits efficaces aux parfums délicats qui vont vous permettre de vous chouchouter tout en faisant du bien à la planète. Des
crèmes teintées bio, des
eaux florales bio, des lotions après rasage bio, 100% biocompatibles avec la peau et les choix de chacun.
Les médecines douces : homéopathie, aromathérapie, phytothérapie
Notre site de vente en ligne de parapharmacie met à votre disposition des produits issus des médecines douces ou dites alternatives à la médecine traditionnelle comme l’oligothérapie, la micronutrition, la phytothérapie, aromathérapie. Vous trouverez dans cet espace un large choix d’huiles essentielles naturelles ou bio, des probiotiques, des fleurs de Bach à un tarif très intéressant pour vos budgets pharmacie, cosmétique et soins d’hygiène !
Pranarôm Nature,
Puressentiel,
Naturactive, ou
Santé Verte et encore d’autres marques prestigieuses vous proposent de découvrir l’ensemble de leurs gammes, avec des produits aux textures douces et aux parfums agréables qui vont vous permettre de vous faire plaisir.
L’homéopathie
L’homéopathie fait partie des médecines très demandées au comptoir de la pharmacie et en ligne sur LaSante.net. Sans effets secondaires et sans interactions médicamenteuses, elle permet de prendre en charge les petits maux de quotidien en douceur.
Les derniers rebondissements quant à son futur déremboursement suite à l’avis de la Haute Autorité de Santé ne font pas faiblir l’attachement de français pour cette médecine douce.
L’homéopathie est basée sur la loi des similitudes. Cette médecine se base sur le fait qu’on soigne un mal par une substance qui induit les mêmes symptômes mais qui est diluée de façon infinitésimale. Ces dilutions sont exprimées en CH ou DH selon les dilutions Décimales ou Centésimales avec le H comme Hahnemann.
L’aromathérapie
L’aromathérapie représente les soins par les huiles essentielles. Les huiles essentielles (issues de la culture Bio dans la grande majorité des cas) permet de prendre en charge les maux du quotidien. Toutefois les huiles essentielles ne sont pas dénuées de contre-indications, d’interactions médicamenteuses et de précautions d’emploi. Il convient d’être prudent quant à leur utilisation et application.
Les enfants ne peuvent pas tous recevoir des huiles essentielles en application ou par voie orale. Différentes contre-indications existent comme les antécédents de convulsions, épilepsie, l’asthme, une grossesse en cours ou pendant l’allaitement.
La phytothérapie
Parmi les médecines naturelles, la phytothérapie est sans conteste la star. Cette médecine douce, médecine naturelle par essence, permet de soulager de nombreux maux comme le stress, les troubles du sommeil, les maux d’hiver, la fatigue, la perte d’appétit ou encore les troubles digestifs. Cette médecine douce est basée dans certains cas sur la médecine traditionnelle chinoise ou encore des savoirs ancestraux sur l’art des plantes. Ces remèdes et thérapies à base de plantes soulagent les symptômes naturellement.
Comme les huiles essentielles, les plantes peuvent présenter aussi des effets indésirables, contre indications et précautions d’emploi. Il convient de toujours être prudent en ce qui concerne leurs indications et leur posologie. On peut citer l’exemple parfait du millepertuis qui présente des interactions médicamenteuses avec de nombreux médicaments.