Valda
Célèbre dans le monde entier, la marque Valda a vu le jour en 1903 à l'initiative du pharmacien Henri-Edmond Canonne. Le nom de de la marque provient de la contraction des termes latins valetudo (santé) et dare (donner). Très vite, les petites boules de couleur verte deviennent une référence pour soulager les gorges irritées. Leur succès ne s'est jamais démenti depuis leur origine. Pour l'année 2012, pas moins d'un million de boîtes de pastilles Valda ont été vendues.
L'esprit de la marque Valda
Visionnaire et passionné de microbiologie, Henri-Edmond Canonne souhaite joindre l'utile à l'agréable lorsqu'il conçoit les gommes Valda. Distribués par le groupe pharmaceutique Omega Pharma, les produits Valda sont conçus avec tout le savoir-faire et la rigueur qui ont fait la renommée du laboratoire belge. Au fil des ans, la marque Valda a toujours cherché à s'adapter aux aspirations nouvelles de la société. En 1988, elle lance ainsi une pastille sans sucre pour les personnes diabétiques.
L'incontournable gomme Valda contre les maux de gorge
Riche en gomme arabique, les pastilles Valda sont élaborées à partir de cinq composants d'origine naturelle : l'eucalyptus, le thym, la menthe poivrée, le pin des landes et le bois de gaïac. Leur utilisation est indiquée pour soulager les gorge sèches et irritées. Elles contribuent aussi à apaiser les voies respiratoires et à déboucher le nez. Pour toujours plus de saveur, les gommes Valda existent également en version aromatisée au miel et au citron.