Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)

Market Pharm Masques Chirurgicaux Noir Type IIR x 50

Masques chirurgicaux x 50

Masques chirurgicaux type IIR à usage unique. 50 masques par boîte. Masques médicaux 3 plis non stérile, avec barrette nasale ajustable et fixation auriculaire par sangle élastique. En savoir +

Référence : 8682887043282
2.99
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Propriétés

Dans quels cas utiliser un masque chirurgical ?

L'utilisation des masques chirurgicaux a augmenté en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, qui a commencé en décembre 2019. La COVID-19 est une maladie infectieuse respiratoire qui se propage par les gouttelettes respiratoires lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle.

Le port du masque chirurgical est une mesure de prévention efficace pour réduire la propagation de la COVID-19, car il peut bloquer les gouttelettes respiratoires et les particules en suspension dans l'air qui pourraient contenir le virus.

Le masque chirurgical est un dispositif de protection respiratoire conçu pour aider à réduire la propagation des maladies infectieuses en bloquant les gouttelettes respiratoires et les particules en suspension dans l'air.

Voici les cas où l'utilisation d'un masque chirurgical est recommandée :

Le port du masque chirurgical est recommandé pour limiter la propagation des maladies infectieuses, en particulier en période de pandémie. Cela peut aider à réduire le risque de transmission du virus à d'autres personnes et à protéger les personnes à risque.
Les masques chirurgicaux sont souvent utilisés dans les environnements médicaux et chirurgicaux pour protéger les patients et le personnel médical contre les agents infectieux transmissibles par voie aérienne.
Les personnes présentant des symptômes respiratoires, tels que la toux et l'éternuement, doivent porter un masque chirurgical pour éviter de propager des gouttelettes respiratoires qui peuvent contenir des agents infectieux.
Les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées par une maladie infectieuse doivent porter un masque chirurgical pour réduire le risque de transmission du virus.

 

Market Pharm Masques Chirurgicaux Noir Type IIR x 50

Norme CE EN 14683:2019+AC :2019.

Un masque chirurgical est un dispositif médical qui répond aux normes européennes EN 146 sont de type II R et filtrent ainsi plus de 98% des particules de 3 micromètres (µm). Ce produit, à retrouver sur notre pharmacie en ligne, est fabriqué en France.

Ces masques sont conçus pour offrir une protection contre les éclaboussures, les gouttelettes et les particules en suspension dans l'air, et sont destinés à être utilisés dans les environnements médicaux et chirurgicaux. Ces masques permettent également de protéger le porteur vis-à-vis des personnes qui l'entourent.

La boîte de 50 masques chirurgicaux Noir Type IIR Market Pharm sont recommandés pour limiter la propagation des maladies infectieuses, en particulier en période de pandémie. Ils sont également recommandés pour les personnes présentant des symptômes respiratoires ou ayant été en contact avec des personnes infectées.

Les masques chirurgicaux sont jetables et donc à usage unique.

Il est important de noter que les masques chirurgicaux doivent être utilisés conformément aux instructions du fabricant et doivent être changés régulièrement pour garantir leur efficacité. En effet, il est conseillé de ne pas les porter plus de 4 heures et de les jeter dans une poubelle après leur usage.

Le masque chirurgical ne doit pas être utilisé en remplacement d'autres mesures de protection, telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.

La boîte de 50 masque chirurgicaux Noir Type IIR Market Pharm est disponible sur notre pharmacie en ligne LaSante.net. Vous pouvez laisser votre avis.

 

Comment bien utiliser et porter un masque chirurgical ?

Voici les étapes à suivre pour porter correctement un masque chirurgical :

Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool avant de toucher le masque.
Prenez le masque par les élastiques ou les attaches, en évitant de toucher la partie centrale du masque.
Placez le masque sur votre visage en recouvrant votre nez, votre bouche et votre menton. Veillez à ce qu'il adhère bien à votre visage.
Ajustez les élastiques ou les attaches pour que le masque soit bien fixé et confortable. Veillez à ce qu'il ne glisse pas ou ne bouge pas pendant son utilisation.
Évitez de toucher le masque une fois qu'il est en place. Si vous devez le toucher, lavez-vous les mains avant et après.
Pour retirer le masque, retirez-le par les élastiques ou les attaches, en évitant de toucher la partie centrale du masque.
Jetez le masque usagé immédiatement après l'avoir retiré et lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool.

 

Comment bien se protéger contre le Covid 19 ?

Le port d'un masque médical facial est l'une des mesures les plus efficaces pour prévenir la propagation du COVID-19. Assurez-vous de porter un masque bien ajusté, qui couvre votre bouche et votre nez.

Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool. Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage, avant de manger, après être allé aux toilettes, après avoir toussé, éternué ou soufflé votre nez.

Évitez les contacts étroits avec les personnes qui sont malades ou qui présentent des symptômes de maladie respiratoire. Évitez les foules et maintenez une distance physique d'au moins un mètre des autres personnes.

Si vous êtes malade, restez chez vous et évitez tout contact étroit avec d'autres personnes pour éviter la propagation de la maladie.

Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir en papier ou votre coude pour éviter de propager des gouttelettes respiratoires qui pourraient contenir le virus.

Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs d'éclairage et les comptoirs.

Aérez régulièrement les pièces pour renouveler l'air et réduire le risque de transmission du virus en suspension dans l'air.

Suivez les directives des autorités sanitaires locales et nationales pour prévenir la propagation du COVID-19 dans votre communauté.

 

Quels sont les différents types de masques chirurgicaux disponibles en pharmacie ?

Les masques FFP, ou Filtering Face Piece en anglais, sont des masques respiratoires qui offrent une protection respiratoire contre les particules en suspension dans l'air, y compris les particules virales. Il existe trois types de masques FFP, qui sont classés en fonction de leur niveau de filtration :

Les masques FFP1 sont des masques respiratoires qui offrent une filtration minimale de 80 % des particules en suspension dans l'air. Ils sont conçus pour protéger contre les particules non toxiques telles que les poussières et les fibres de verre. Les masques FFP1 sont souvent utilisés dans les environnements de travail où la concentration de particules dans l'air est relativement faible. Il est important de noter que les masques FFP1 ne sont pas efficaces pour protéger contre les virus et les bactéries, car ils ne sont pas conçus pour filtrer ces particules microscopiques. Pour une protection contre les virus et les bactéries, les masques FFP2 et FFP3 sont recommandés.

Les masques FFP2 sont constitués d'un matériau filtrant qui permet la circulation de l'air tout en filtrant les particules. Ils sont également équipés d'une valve d'expiration pour faciliter la respiration. Les masques FFP2 sont conçus pour être étanches au visage pour éviter l'inhalation de particules par les voies respiratoires. Les masque FFP2 offrent une filtration d'au moins 94% des particules en suspension dans l'air.

Un masque FFP3 est un masque de protection respiratoire qui offre le niveau de protection le plus élevé contre les particules fines, les aérosols et les agents pathogènes transmissibles par voie aérienne.

Vous retrouvez sur notre pharmacie en ligne de nombreux masques pour adulte de différents coloris (noirs, blanc, rose...) des marques JSE Médical, Karman, Soineo... Des masques pour enfant sont également disponibles.

Conseils d’utilisation

Pour bien porter un masque chirurgical, lavez-vous bien les mains avant de le manipuler. Identifiez le haut du masque en repérant la tige métallique présente dans un des bords du masque. Placez alors cette partie au niveau de votre nez, étirez les élastiques derrière les oreilles pour fixer le masque. Dépliez-le pour que le masque englobe le visage du haut du nez jusqu'au-dessous du menton. Appuyez ensuite sur le masque au niveau des ailes du nez pour qu'il épouse la forme du visage et limite ainsi les fuites d'air.

Ne touchez plus à la partie extérieure du masque potentiellement contaminée et manipulez-le à l'aide des élastiques.

Composition

Deux couches extérieures en polypropylène non tissé.

Une couche intérieure en polypropylène tissu de filtration.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis