Masques-barrière en tissu lavables 15 fois
Sachet de 2 ou 4 masques-barrière ultra-filtrants en tissu. Catégorie 1. Lavables 15 fois en machine (dans un filet). Masque testé par la DGA & norme AFNOR En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
Propriétés
Ces masques sont constitués de 3 couches de polypropylène non tissé. Ils sont de catégorie 1 et ultra-filtrants.
Utilisables 16 fois, ils doivent être lavés et séchés entre chaque utilisation. Ces masques en tissu sont fabriqués à la main dans l'Union Européenne.
L'efficacité des masques a été évaluée (test N° RP/20-2354 réalisé le 12/05/2020) par la DGA (Direction Générale des Armées) en mesurant la perméabilité de l'air et les performances de protection aux aérosols de 3 microns. Ces masques sont ainsi évalués en catégorie 1 (masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public). Ce masque respecte la norme AFNOR S76-001.
Il est nécessaire de changer de masque après 4 heures d'utilisation ou si celui-ci est humide. Après ces 16 utilisations, le masque doit être jeté dans une poubelle fermée.
Ces masques sont non stériles et à usage "non sanitaire", c'est-à-dire qu'ils ne remplacent pas un masque normalisé de type FFP1 ou FFP2, par exemple.
Tissu certifié par le standard Oeko-Tex.
Validés par la Direction Générale des Entreprises, ces masques respectent la spécification française AFNOR S76-001, Catégorie 1.
Conseils d’utilisation
Pour bien utiliser vos masques, découvrez le conseil-vidéo de notre pharmacienne !
Avant de mettre le masque, se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique. Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et fixer les élastiques derrière les oreilles. Plier la barrette métallique pour fixer le masque sur le nez. Lorsqu'il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque. Pour retirer le masque l’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque), le jeter après la dernière utilisation dans une poubelle fermée et se laver les mains à l’eau et savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique. Entre chaque utilisation, stocker le masque dans un sachet fermé avant de procéder au lavage.
LAVAGE DU MASQUE :
Avant tout lavage du masque, il est recommandé de nettoyer son lave-linge, en procédant à un rinçage à froid avec de la javel, ou de faire tourner à vide à 60°C ou 95°C sans essorage.
Important : pour le protéger, veillez à glisser le masque dans un filet.
Utiliser la lessive habituelle en s’assurant auparavant de sa non toxicité par des résidus inhalés. Le cycle complet de lavage (mouillage, lavage, rinçage) doit être de 30 minutes minimum avec une température de lavage de 60°C. L’utilisation d’adoucissant n’est pas préconisée.
SECHAGE DU MASQUE :
Pour le séchage domestique, il convient d’utiliser un sèche-cheveux ou séchoir et de nettoyer les filtres du sèche-linge (et se laver les mains après).
En blanchisserie, il convient d’utiliser les séchoirs et sécheuses. Les masques barrière doivent être séchés complètement (toutes les couches). Il n’est pas recommandé de procéder à un séchage par four micro-ondes.
Une inspection visuelle doit être réalisée après chaque cycle de lavage. En cas de détection de tout dommage du masque (moindre altération d’ajustement, usure, déformation etc.), le masque doit être jeté.
Composition
100% polypropylène non tissé - 3 plis.
Couche externe : 40 grammes par m²
Filtre : 20 grammes par m²
Face interne : 40 grammes par m²
Barrette métallique pour le nez.
Bande élastique de chaque côté du masque.