Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !

Insect Ecran Spray Zones Infestées

Spray Insect Ecran

Insect Ecran Répulsif Peau Adultes & Enfants est un répulsif à appliquer sur la peau des adultes et des enfants dès 24 mois En savoir +

à partir de 7.34
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,21€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Les moustiques et la maladie

 

Le moustique peut être responsable via sa piqure de transmission vectorielle de maladie comme le paludisme. Il existe plusieurs espèces de moustiques dont les plus connus sont le moustique tigre, ou l’anophèle. Une maladie à transmission vectorielle est une maladie causée par un pathogène dont la transmission se fait par un vecteur (moustiques, tiques, phlébotomes, punaises, …).

Le paludisme, également connu sous le nom de malaria, est une infection transmise par les moustiques infectés, pouvant entraîner des complications graves, voire la mort. La maladie est déclenchée par un parasite du genre plasmodium.

Dans les régions tropicales et subtropicales, le paludisme reste une préoccupation majeure, touchant principalement les populations vulnérables. Cependant, l'utilisation de répulsifs anti-moustiques joue un rôle crucial dans la prévention du paludisme.

Un répulsif anti-moustique est l’une des protections nécessaires à votre voyage pour éviter ces complications. En plus de l'utilisation de répulsifs, d'autres mesures préventives peuvent être prises pour améliorer les protections contre les piqûres. On peut par exemple dormir sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide, porter des vêtements longs et légers qui couvrent la peau, utiliser des insecticides à l'intérieur des habitations. Suite à une consultation avec votre médecin, celui-ci peut vous conseiller de prendre des médicaments prophylactiques recommandés dans les zones à risque élevé.

 

 

Choix antimoustique

 

Il existe différents produits pour se défendre contre les piqûres de moustiques. Il y a par exemple les huiles essentielles ou certaines compléments alimentaires, mais le produit numéro 1 pour une bonne protection et le spray répulsif.

Le format et le choix du produit anti-moustique se fera en fonction de la destination de votre voyage. Selon le voyage, vous aller croiser la route de plusieurs insectes : moustiques tigre, tiques, phlébotomes, … Renseignez vous sur les espèces d’insectes présentes dans la région dans laquelle vous voyagez.

Le DEET est une substance que l’on retrouve souvent dans les produits répulsifs. Il est le produit qui a fait l’objet du plus d’étude. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des produits à base de DEET (entre 20 et 50%) car ils peuvent être utiliser chez la femme enceinte et l’enfant. La DEET agit bloquant les antennes du moustique qui n’est plus attiré par notre peau.

Il faut savoir que plus la concentration en DEET est élevée, plus le répulsif sera efficace longtemps. En moyenne, 2 applications par jour suffisent. Il faudra cependant plus d’application en cas de baignade. L’eau rinçant les anti-moustiques.

Lors de l'application d'un répulsif anti-moustiques, il est important de suivre scrupuleusement les instructions du fabricant. Il convient d'appliquer uniformément le produit sur toutes les parties exposées du corps, en évitant les yeux, la bouche et les plaies. Il est recommandé de renouveler l'application après une exposition prolongée ou en cas de transpiration excessive, afin de maintenir l'efficacité du répulsif.

Ces produits peuvent être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans. Pour votre bébé, il faut vérifier que le répulsif contient moins de 30% de DEET. De plus, certaines mesures d’hygiène peuvent être mises en place comme par exemple couvrir votre bébé avec des vêtements amples qui couvrent tout le corps. Evitez d’appliquer le répulsif directement sur le visage de bébé et pensez à bien nettoyer la peau à l’eau en rentrant à la maison.

Il existe également d’autres produits comme des répulsifs qui se collent sur le landau ou près du lit de votre bébé.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

A propos du spray Insect Ecran Zones Infestées

 

Insect écran est une marque de répulsif anti-moustique très connu. Le produit Insect Ecran Zones Infestées Répulsif Peau Adultes & Enfants est un répulsif à appliquer sur la peau des adultes et des enfants dès 24 mois. Ce répulsif est recommandé dans les zones infestées (forêt, bord de lac, rivière, marais), il éloigne les moustiques, phlébotomes et tiques. Le spray Insect Ecran zones infestées peut également être utilisé chez la femme enceinte et allaitante sans risque.

Concernant son utilisation, il faut compter 1 flacon pour 20 jours à raison de 2 applications par jour sur mains et visage. Le spray Insect Ecran se présente sous la forme d’un flacon de 100 ml.

Pour compléter la protection offerte par ce produit, vous pouvez également utiliser L’insect Ecran pour les vêtements. En effet, prêt de 40 % des piqûres se font à travers les vêtements. Insect Ecran a développé un produit dans lequel vous pouvez tremper vos vêtements pour diminuer le risque de piqûre.

Avant toute utilisation du spray Insect Ecran zones infestées, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Les produits biocides doivent être utilisés avec précaution. Agiter avant emploi. Vaporisez au creux de votre main et appliquez sur les zones à protéger. Evitez le contact avec les yeux. N’appliquez pas le spray Insect Ecran zones infestées sur les muqueuses et les lésions cutanées.

Concernant sa composition, le spray Insect Ecran zones infestées contient 50% de DEET.

N’hésitez pas à nous demander notre avis sur les produits de la gamme Insect Ecran directement sur le site ou en pharmacie.

En cas de piqûres d’insectes (moustiques, tiques, phlébotomes), des gels après piqûres existent pour soulager les démangeaisons et le gonflement.

Conseils d’utilisation

Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Les produits biocides doivent être utilisés avec précaution. Agiter avant emploi. Vaporisez au creux de votre main et appliquez sur les zones à protéger.

Eviter le contact avec les yeux. Ne pas appliquer sur les muqueuses et les lésions cutanées.

Composition

DEET 50 g, excipients qsp 100 %.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis