Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat

Phosphaluvet Gel Oral Chiens 250 g

Gel oral 250 g

Produit vétérinaire indiqué pour traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire chez les chiens. En savoir +

Référence : 4028691511670
12.40
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Propriétés

Phosphaluvet Gel Oral Chiens 250 g pour le traitement de la gastrite aiguë et des vomissements et régurgitations chez votre chien

Ce médicament vétérinaire du laboratoire Boehringer Ingelheim, sous forme de flacon avec pipette, est préconisé chez le chien souffrant de régurgitations et/ou de vomissements.

Ce gel oral associe un colloïde minéral, du phosphate d'aluminium, et un gel organique, mélange de polysaccharides d'origine végétale.

Son pouvoir couvrant tapisse et adhère la muqueuse gastrique.

Le médicament en flacon Phosphaluvet Gel Oral Chiens 250 g possède un pouvoir antiacide qui a la capacité de modifier rapidement et de façon durable le pH anormalement acide de l'estomac grâce à un fort pouvoir tampon. Ce pouvoir antiacide permet de neutraliser l'acidité, possède un effet régulé qui préserve la rétroaction de la sécrétion d'acide chlorhydrique et un effet prolongé longue durée supérieure au temps de vidange de l'estomac.

L'effet cytoprotecteur de ce médicament pour chiens contribue à stimuler la synthèse de prostaglandines endogènes et la libération de radicaux sulfhydriles par la muqueuse gastrique. Les prostaglandines endogènes sont des molécules graisseuses naturellement produites par l'organisme qui contribuent à réguler l'inflammation, qui aident au contrôle de la douleur, de la pression artérielle ou encore de la fonction rénale. Il est important de noter que certaines maladies chez les chiens peuvent être associées à des niveaux anormaux de prostaglandines, ce qui peut entraîner des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre, une diminution de l'appétit, des vomissements et de la diarrhée.

Le médicament augmente le pH à un degré suffisant pour faire diminuer la mucolyse peptique.

La mucolyse peptique est le processus par lequel les protéines digestives, telles que la pepsine, dégradent la mucine, une glycoprotéine produite par les cellules caliciformes des muqueuses de l'estomac et des voies respiratoires. La mucine est une composante importante du mucus qui recouvre les muqueuses, elle est responsable de la protection et de l'hydratation de ces tissus.

Lorsque la mucine est abîmée, le mucus devient plus liquide, ce qui peut rendre les voies respiratoires plus susceptibles aux infections et aux irritations. Dans l'estomac, la mucolyse peptique peut également endommager la muqueuse gastrique, entraînant des ulcères gastriques ou des lésions.

La régulation de la mucolyse peptique est donc essentielle pour préserver l'intégrité des muqueuses de l'estomac et des voies respiratoires. Des perturbations dans ce processus peuvent contribuer à l'apparition de diverses maladies, telles que l'asthme, la bronchite chronique et les ulcères gastriques.

Ce médicament pour chiens du laboratoire Boehringer permet de traiter les gastrites aiguës accompagnées ou non de vomissements, et de limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire.

Le produit vétérinaire Phosphaluvet Gel Oral pour chien possède également un pouvoir antihémorragique et un pouvoir d'absorption.

Ce médicament est destiné à un usage vétérinaire.

Demandez conseils à votre vétérinaire avant d’entamer le traitement.

N'hésitez pas à laisser votre avis sur notre pharmacie en ligne ! Retrouver d'autres avis clients concernant le produit Phosphaluvet Gel Oral Chiens 250 g.

 

Comment se manifeste les troubles digestifs dont la gastrite aiguë chez un chien ?

Les troubles digestifs chez les animaux de compagnie (chien, chat ou même chevaux...) peuvent se manifester de différentes façons, selon le type de trouble.

Si votre animal vomit ou régurgite fréquemment, cela peut être un signe de troubles digestifs. Des selles molles, liquides ou anormalement dures peuvent indiquer des troubles digestifs tout comme la perte d'appétit ou si vous constatez des changements chez votre animal (s'il ne boit pas ou ne mange pas suffisamment).

Les problèmes de digestion chez les animaux peuvent également se manifester par de la faiblesse, de la fatigue et un manque d'énergie.

Votre animal peut également gémir, grogner ou miauler pour manifester son mal-être et sa douleur abdominale qui peuvent être associées à des troubles digestifs.

Enfin, des flatulences excessives et des bruits intestinaux excessifs peuvent être un signe.

Si vous remarquez l'un de ces signes ou tout autre signe anormal chez votre animal, il est important de consulter votre vétérinaire dès que possible pour un examen approfondi et un traitement approprié.

 

Comment soigner votre animal en cas de vomissements, régurgitations et autres troubles digestifs ?

Il existe de nombreux médicaments vétérinaires qui aident à lutter contre les troubles digestifs notamment chez les chiens et les chats. Ces médicaments se présentent sous forme de gel, pâte, comprimés...

Phosphaluvet Gel Oral Chiens 250 g du laboratoire Boehringer est indiqué dans le traitement des gastrites aigues et aide à limiter les régurgitations et les vomissements en période post-opératoire.

Clément Thékan Digestion Laxideal Pâte Orale 100 g contribue à lutter contre les boules de poils et favorise la digestion chez le chien et le chat. Ce complément alimentaire améliore le transit intestinal et le fonctionnement digestif de votre animal de compagnie tout en soulageant et en prévenant la constipation. Retrouvez plus de détails sur la posologie en fonction du poids de votre animal et les précautions d'emploi du médicament sur la fiche-produit.

Vetosan Bien-Etre Intestinal Spécial Vers Comprimés x 60 est indiqué pour le bien-être intestinal des chiens et des chats en luttant contre les vers intestinaux. Ce produit est à retrouver sur notre pharmacie en ligne http://LaSante.net .

N'hésitez pas à laisser votre avis concernant ces différents produits et médicaments vétérinaires destinés au bien-être intestinal du chat et du chien !

Conseils d’utilisation

Par voie orale.

Administrer le produit soit directement dans la gueule, soit dans une faible quantité de nourriture à l'aide de la seringue doseuse.

Gastrites aiguës : 1 ml par kg (soit 1 graduation de la seringue doseuse par kg). Administrer matin, midi et soir pendant 2 à 3 jours consécutifs
Régurgitations et vomissements : 1 ml par kg (soit 1 graduation de la seringue doseuse par kg) avant l'opération puis 8 heures après et 3 fois par jour (matin, midi et soir) le lendemain de l'opération.
Précautions d'emploi :

Agiter le flacon avant l'emploi.
Rincer soigneusement à l'eau froide la seringue doseuse après emploi.
Se laver les mains après usage.
Lire la notice avant utilisation.

Composition

1 g du produit Phosphaluvet contient :

Substance(s) active(s) :

Phosphate d'aluminium ................. 123,80 mg

Excipient(s) :

Sorbate de potassium (E202) ........... 2,65 mg

Sorbitol (E420) ................................ 150,00 mg

Liste des excipients : Agar-agar 800, Arôme orange, Eau purifiée, Pectine, Sorbitol (E420), Sorbate de potassium (E202), Sulfate de calcium dihydraté

Avis clients
4 Laisser un avis

5/5

Voleurs, on marque 250g sur la boite, mais on en laisse 20 à 25% dans le flacon la pipette permettant de l'utiliser est bien trop courte. A éviter, il y a peut être d'autres marques qui ne vous volent pas.

08/09/2021 22:03

5/5

pour le fait que la pipette soit trop courte il suffit de pencher le flacon sur le côté et là miracle on peut utiliser le flacon en entier .

24/09/2021 17:23

5/5

Quel gros mot …. VOLEUR… Vous devez être idiot pour ce pas pensez à retourner ou coucher le flacon. Vous avez raison, acheter ailleurs.

08/12/2023 16:52

5/5

Moi je vide dans un ramequin pour utiliser la fin du flacon

16/11/2021 22:20

Laisser un avis