Total
 

Madame Buzyn, Monsieur Mahjoubi, les pharmacies en ligne et leurs patients sont en danger !

« Allez-vous laisser mourir les pharmacies en lignes françaises ? »

La vente en ligne de médicaments est autorisée en France depuis 2013. Pourtant, malgré la forte demande des consommateurs français, les pharmacies en ligne françaises peinent à exister à cause de la concurrence déloyale de leurs homologues européennes, qui créent par ailleurs un vrai problème de santé publique.

 

La concurrence déloyale des pharmacies en ligne étrangères

Dans les résultats de recherche de Google France, les premières pharmacies en ligne sont en réalité étrangères : belges ou néerlandaises le plus souvent. Autorisées à créer des sites avec l’extension .fr et à faire de la publicité même au-delà de leurs frontières, ces pharmacies coupent l’herbe sous le pied des véritables pharmacies en ligne françaises, interdites de publicité – à raison – par la loi française.

Risque de santé publique

Alors que les sites français respectent une réglementation stricte, pour la sécurité du patient, certains sites étrangers mis en avant par Google mettent en danger le consommateur en n’appliquant pas les règles de base de la délivrance du médicament : quantités maximales, contrôle des interactions médicamenteuses…

Propositions concrètes à Mme Agnès Buzyn et M. Mounir Mahjoubi

1) Agir auprès de Google et de l’Union Européenne pour interdire la publicité en France à toutes les pharmacies en ligne, françaises comme étrangères

2) Sensibiliser le grand public à l’achat de médicaments en ligne, pour éviter l’achat de médicaments sur des sites frauduleux

A propos de LaSante.net :

Créé fin 2012, LaSante.net est le pionnier français de la vente en ligne de médicaments sans ordonnance. Adossé à une officine physique de Villeneuve d’Ascq (Nord), LaSante.net propose une automédication responsable et pratique la pédagogie en ligne.

Contact presse : contact@lasante.net  / 06 20 31 63 00


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus