Anthelmin
KRKA est une entreprise pharmaceutique européenne spécialisée dans la production et dans la vente de médicaments génériques et de produits vétérinaires. Créée en Slovénie en 1954, l’entreprise s’implante sur le marché français en 2007 avec l’acquisition de Tad Pharma. Animée par un esprit d’équipe et un savoir-faire performant, le fabricant consacre 9% de son chiffre d’affaire à la recherche et au développement.
Les valeurs de la marque KRKA
En France, KRKA a su conserver une structure d’entreprise souple, à taille humaine avec une présence forte sur le terrain. Sa réussite repose sur sa qualité de fabricant, ses innovations et la maîtrise totale de sa production avec un contrôle de l’ensemble du processus de fabrication d’un produit, de son développement à sa commercialisation. Avec plus de 60 ans d’expertise, l’entreprise KRKA est un gage de stabilité et de sécurité.
Dans le domaine des médicaments vétérinaires, la société a développé la marque Anthelmin pour lutter contre les parasites des chats et des chiens avec des comprimes à prise unique.
Pourquoi faut-il vermifuger les chats et les chiens ?
Vermifuger son chat ou son chien est un acte indispensable pour le maintenir en bonne santé. Ces animaux contractent en effet dès le plus jeune âge et tout au long de leur vie des parasites qui viennent s’installer dans leur intestin grêle. Ces parasites proviennent de leur environnement immédiat, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Ils peuvent être attrapés en ingérant une proie (une souris, un mulot, un rat) ou même une puce qui serait elle-même infectée. Les parasites sont des vers ronds ou plats qui peuvent atteindre plusieurs centimètres de longueur. Ils accaparent les nutriments de l’animal, peuvent se nourrir de son sang et l’affaiblir jusqu’à le rendre malade. Certains de ces parasites ou vers sont également transmissibles à l’homme, en particulier les Taenias et les Ascaris. Il est donc essentiel de s’en protéger.
Protéger son chat ou son chien avec Anthelmin
Anthelmin est un antiparasitaire interne à administrer à son chat ou à son chien en une seule prise, en plaçant directement le comprime dans la gueule de l’animal ou en le mélangeant à son alimentation. À base de pyrantel et de praziquantel, il lutte contre les vers ronds et plats. Le praziquantel agit contre les différentes espèces de cestodes (Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Mesocestoides spp., Joyeuxiella pasqualei., et Echinococcus multilocularis). Le pyrantel permet d’éradiquer les nématodes (Ancylostoma tubaeformae, Toxocara cati (syn. Mystax et Ancylostoma braziliense). Si le praziquantel provoque une dérégulation du métabolisme parasitaire, le pyrantel agit par paralysie et blocage neuromusculaire dépolarisant du parasite.
Anthelmin permet de traiter efficacement les chats entre 1 et 8 kgs et les chiens jusqu’à 70 kgs.
Il est conseillé par les vétérinaires de vermifuger un jeune animal tous les quinze jours jusqu’à l’âge de 3 mois, puis tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Par la suite, une prise tous les 3 mois est recommandée aux animaux qui sortent régulièrement.
Les comprimes ou demi comprimes non utilisés sont à conserver hors de portée des enfants, dans un endroit sec en dessous de 25°C. Ils peuvent être conservés jusqu’à 2 ans si le conditionnement d’emballage n’a pas été ouvert.