Ibupradoll
Cherchant toujours à améliorer la prise en charge des patients, Sanofi propose de nombreux produits de santé. Parmi eux, les médicaments Ibupradoll permettent de lutter contre les douleurs et la fièvre.
L'ibuprofène, l'actif essentiel d'Ibupradoll
L'ibuprofène est un antalgique et anti-inflammatoire qui agit également sur la fièvre. La prise d'ibuprofène est ainsi conseillée pour traiter les douleurs légères à modérées. Grâce à son action antidouleur, il permet notamment de soulager les maux de tête, les douleurs dentaires, les courbatures, les règles douloureuses et les états grippaux. Ce traitement, s'il est pris sans avis médical, doit être limité dans le temps et ne peut pas dépasser 10 jours. Comme tout médicament à base d'ibuprofène, l'Ibupradoll est contre-indiqué pour certaines personnes souffrant notamment de maladies graves du cœur, du foie, des reins ou de troubles de la coagulation. Il est également contre-indiqué en cas de gastrite et d'ulcère. Il peut enfin interagir avec certains médicaments. Les patients suivant déjà un traitement médical doivent donc prendre contact avec leur médecin.
Ibupradoll, un traitement antalgique adapté à tous
Pour répondre aux besoins de toute la famille, les produits Ibupradoll ont été déclinés sous plusieurs formes. Pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, les comprimés 400 mg Ibupradoll sont recommandés. Pour faciliter l'ingestion, Ibupradoll 400 mg existe également en gélules à prendre avec un grand verre d'eau. Pour s'adapter aux besoins des enfants, des comprimés et des gélules Ibupradoll 200 mg ont été développés. Ces comprimés peuvent également être pris par des adultes avec une posologie particulière qui dépend du poids du patient.