Nestlé
La marque Nestlé est née en Suisse. Son fondateur, Henri Nestlé est un pharmacien qui met au point, en 1867, un aliment pour nourrissons qui révolutionne le marché. Ce succès ne s’est jamais démenti. Encore aujourd’hui, la marque œuvre pour proposer aux plus petits des produits capables de répondre à tous leurs besoins nutritionnels. Lait en poudre, compote, produits alimentaires divers, eau ou chocolat : ils accompagnent l’enfant de 0 à 36 mois.
Un groupe industriel très engagé
La multinationale suisse ne cesse jamais de croître. Elle crée en 1993 son propre groupement d’eaux minérales connu aujourd’hui sous le nom de Nestlé Waters. Elle s’investit dans le développement durable avec des plans comme le Nestlé Cocoa Plan et cherche sans cesse à améliorer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires qu’elle propose. C’est pour cette raison qu’elle rachète des laboratoires de recherche agroalimentaire.
Son objectif est de réduire les sucres ajoutés, le gras et le sel, notamment dans ses compotes et ses petits pots afin de ne pas habituer trop les enfants à de tels goûts. Elle souhaite aussi les initier aux véritables saveurs des fruits et des légumes, tout en respectant leur métabolisme et en favorisant une meilleure digestion.
Des aliments qui respectent les besoins spécifiques des plus petits
Le groupe Nestlé fabrique depuis plus de 145 ans des farines lactées spécifiquement formulées pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés. Ces aliments respectent toutes les normes exigées par les organisations sanitaires. Les ingrédients qui les composent font l’objet d’une surveillance particulière. La marque s’engage d’ailleurs à ce qu’aucun d’eux ne vienne d’un produit traité.
Sans conservateurs et sans colorants, chaque produit alimentaire s’adapte à un âge spécifique. Les aliments et les farines sont préparés selon des process qui garantissent la préservation de leur goût et de leurs bienfaits. Ils favorisent une croissance harmonieuse pour le nourrisson et participent, avec leur saveur naturelle, à l’éveil de ses papilles.
Des gammes dédiées aux bébés de 0 à 36 mois
Les produits Nestlé sont destinés à couvrir les besoins des bébés depuis leur naissance jusqu’à 36 mois environ. Les laits en poudre de la marque font partie des références mondiales en matière de qualité nutritionnelle. Ces laits riches en vitamines sont idéaux jusqu’à 6 mois. Pour la suite, le groupe industriel propose des laits de croissance enrichis en nutriments, en vitamines et en fer qui contribuent au bon développement des systèmes nerveux et immunitaires de l’enfant.
Ils mettent également sur le marché des céréales qui accompagnent avec bonheur la diversification alimentaire des petits. Utilisables dès l’âge de 6 mois, ces céréales se mélangent dans le biberon. Sans gluten, elles associent de la vitamine C et du fer qui ont pour but de renforcer les défenses immunitaires de l’enfant et de participer au développement de son cerveau. Elles éveillent également les sens et habituent le bébé à de nouvelles textures.