Oral-b
Les brosses à dents électriques Oral-B
Marque leader et bien connue de brosses à dents électriques, les produits Oral-B permettent un brossage des dents et une hygiène dentaire efficace tout en préservant les gencives souvent malmenées par un brossage traditionnel.
Pour les enfants, le design et le principe de minuterie musicale rendent le moment du brossage ludique.
Les études montrent que les brosses à dents électriques, comme la brosse à dents électrique Oral-B à mouvements d'oscillo-rotations et de pulsations, réduisent la plaque dentaire et le développement de gingivites plus efficacement que les brosses à dents manuelles classiques sur le court terme et sur le long terme.
La formation du tartre
En effet, quand la salive et les aliments se mélangent, un dépôt bactérien va se former sur les dents et la gencive sous forme d’un film transparent à jaune clair. Les bactéries produisent alors de l’acide qui va attaquer l’émail des dents. Lorsqu’elle s’accumule, la plaque dentaire devient du tartre. Ces dépôt mènent à long terme à des caries ou des maladies parodontales telles que les gingivites ou parodontites (perte progressive de l’os alvéolaire autours des dents qui, déchaussées, finissent par tomber). Les maladies parodontales sont particulièrement redoutées chez les personnes fragiles (femmes enceintes, diabétiques, personnes souffrant de pathologies cardiaques). La bouche constituant dans ces cas pathologiques une porte d’entrée à des bactéries qui se disséminent dans l’organisme.
Les brossettes inter-dentaires et le fil dentaire
Oral-B propose une grande variété de brossettes spécialisées en fonction des besoins spécifiques. Chacune d'entre elles est compatible avec tous les manches de brosses à dents électriques Oral-B et possède des fonctionnalités exclusives conçues par des dentistes.
Les brossettes Oral-B disposent de fonctionnalités exclusives conçues avec des dentistes pour garantir un nettoyage résolument plus efficace qu'avec une brosse à dents manuelle classique. Les poils sont dotés d'un indicateur qui s'estompe lorsqu'il est temps de changer la brossette.
N’oubliez pas que le brossage des dents c’est 2 fois par jour et utilisez du fil dentaire après le brossage du soir.
L'hygiène de la langue
Après chaque brossage, il est important de penser aussi à l’hygiène de sa langue. Ne brossez jamais votre langue avec les poils de votre brosse à dents. En effet, cela entraîne des micro-lésions sur la langue qui favorisent le développement des bactéries. Utilisez soit un racleur à langue soit la surface siliconée présente sur votre brosse à dents. Enfin, n’oubliez pas de consulter 1 fois par an votre chirurgien-dentiste pour une visite de contrôle !