Ostenil
La marque Ostenil propose des injections à base d'acide hyaluronique dédiées au confort articulaire. Ces dispositifs médicaux peuvent être conseillés en cas de douleurs ou de perte de mobilité au niveau du genou. Les injections d'Ostenil sont souvent prescrites en cas d'arthrose ou d'inflammation des tendons.
Ostenil, des injections à l'action ciblée sur le liquide articulaire
Les seringues préremplies Ostenil contiennent une solution viscoélastique à base de hyaluronate de sodium. Elle sont destinées à une injection intra-articulaire. Ostenil est indiqué en cas de douleurs liées à un traumatisme ou à des atteintes dégénératives. Ostenil s'utilise principalement pour traiter le genou mais peut également convenir aux autres articulations synoviales. Les injections Ostenil sont disponibles à l'unité ou par boîte de 3 seringues pré-remplies. Elles sont dosées à 1 % de sel sodique de l’acide hyaluronique, soit 20 mg/2 ml. Les seringues Ostenil Plus sont dosées à 2 % et contiennent également du mannitol, pour un effet renforcé.
Ostenil, un dispositif médical à base d'acide hyaluronique
L'acide hyaluronique constitue l'un des composants naturels essentiels des tissus organiques et du liquide articulaire (également appelé liquide synovial). Son rôle est de servir de lubrifiant et d'amortir les chocs. Une injection d'acide hyaluronique telle que Ostenil est donc particulièrement indiquée en cas d'arthrose ou de tendinopathie. Le but est d'aider les articulations et les tendons à retrouver un bon fonctionnement. Les injections d'Ostenil doivent bien sûr être pratiquées par un professionnel de santé apte à réaliser ce geste technique, sur conseil d'un médecin.