Respimer
Pour quoi et quand utiliser les produits Respimer ?
Le spray nasal Respimer, du Laboratoire de la Mer, est une solution utilisée et indiquée pour le soulagement des symptômes de congestion du nez et des sinus. La gamme Respimer est composée de dispositifs médicaux pour la décongestion nasale et pour le nettoyage des muqueuses du système respiratoire. Respimer Décongestion Adulte Nez Bouché Spray est utilisé pour le nettoyage et le débouchage du nez. Il aide à dégager les fosses nasales et à libérer le nez.
Respimer Netiflow Kit d'Irrigation Nasale, à retrouver sur notre pharmacie en ligne LaSante.net, est un dispositif idéal en cas de forte congestion du nez et des sinus. Cette solution est composée de 5 sels minéraux : chlorure de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, chlorure de magnésium et bicarbonate de sodium. Le kit est composé d'un dispositif et de 6 sachets pour une irrigation efficace. Respimer Netiflow soulage la congestion nasale, la pression sinusienne, les sécrétions, croûtes et écoulements rhinopharyngés. Ce produit est destiné aux adultes et enfants. Il contient un flacon, un col à visser sur le flacon, un embout incurvé et un embout droit (selon le mode d'irrigation) et de sachets pré-dosés contenant l'ensemble des sels minéraux.
Les produits Respimer sont également utiles au quotidien pour l'hygiène nasale en général : la solution permet le nettoyage en profondeur des voies nasales. Elle permet aux agents pathogènes, les bactéries, virus ou pollens, présentes dans le mucus, d'être évacués efficacement. Ainsi, les voies respiratoires sont dégagés et fonctionnent correctement.
Respimer propose également des solutions pour enfants et bébé dont Respimer Décongestion Nez Bouché sous forme de spray pour l'enfant à partir de 2 ans ou Respimer Rhinaction dès 3 ans. Ce produit à l'eau de mer et aux huiles essentielles aide à décongestionner le nez de l'enfant, fluidifier la muqueuse pour mieux l'évacuer et purifier le nez en cas de rhume ou rhinopharyngite.
Respimer est indiqué en cas de sinusites et rhinosinusites chroniques chez l'adulte. La rhinosinusite chronique se caractérise par une inflammation de la muqueuse des fosses nasales : obstruction nasale, écoulement nasal, douleurs des sinus, éternuements à répétition sont généralement les premiers symptômes. Les produits Respimer sont également prescrits en cas de rhinite allergique qui survient lors de l'inhalation d'une substance à laquelle l'individu est allergique (pollen, poussière...). Le spray permet un soulagement des symptôme pour plus de confort. L'association des sels minéraux présente dans les sachets aide à diminuer les crises allergiques. Respimer est également indiqué suite à une opération chirurgicale au niveau du nez ou des sinus ou pour d'autres maladies telles que l'asthme ou la mucoviscidose.
Comment utiliser le spray nasal Respimer ?
La posologie habituelle, chez l'adulte et l'enfant, avec le produit adapté, est de 1 à 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 à 3 fois par jours pendant maximum 5 jours. L'appareil est équipé d'un embout, à introduire délicatement dans la narine. Penchez la tête la tête avant d'actionner le spray. Faire la même chose avec l'autre narine puis se moucher pour éliminer l'excès de produit. Après chaque lavage de nez avec le spray de nasal, nettoyez l'embout avec de l'eau tiède savonneuse puis rincer.
L'utilisation du kit d'irrigation nasale Respimer Netiflow permet 2 modes d'irrigation : une irrigation douce et une irrigation intense. Pour décongestionner efficacement le nez et les sinus, il faut, dans un premier temps, laver les pièces du dispositif à l'eau claire ou à l'eau savonneuse. Versez ensuite un sachet ou deux sachets, selon la posologie indiquée, dans le flacon puis remplir le flacon d'eau de source ou d'eau minérale.
Concernant l'administration et l'utilisation de Respimer, voici les indications et précautions à suivre. Pour une irrigation douce, en cas de symptômes modérés et chroniques, visser le col au flacon et emboîter l'embout courbé sur le col. Après avoir incliner votre tête sur le côté et orienter le flacon et l'embout courbé vers le bas, vous pouvez presser le spray nasal. Pour une irrigation intense, en cas de symptômes sévères, une administration pression manuelle sera privilégiée. Après avoir fixer le tube plongeur sous le col, et visser le tout au flacon, il faut emboiter l'embout droit sur le col. Pour une utilisation manuelle, gardez la tête droite et le flacon à la verticale et pressez le spray nasal.
Retrouvez plus d'informations concernant la posologie recommandée et l'utilisation de Respimer sur notre pharmacie en ligne. Lire la notice avant utilisation du produit.
Quels sont les contre-indications et effets secondaires liés à l'utilisation du spray nasal Respimer ?
Si votre nez, ou celui de l'enfant ou de bébé, est complètement bouché ou en cas d'otite, d'excès de cérumen formant un bouchon ou peu de temps après une intervention chirurgicale des oreilles, l'utilisation d'un spray nasal est contre-indiqué. En cas de saignements de nez abondants, ne pas utiliser Respimer.
Concernant les effets indésirables, une sensation de picotements peut suivre l'utilisation du produit. Si c'est le cas, nous vous conseillons d'espacer les prises pour réduire cette sensation. Vous pouvez également ressentir des maux de tête suite à une mauvaise inclinaison de la tête. Si les maux de tête ou les picotements persistent, consulter un médecin.