Sargenor
C'est le laboratoire Meda, implanté en Suède, qui commercialise la marque Sargenor mise sur le marché en 1964. Ce produit, alors présenté sous forme d'ampoules autocassables, rencontre un succès immédiat. Depuis, la marque s'est étoffée pour que tout le monde puisse trouver le Sargenor qui lui convient en cas de fatigue passagère.
L'engagement du laboratoire Meda
C'est parce qu'ils ont des valeurs communes que le laboratoire Meda a rejoint l'entreprise internationale Milan en 2016. Leur crédo est de faciliter l'accès aux soins au plus grand nombre tout en restant à l'écoute des patients à travers un partenariat étroit avec les professionnels de santé. Pour le laboratoire, chaque personne est unique et a besoin de solutions pharmaceutiques adaptées qu'il est fondamental de lui fournir.
L'aspartate d'arginine
Cet acide aminé est le principe actif des produits de la gamme Sargenor. Existant naturellement dans l'organisme, cette molécule participe à un processus chimique grâce auquel les cellules peuvent produire de l'énergie (cycle de Kreps). De plus, l'aspartate d'arginine agit sur le sommeil en favorisant ses qualités réparatrices.
La gamme Sargenor
Chaque âge à un produit qui lui est dédié : Sargenor enfant à l’arôme d’abricot, peut être utilisé de 3 à 12 ans. À partir de 12 ans, le produit est le même que celui pour adultes, mais avec des posologies différentes. Il existe également des produits enrichis de vitamine C ou exempt de sucre. Le Sargenor se présente sous différentes formes : ampoules autocassables, comprimés à croquer ou effervescents, ou encore granulés effervescents.