SVR
Fondé dans les années 60 par deux docteurs en pharmacie, Simone et Robert Véret, le laboratoire dermatologique SVR doit sa renommée à la formulation de ses soins qui privilégie de fortes concentrations en principes actifs pour une meilleure efficacité. Les gammes SVR sont élaborées pour tous les types de peau dont les épidermes secs, squameux et à imperfections.
Simone et Robert Véret, les fondateurs de SVR
Au début des années 1960, en France, Simone Véret, docteur en pharmacie, élabore des crèmes hydratants et solaires ayant la particularité d'être fortement dosées en principes actifs. Grâce à leur efficacité, ces préparations sont appréciées par les collègues pharmaciens de Madame Véret. En 1962, Simone et son époux Robert Véret, également docteur en pharmacie, créent le laboratoire dermatologique SVR, dont le nom est constitué par les initiales de leurs deux prénoms et de leur nom. Dès lors, SVR n'a eu de cesse d'inventer de nouveaux produits en gardant la ligne directrice de ses fondateurs : l'utilisation de concentrations exceptionnelles de principes actifs afin d'apporter une efficacité maximale. Les soins SVR sont maintenant prescrits par des dermatologues dans plus de 45 pays dans le monde.
L'engagement de SVR face aux perturbateurs endocriniens
Le laboratoire dermatologique SVR destine ses soins à tous, des plus jeunes aux séniors. Il a pour objectif d'assurer ses utilisateurs de l'innocuité et de la sûreté de ses produits, notamment concernant les perturbateurs endocriniens. Or, ces substances sont présentes dans des objets du quotidien comme certains produits cosmétiques. SVR a donc décidé de procéder au test des soins de ses différentes gammes, en débutant par ceux destinés aux publics les plus sensibles que sont les bébés, les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. Les produits finis, présentés dans leur emballage, sont soumis à des tests réalisés par un laboratoire indépendant qui s'est spécialisé, depuis plus de dix ans, dans l'étude des effets des perturbateurs endocriniens sur le vivant. De plus, le laboratoire SVR mène une veille scientifique continue pour améliorer ses formules en fonction des dernières recherches scientifiques
SVR, une marque qui prend soin des peaux sensibles
Trois gammes du laboratoire SVR sont dédiées aux épidermes fragiles : Xerial, Sebiaclear et Topialyse. Les crèmes et laits corporels de la gamme Xerial sont formulés à base d'urée pure, reconnue pour son pouvoir hydratant intense et sa faculté d'élimination des cellules mortes, et de beurres végétaux. Ils sont adaptés aux peaux sèches et squameuses ainsi qu'aux pieds comportant des callosités. La gamme Sebiaclear aide à éliminer les boutons et points noirs grâce à des formulations contenant de l'acide salicylique et de la niacinamide qui réduisent la prolifération bactérienne. Ces produits offrent des résultats visibles en seulement 7 jours. Le laboratoire SVR a conçu la gamme Topialyse pour soulager l'inconfort ressenti par les personnes ayant la peau sèche, voire très sèche et ce, quel que soit leur âge. Des huiles lavantes aux baumes intensifs en passant par les crèmes nourrissantes, ces soins garantissent une action anti-grattage performante.