Synergia
Les compléments alimentaires de Synergia
Fatigue, douleurs musculaires, réveils nocturnes, stress… Ces maux ne sont pas forcément liés à des maladies pourtant ils prennent un place parfois trop encombrante dans le quotidien et altèrent la qualité de vie. Pour pallier à ces troubles, les Laboratoires Synergia ont développé des compléments alimentaires pour apporter à l’organisme les éléments carencés et rétablir l’équilibre indispensable à un bon fonctionnement.
Les deux grands axes développés sont les carences en magnésium et le rétablissement d’une flore digestive capable d’induire une digestion de bonne qualité.
La prise en charge de la carence en magnésium
Une carence en magnésium peut se faire ressentir de façons extrêmement variées : Douleurs ostéo-articulaires, musculaires ou tendineuse, fatigue intense, migraines, tendinites, troubles du sommeil, acouphènes, anxiété, nervosité, fébrilité, cervicalgies, torticolis, lombalgie, constipation, crampes & clignement des paupières, fibromyalgie, fourmillements, tremblements, hyperémotivité, hoquet, dents qui grincent, tics, infertilité non organique chez la femme, palpitations, perte et blanchissement des cheveux, rétention d’eau, spasmes, stress aigu ou chronique… Le stress est lui-même un facteur qui engendre un manque en magnésium en puisant davantage dans les réserves. De même, une activité physique et un mauvais équilibre alimentaire aggravent encore un peu plus les manques. Seuls quelques aliments ont des teneurs importantes en magnésium comme le cacao en poudre, les mollusques et bigorneaux… Mais l’alimentation du quotidien pallie rarement ce manque chronique dont les effets adverses peuvent être importants.
Les probiotiques de Synergia
Les laboratoires Synergia ont beaucoup travaillé aussi sur des formulations de compléments alimentaires en probiotiques de façon à apporter au système digestif une flore capable d’induire une digestion de bonne qualité et ainsi un confort intestinal. Puisque là encore, les effets d’une perturbation de l’équilibre intestinal se font ressentir dans tout l’organisme y compris sur le cerveau par l’inconfort ressenti et les symptômes : Acné, aphtes, ballonnements, constipation, candidose digestive ou vaginale, diarrhée, spasmes, colites, digestion difficile, intolérance inhabituelle à l’alcool ou au café, mauvaise haleine, nausées, obésité, sensibilité anormale aux parfums ou odeurs, syndrome du côlon irritable, troubles du comportement, troubles de l’humeur, troubles circulatoires, douleurs ostéo-articulaires, musculaires ou tendineuse, fatigue intense, migraines, tendinites, troubles du sommeil.