Compléments alimentaires

Les vitamines pour animaux


La prise de compléments alimentaires à base de vitamines pour un chat ou un chien n’est pas indispensable si votre animal est en bonne santé. Une vitamine spécifique peut être donnée après consultation du vétérinaire, dans le cadre d’une situation de santé temporaire telle qu’une fatigue, un manque d’entrain ou en cas d’alimentation ménagère, sans problème de santé majeur. Vous retrouverez ces vitamines en pharmacie ou chez votre vétérinaire.

Les compléments alimentaires pour chiens et chats


Les compléments alimentaires pour les articulations


Les compléments alimentaires pour animaux sont généralement composés de substances issues de la phytothérapie. Les compléments alimentaires articulaires pour animaux contiennent principalement de l’harpagophytum ou de la reine des Prés, ainsi que des minéraux.
Votre chat ou votre chien peut avoir du mal à marcher, être moins demandeur de sortie ou peut boiter. Il se peut qu’il souffre de tensions articulaires et d’arthrose. Après avoir vérifié chez le vétérinaire l’origine de ces douleurs, ou s’il est senior, la prise de compléments alimentaires spécifiques peut participer à apaiser ses douleurs. De nombreux compléments alimentaires existent en pharmacie afin d’apaiser les douleurs et de renforcer le cartilage de nos amis les animaux. Arthroplus du laboratoire Biocanina est un complément alimentaire pour les animaux domestiques, qui permet de maintenir la mobilité de vos animaux de compagnie. Ce produit convient aux chats et aux chiens. La cure est de 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an. Biocanina propose aussi Artrocalm, en poudre orale, pour chien et pour chat. La poudre est à mélanger avec un repas de l’animal. Ce produit offre 3 semaines de traitement, que ce soit pour un chat ou un chien, avec un poids allant jusqu’à 20 kilos.
Le laboratoire Clement Thekan a mis au point Arthrosenior, un complément alimentaire qui soulage les articulations douloureuses chez le chien. Le comprimé peut être mis directement dans la gueule du chien ou mélangé avec un peu de nourriture.

Les compléments alimentaires pour la peau


Il n'est pas rare d’observer son chat ou son chien se gratter ou se lécher, sans retrouver la présence de puces ni de tiques sur son poil. Ces démangeaisons peuvent être liées à un problème de peau ou à une allergie, gênantes pour le chien ou le chat. Biocanina Prurispray est une solution calmante contribuant à la cicatrisation des plaies. Sans alcool, ce produit soulage les envies de grattage et réhydrate la peau desséchée. Son format spray permet une application facile et rapide sur les zones de grattage de votre chat ou de votre chien.
Pour le soin cutané des plaies bégnines chez le chat ou le chien, Clement Thekan Clemispray est un soin du pelage pour chien et chat. Ce produit antiseptique désinfecte les écorchures et contient un antibactérien.
Enfin, il existe des produits spécifiques pour réparer et protéger les coussinets plantaires de votre chien : Randopatt de chez Biocanina est un produit idéal pour les chiens ayant une grande activité ou ayant une fragilité des coussinets.

Les compléments alimentaires digestifs


Vous retrouverez en pharmacie des compléments alimentaires pour animaux, à base de charbon végétal, indiqués en cas de troubles de la digestion (flatulences, ingestion de produits indésirables, etc). Biocanina Carbonimo est un complément alimentaire indiqué chez le chien, le chat, le lapin, ou les NAC (nouveaux animaux de compagnie).
Parmi ces compléments alimentaires, vous retrouverez les compléments alimentaires aidant à l’élimination des boules de poils chez le chat. Easypill Chat Boules de Poils est composé d’huile de paraffine contribuant au confort digestif de votre chat. Il est également conseillé de brosser régulièrement votre chat afin de limiter les poils morts.
Pour faciliter le transit intestinal, certains compléments alimentaires à base de vaseline et de paraffine pour la constipation sont proposés : Laxatone est indiqué chez le chien ou le chat. Ce produit réduit la formation des boules de poils et est également utilisé chez les animaux senior, pour aider le transit.
Vous retrouverez aussi des compléments alimentaires contre le mal des transports de vos animaux domestiques. Nozevet Traitement Mal des Transports Chien et Chat contribue à prévenir le mal des transports. Ce produit est un antiémétique et un antinauséeux en comprimés. Ce complément alimentaire peut être directement administré dans la gueule de vos animaux.


Les soins d’hygiène


Les soins d’hygiène sont également nécessaires au maintien du confort et de la santé de votre animal. Clement Thekan propose un soin nettoyant destiné aux chats et aux chiens contenant des actifs contribuant au nettoyage du conduit auditif. Ce produit nettoie, purifie et désodorise la peau du conduit auditif. Les oreilles de votre chat ou de votre chien seront propres. Otalane Solution auriculaire est également un soin d’hygiène pour animaux : ce produit nettoie en douceur les oreilles de vos animaux de compagnie (chats, chiens, lapins ou autres types de rongeurs). L’odeur est agréable et est facilement acceptée par votre animal.
Les produits auriculaires doivent être suivis d’un massage de l’oreille du chat ou du chien, afin que le produit s’absorbe de manière optimale.
L’hygiène des yeux du chien et du chat est également importante. Vous trouverez en pharmacie des produits nettoyants pour les yeux de vos animaux, afin de laver l’œil en douceur et éviter l’accumulation de poussières. Biophtal de chez Biocanina est un produit spécifique permettant de protéger les yeux, et assure une hygiène optimale de son contour et des paupières pour votre chat ou votre chien. Clément Thekan Soin des yeux est également un produit pour chats et pour chiens. Ce soin est à base d’eaux florales et d’acide borique, et permet d’assurer l’hygiène oculaire de votre animal.
Les produits oculaires pour chat et pour chien s’utilisent à l’aide d’une compresse imbibée. Le produit est à administrer en douceur afin de ne pas effrayer le chien ou le chat.
Il existe enfin des gels ophtalmiques tels que Ocry-Gel, un produit indiqué en cas de sécheresse des yeux du chien, du chat et du cheval. Ce produit est utilisé pour la protection des yeux de votre animal. Son ph est similaire à celui des larmes, et apporte ainsi un soulagement à celui-ci.
L’hygiène du chat et du chien passe également par la santé bucco-dentaire. Clémen Thékan a mis au point Denticroc Poudre Plaque. Ce complément alimentaire des chats et des chiens est efficace contre la plaque dentaire et la mauvaise haleine. Ce complément s’utilise dès l’apparition de la dentition définitive du chien.




Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ d'achat !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Compléments alimentaires

Les vitamines pour animaux

La prise de compléments alimentaires à base de vitamines pour un chat ou un chien n’est pas indispensable si votre animal est en bonne santé. Une vitamine spécifique peut être donnée après consultation du vétérinaire, dans le cadre d’une situation de santé temporaire telle qu’une fatigue, un manque d’entrain ou en cas d’alimentation ménagère, sans problème de santé majeur. Vous retrouverez ces vitamines en pharmacie ou chez votre vétérinaire.

Les compléments alimentaires pour chiens et chats

Les compléments alimentaires pour les articulations

Les compléments alimentaires pour animaux sont généralement composés de substances issues de la phytothérapie. Les compléments alimentaires articulaires pour animaux contiennent principalement de l’harpagophytum ou de la reine des Prés, ainsi que des minéraux. Votre chat ou votre chien peut avoir du mal à marcher, être moins demandeur de sortie ou peut boiter. Il se peut qu’il souffre de tensions articulaires et d’arthrose. Après avoir vérifié chez le vétérinaire l’origine de ces douleurs, ou s’il est senior, la prise de compléments alimentaires spécifiques peut participer à apaiser ses douleurs. De nombreux compléments alimentaires existent en pharmacie afin d’apaiser les douleurs et de renforcer le cartilage de nos amis les animaux. Arthroplus du laboratoire Biocanina est un complément alimentaire pour les animaux domestiques, qui permet de maintenir la mobilité de vos animaux de compagnie. Ce produit convient aux chats et aux chiens. La cure est de 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an. Biocanina propose aussi Artrocalm, en poudre orale, pour chien et pour chat. La poudre est à mélanger avec un repas de l’animal. Ce produit offre 3 semaines de traitement, que ce soit pour un chat ou un chien, avec un poids allant jusqu’à 20 kilos. Le laboratoire Clement Thekan a mis au point Arthrosenior, un complément alimentaire qui soulage les articulations douloureuses chez le chien. Le comprimé peut être mis directement dans la gueule du chien ou mélangé avec un peu de nourriture.

Les compléments alimentaires pour la peau

Il n'est pas rare d’observer son chat ou son chien se gratter ou se lécher, sans retrouver la présence de puces ni de tiques sur son poil. Ces démangeaisons peuvent être liées à un problème de peau ou à une allergie, gênantes pour le chien ou le chat. Biocanina Prurispray est une solution calmante contribuant à la cicatrisation des plaies. Sans alcool, ce produit soulage les envies de grattage et réhydrate la peau desséchée. Son format spray permet une application facile et rapide sur les zones de grattage de votre chat ou de votre chien. Pour le soin cutané des plaies bégnines chez le chat ou le chien, Clement Thekan Clemispray est un soin du pelage pour chien et chat. Ce produit antiseptique désinfecte les écorchures et contient un antibactérien. Enfin, il existe des produits spécifiques pour réparer et protéger les coussinets plantaires de votre chien : Randopatt de chez Biocanina est un produit idéal pour les chiens ayant une grande activité ou ayant une fragilité des coussinets.

Les compléments alimentaires digestifs

Vous retrouverez en pharmacie des compléments alimentaires pour animaux, à base de charbon végétal, indiqués en cas de troubles de la digestion (flatulences, ingestion de produits indésirables, etc). Biocanina Carbonimo est un complément alimentaire indiqué chez le chien, le chat, le lapin, ou les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Parmi ces compléments alimentaires, vous retrouverez les compléments alimentaires aidant à l’élimination des boules de poils chez le chat. Easypill Chat Boules de Poils est composé d’huile de paraffine contribuant au confort digestif de votre chat. Il est également conseillé de brosser régulièrement votre chat afin de limiter les poils morts. Pour faciliter le transit intestinal, certains compléments alimentaires à base de vaseline et de paraffine pour la constipation sont proposés : Laxatone est indiqué chez le chien ou le chat. Ce produit réduit la formation des boules de poils et est également utilisé chez les animaux senior, pour aider le transit. Vous retrouverez aussi des compléments alimentaires contre le mal des transports de vos animaux domestiques. Nozevet Traitement Mal des Transports Chien et Chat contribue à prévenir le mal des transports. Ce produit est un antiémétique et un antinauséeux en comprimés. Ce complément alimentaire peut être directement administré dans la gueule de vos animaux.

Les soins d’hygiène

Les soins d’hygiène sont également nécessaires au maintien du confort et de la santé de votre animal. Clement Thekan propose un soin nettoyant destiné aux chats et aux chiens contenant des actifs contribuant au nettoyage du conduit auditif. Ce produit nettoie, purifie et désodorise la peau du conduit auditif. Les oreilles de votre chat ou de votre chien seront propres. Otalane Solution auriculaire est également un soin d’hygiène pour animaux : ce produit nettoie en douceur les oreilles de vos animaux de compagnie (chats, chiens, lapins ou autres types de rongeurs). L’odeur est agréable et est facilement acceptée par votre animal. Les produits auriculaires doivent être suivis d’un massage de l’oreille du chat ou du chien, afin que le produit s’absorbe de manière optimale. L’hygiène des yeux du chien et du chat est également importante. Vous trouverez en pharmacie des produits nettoyants pour les yeux de vos animaux, afin de laver l’œil en douceur et éviter l’accumulation de poussières. Biophtal de chez Biocanina est un produit spécifique permettant de protéger les yeux, et assure une hygiène optimale de son contour et des paupières pour votre chat ou votre chien. Clément Thekan Soin des yeux est également un produit pour chats et pour chiens. Ce soin est à base d’eaux florales et d’acide borique, et permet d’assurer l’hygiène oculaire de votre animal. Les produits oculaires pour chat et pour chien s’utilisent à l’aide d’une compresse imbibée. Le produit est à administrer en douceur afin de ne pas effrayer le chien ou le chat. Il existe enfin des gels ophtalmiques tels que Ocry-Gel, un produit indiqué en cas de sécheresse des yeux du chien, du chat et du cheval. Ce produit est utilisé pour la protection des yeux de votre animal. Son ph est similaire à celui des larmes, et apporte ainsi un soulagement à celui-ci. L’hygiène du chat et du chien passe également par la santé bucco-dentaire. Clémen Thékan a mis au point Denticroc Poudre Plaque. Ce complément alimentaire des chats et des chiens est efficace contre la plaque dentaire et la mauvaise haleine. Ce complément s’utilise dès l’apparition de la dentition définitive du chien.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus