Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)

Novalac Allernova AR 400 g

Lait en poudre 400 g Novalac

Spécialement conçu pour les besoins spécifiques de croissance des bébés et des enfants dès la naissance jusqu'à 36 mois, Ce lait infantile en poudre est conseillé en cas d'antécédents allergiques familiaux. En savoir +

Référence : 3401296502549
20.46
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,60€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Novalac Allernova AR

Le lait en poudre Novalac Allernova AR pour bébé est un lait conçu pour les nourrissons, bébés ou enfants en bas âge atteint d'allergie aux protéines de lait de vache et souffrant de régurgitations ou de retour acide. Ce type de denrée alimentaire pour bébé permet de répondre efficacement aux besoins nutritionnels de votre enfant. Ces intolérances comme l'allergie au lait de vache concerne essentiellement l'enfant âgé de moins de 3 ans. L'allergie aux protéines de lait de vache concerne surtout le bébé âgé de moins de 3 ans. Ces intolérances finissent par disparaître au cours du temps. Cette allergie de lait de vaches est responsable de démangeaisons au niveau de la peau, aussi bien au niveau du visage que du corps et de certains problèmes digestifs laissant parfois apparaître de petits boutons sur l'ensemble du corps et du visage. Le lait en poudre Novalac Allernova anti régurgitations pour bébé est donc conçu à base de protéines hydrolysées et est constitué d'un complexe épaississants spécifiques que sont la caroube, la pectine et l'amidon. Ces épaississants évitent ainsi les régurgitations ou retour acide de votre bébé et facilite l'alimentation. En effet, le lait en poudre Novalac Allernova AR pour bébé ne contient ni lactose ni gluten afin de limiter tout risque d'allergies mais ne convient pas au bébé intolérant au glucose ou galactose. Si avez besoin du moindre conseil ou avis médical, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professionnel de santé ou pharmacien en pharmacie. L'ensemble des besoins nutritionels de votre bébé sont présents dans le produit lait en poudre Novalac Allernova AR pour bébé et pouvez l'utiliser comme seule source d'alimentation général jusqu'à 6 mois avant de commencer à passer aux aliments solides ou mixés. En effet, le produit lait Novalac Allernova AR pour bébé permet de fournir l'essentiel des besoins nutritionnels de bébé à travers une hygiène de nourriture variée qui vous sera si vous le souhaitez transmise par votre pédiatre. Le produit lait Novalac Allernova AR pour bébé ne doit être utilisé que chez les nourrissons et sur conseil ou avis médical de votre médecin et présentant des symptômes d'allergies, de régurgitations ou retour acide et ne pourrez rechanger de formule qu'une fois les symptômes disparus et toujours sur avis médical de votre médecin. Le produit lait Novalac Allernova AR pour bébé est disponible en parapharmacie et pharmacie à prix attractif, prix pouvant varier d'une pharmacie à une autre et vendu avec une mesurette dans une boîte de 400g. Il est important de noter que l'aliment idéal pour votre bébé reste le lait maternel par allaitement riche en anticorps. Toutefois, si vous ne souhaitez pas allaiter ou que vous en avez pas la possibilité, un professionnel de santé pourra vous conseiller sur le type de lait à choisir pour votre bébé.

Nos conseils d'utilisation

Commencer par retirer l'opercule métallique dans son intégralité lors de la première ouverture. Une fois ouvert, ce lait doit être utilisé dans les 3 semaines et à utiliser avant la date limité indiquée sur la boîte. Il est impératif de bien referme la boîte après chaque utilisation et vous conseillons de conserver ce lait dans un endroit frais et sec et à l'abri de la lumière ou chaleur. Une fois la préparation établi, le biberon doit être consommé dans l'heure. Le produit lait Novalac Allernova anti régurgitations pour bébé possède une composition spécifique de par son odeur, sa texture et son goût. La consommation de ce type de lait peut alors donner des selles moins dures et de couleur verdâtre que lors de l'utilisation d'un lait infantile plus classique. Il faut se laver correctement les mains avant de préparer chaque biberon et utiliser un biberon qui a été nettoyé avec soin pour éviter tout développement microbien. Pour préparer le lait,, utilisez de l'eau dédiée comme un eau minérale adaptée aux nourrissons tout en respectant la chauffe de l'eau à 40 degrés maximum puis ajoutez ensuite le nombre de cuillère-mesure souhaitée en respectant une cuillère mesure pour 30 ml d'eau. Faites ensuite rouler le biberon dans les paumes de vos mains afin d'atténuer la potentielle formation de grumeaux puis secouez délicatement la préparation jusqu'à dissolution complète de la poudre. Enfin, contrôlez la température en versant quelques gouttes de lait sur la face interne de votre avant-bras, si la température est inférieure à 37 degrés et qu'elle ne vous brûle pas, vous pouvez donnez le biberon à votre bébé.

Les différentes allergies chez les bébés

Les allergies alimentaires chez les bébés sont relativement courantes, mais il est essentiel de les gérer correctement pour assurer la santé et la sécurité du bébé. L'une des intolérances alimentaires les plus fréquentes chez les bébés est l'allergie au lait de vache (APLV). Voici quelques informations sur les intolérances chez les bébés et les différents types de laits compatibles en cas d'allergie au lait de vache. l'allergie aux protéines du lait de vache (APLV) : Cette allergie se manifeste lorsque le système immunitaire du bébé réagit de manière anormale aux protéines présentes dans le lait de vache. Les symptômes peuvent varier en gravité, mais ils incluent souvent des éruptions cutanées, des troubles gastro-intestinaux, des vomissements, de la diarrhée, de l'urticaire et, dans les cas graves, des problèmes respiratoires. Le lait maternel : Si le bébé est allaité et souffre d'APLV, la première étape consiste souvent à éliminer tous les produits laitiers de l'alimentation de la mère, car les protéines du lait de vache peuvent passer dans le lait maternel et déclencher des réactions chez le bébé lors de l'allaitement du bébé. Cependant, dans certains cas, l'allergie peut persister même avec une mère qui évite les produits laitiers. Les produits à base de formules hypoallergéniques : Si l'allaitement maternel exclusif n'est pas possible ou si le bébé ne tolère pas bien le lait maternel en raison de l'APLV, le médecin peut recommander des formules pour nourrissons hypoallergéniques. Il existe deux principaux types de formules hypoallergéniques : Produits formulés à base d'hydrolysats de protéines : Ces formules contiennent des protéines du lait de vache qui ont été partiellement décomposées (hydrolysées) pour rendre leur digestion plus facile pour les bébés allergiques. Il existe des formules partiellement hydrolysées et des formules entièrement hydrolysées, en fonction de la gravité de l'allergie. Produits formulés à base d'acides aminés : Ces formules ne contiennent pas du tout de protéines de lait de vache. Elles sont formulées à partir d'acides aminés individuels, ce qui les rend très hypoallergéniques. Elles sont généralement réservées aux bébés qui ne tolèrent pas les formules à base d'hydrolysats. Il est essentiel de consulter un professionnel de santé si vous soupçonnez une allergie alimentaire chez votre bébé. Le médecin peut effectuer des tests d'allergie pour confirmer le diagnostic et recommander le type de lait ou de nourriture le plus approprié pour votre bébé en fonction de la gravité de l'allergie. Notez également que les allergies alimentaires chez les bébés peuvent évoluer avec le temps, et de nombreux bébés tolèrent finalement le lait de vache à mesure qu'ils grandissent. Il est donc conseillé de suivre les recommandations de votre professionnel de la santé et de réévaluer régulièrement la situation de votre bébé en cas d'allergie alimentaire.

Conseils d’utilisation


Diluer Novalac Allernova AR avec de l'eau peu minéralisée (1 dosette rase pour 30 ml) et peu salée.

Pour les petits gourmands et pour diversifier la saveur du lait, vous pouvez rajouter des céréales sans lactose adaptées à son âge.

Nous vous conseillons d'utiliser une tétine spéciale pour liquide épais. 

Si votre enfant a de la fièvre, s'il vomit en grande quantité et se tord de douleurs, nous vous conseillons de prendre rapidement rendez-vous auprès de votre pédiatre ou de consulter les urgences pédiatriques.

 

Composition

Sirop de glucose, huiles végétales (palme, colza, palmiste, tournesol), hydrolysat de caséines, émulsifiants (acide citrique d'esters de mono<br/ ><br/ >- et diglycérides), phosphate de calcium, chlorure de magnésium, carbonate de calcium,  chlorure de potassium, L-Cystine, ascorbate de sodium, chlorure de choline, L-tryptophane, hydroxyde de potassium, taurine, meso-inositol, sulfate de fer,  sulfate de zinc, L-carnitine, acide monophosphorique 5'-de cytidine, acétate de α-DL-tocophérol, monophosphate 5'-d'uridine dissodique, palmitate de L-ascorbyl, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, acide monophosphorique 5'-d'adénosine, monophosphate 5'-de guanosine dissodique, monophosphate 5'-d'inosinate disodique, sulfate de cuivre, riboflavine, acide citrique, hydrochlorure de thiamine, acétate de rétynil, hydrocholorure de pyridoxine, acide folique iodure de potassium, sulfate de manganèse, phytoménadione, sélénite de sodium, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine.

 

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis