Arkopharma Cys-Control Ultra Gélules x 15
CYS-CONTROL® ULTRA est destiné au contrôle et à la prévention des infections urinaires (cystites). En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Propriétés
CYS-CONTROL® ULTRA agit dès les premiers signes :
- Il aide à limiter la prolifération des bactéries en protégeant les parois intestinales.
- Il contribue à prévenir les récidives en agissant directement sur les causes des infections urinaires.
- Il procure un soulagement rapide des symptômes tels que les brûlures, douleurs et envies fréquentes ou urgentes d’uriner.(1)
CYS-CONTROL® ULTRA repose sur une double action pour une double efficacité grâce à une formule optimisée à base de :
- Xyloglucane (hémicellulose) et gélose : agissent directement à l’origine du problème dans l’intestin en formant un film protecteur sur la muqueuse intestinale, limitant ainsi la prolifération et la migration des bactéries nuisibles vers la vessie.
- Propolis et Hibiscus : atténuent les symptômes locaux en acidifiant légèrement les urines, créant un environnement défavorable à la croissance bactérienne et favorisant leur élimination naturelle.
(1)Garcia-Larrosa, A.; Alexe, O. Efficacy and Safety of a Medical Device versus Placebo in the Early Treatment of Patients with Symptoms of Urinary Tract Infection: A Randomized Controlled Trial. Clin. Microbiol. 2016, 5, 1
Conseils d’utilisation
Avaler la gélule avec un grand verre d’eau.
Prenez CYS-CONTROL® ULTRA dès l’apparition des premiers signes de gênes urinaires : 2 gélules par jour (1 gélule toutes les 12 heures) pendant 5 jours.
En prévention des récidives, 1 gélule par jour pendant au moins 15 jours consécutifs par mois.
Si nécessaire, le traitement peut être renouvelé.
Bénéfices et comptabilité :
Ce dispositif médical destiné au soulagement et au traitement des cystites et infections urinaires récurrentes convient à différents profils grâce à ses composants d’origine naturelle :
Sans gluten.
Sans lactose.
Convient aux végétariens.
Contre-indications et mises en garde :
Contre-indications
CYS-CONTROL® ULTRA ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité connue au xyloglucane, à la gélose ou à tout autre ingrédient contenu dans ce produit.
Mises en garde
Le diagnostic d’une infection des voies urinaire (IVU) doit être confirmé par un médecin. Si les symptômes persistent plus de 5 jours, il est essentiel de consulter un professionnel de santé.
Une infection urinaire aiguë peut nécessiter un traitement antibiotique. CYS-CONTROL® ULTRA ne possède pas de propriétés bactéricide ou bactériostatique et ne remplace pas un antibiotique, mais peut être pris en complément si nécessaire.
Tenir hors de portée des enfants.
En cas de persistance ou d’aggravation des symptômes (douleurs, brûlures urinaires, envies fréquentes), ou en cas de fièvre, consultez immédiatement un médecin.
Composition
Chaque gélule contient :
100 mg de xyloglucane
50 mg de gélose
100 mg de propolis
100 mg d’Hibiscus sabdariffa
Dioxyde de silicium, stéarate de magnésium (origine végétale) et amidon de maïs.

Avec presque 2 millions de femmes qui sont atteintes chaque année en France, l'infection urinaire, aussi connue sous le nom de cystite est une contamination de l'appareil urinaire extrêmement ...

Durant sa vie, une femme sur deux fera une infection urinaire, soit environ 2 millions d’épisodes par an en France. Cette pathologie concerne en grande majorité les femmes pour des ...