Total
10% sur la catégorie articulations et muscles avec le code ACTIF10 dès 20€ d'achat !

Exacto Test Infection Urinaire Kits x 3

Kit x 3 Exacto

Ce test permet de détecter en 1 à 2 minutes la présence ou non d'une infection urinaire.  En savoir +

Référence : 3532679426920
5.99
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,15€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Infections urinaires et cystites : causes, symptômes et conséquences

Quelles sont les causes du développement d'une infection urinaire ?

L'infection urinaire ou cystite est une contamination de l'appareil urinaire due à la prolifération de bactéries dans la vessie. Ces bactéries sont issues du tube digestif et la bactérie qui est, dans la majorité des cas, à l'origine de l'infection urinaire, est la bactérie escherichia coli. L'infection urinaire, et les inflammations liées à la cystite, se manifeste donc quand la bactérie atteint l'urètre et la vessie.

Les femmes sont plus touchées par les infections urinaires que les hommes car leur urètre, le canal qui évacue l'urine de la vessie vers l'extérieur, est plus court chez la femme que chez l'homme.

L'infection urinaire est donc causée par la contamination bactérienne due à la proximité entre le vagin, l'urètre et l'anus chez la femme.

Chez l'homme, l'infection urinaire est moins courante mais généralement plus grave car elle est liée au développement d'une prostatite, une inflammation de la prostate.

Comment se manifeste une infection urinaire ?

L'infection urinaire se manifeste de différentes façons et ce, de manière significative.

En effet, l'infection urinaire se manifeste par des douleurs importantes et des sensations de brûlures lors de la miction, autrement dit lorsque vous urinez.

Cette infection se traduit également par l'envie fréquente d'aller uriner. L'urine est généralement trouble et dégage une odeur désagréable.

L'infection urinaire se caractérise également par l'absence de fièvre. Si vous ressentez ou constatez une montée de fièvre à l'aide d'un thermomètre, consultez votre médecin traitant.

Le kits de 3 tests Exacto pour une détection rapide et précise des infections urinaires

Le test pour infection urinaire Exacto se présente sous la forme d'une bandelette rigide en plastique qui évalue la présence de quatre actifs : leucocytes, nitrites, sang et protéines dans l'urine. Ce test permet une détection rapide, en moins de 2 minutes, d'une possible infection urinaire.

Rapide et précis, il est parfaitement fiable et adapté pour diagnostiquer une infection urinaire en toute autonomie.

Ce dispositif médical Exacto permet donc de détecter la présence de leucocytes, plus connus sous le nom de globules blancs. La présence importante de leucocytes dans l'urine provoque une infection urinaire, causée par la présence de bactéries, de champignons, de mycoplasmes...

Le test pour infection urinaire permet également d'analyser la présence ou non de nitrites dans les urines. Lorsque les nitrites sont en quantité importante, cette présence provoque une infection des voies urinaires. Finalement, c'est le taux élevé de nitrites et/ou de leucocytes dans l'urine qui est à l'origine de l'infection urinaire.

L'autotest permet également de vérifier la présence ou l'absence de sang dans les urines, phénomène également appelé hématurie. En effet, la présence de sang dans l'urine peut être due à une infection urinaire ou dans des cas plus graves à un cancer, une malade rénale ou un problème au niveau de la vessie.

Enfin la présence de protéines dans l'urine (protéinurie) est généralement mauvais signe. En effet, la protéinurie est souvent la conséquence d'une infection urinaire ou dans d'autres cas, d'un diabète ou d'une maladie rénale.

Pour lire et interpréter les résultats du test, le kit inclut une échelle colorimétrique. Concernant les résultats, si les leucocytes et/ou les nitrites sont positifs, cela implique la présence probable d'une infection urinaire. Dans ce cas, consultez un médecin pour un diagnostic approfondi surtout si vous constatez une fièvre supérieure à 38.5°C, si les symptômes persistent, si vous êtes régulièrement sujets aux infection urinaires (plusieurs cystites par an) et si vous êtes une personne à risque (enfant, femme enceinte, personne âgée).

Ce dispositif médical est disponible sur notre pharmacie en ligne LaSante.net ! N'hésitez pas à laisser votre avis !

Comment prévenir et traiter les infections urinaires ?

Pour prévenir le développement d'une infection urinaire, pensez à boire beaucoup d'eau.
Ne vous retenez pas d'uriner et allez aux toilettes dès que l'envie se fait ressentir
Adoptez une bonne hygiène intime et procéder à une toilette régulière et minutieuse des parties intimes.
Lorsque vous allez à la selle, essuyez-vous vers l'arrière et non vers l'avant pour éviter de contaminer votre zone vaginale de possibles bactéries.
Lors des périodes menstruelles chez la femme, changez régulièrement votre protection périodique.
Après une relation sexuelle, pensez à uriner.
Optez pour des sous-vêtements doux et en coton par exemple.

Pour traiter les infections urinaires, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques. Lors d'une infection urinaire, il est également important de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer les bactéries présentes. Les symptômes peuvent disparaitre rapidement, seulement au bout de quelques jours mais il est utile de poursuivre le traitement jusqu'à la fin pour limiter les récidives et empêcher la bactérie de devenir résistante aux antibiotiques.

En dehors des médicaments, des produits à base de cranberry ou de bruyère peuvent vous aider à traiter les infections urinaires. Vous retrouvez notamment sur notre pharmacie en ligne des compléments alimentaires tels que Arkopharma Cys-Control Flash Confort Urinaire ou Nat&Form Confort Urinaire Bruyère Busserole Bio x 120.

Conseils d’utilisation

Pour réaliser un autotest d'infection urinaire, uriner dans un petit récipient de préférence le matin avant le petit déjeuner, après nettoyage des parties intimes. Vous pouvez également uriner directement sur la bandelette.
Tremper la bandelette dans le récipient et laisser la bandelette s'imbiber d'urine pendant 1 à 2 secondes.
Une fois la bandelette imprégnée, la retirer du récipient et la maintenir à l'horizontal.
Puis, attendre 1 à 2 minutes le temps que le résultat apparaisse. Il suffit ensuite de comparer les résultats avec la carte colorimétrique fournie.

 

Composition

Cette boîte contient : 3 bandelettes / une notice d'utilisation / 1 carte colorimétrique

Avis clients
1 Laisser un avis

4.5/5

TRES PRATIQUE

05/10/2023 15:33