Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)

Exacto Test Infections Vaginales x 3

Test x 3 Exacto

Cet autotest permet de diagnostiquer facilement et rapidement les infections vaginales courantes : mycose ou vaginose. En savoir +

Référence : 3532678551630
6.76
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,18€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Les vulvovaginites

Ces troubles sont des inflammations généralement issue d'une infection. Ces infections vaginales causent différents symptômes dans notre corps, notamment des démangeaisons, des irritations (au niveau vulvaire, vaginal, périanal), et l'apparition d'odeurs parfois caractéristiques. L'affection vaginale la plus retrouvée est la mycose vaginale, puis la vaginose bactérienne. Ces infections sont associés à une perturbation de l'équilibre de la flore vaginale.

 

La mycose vaginale, aussi appelée candidose, survient chez 3 femmes sur 4 au cours de leur vie. La mycose est causée par un champignon appelée Candida albicans. Gênante bien que principalement bénigne, la mycose vaginale, ou candidose vaginale, peut récidiver, et les symptômes qu'elle induit sur notre corps, en particulier localement, peut induire un inconfort et une gêne. En effet, la candidose provoque des démangeaisons locales, des plaques rouges et une perte liquide qui ressemble à du lait caillé. La mycose vaginale n'a généralement pas d'odeurs. L'irritation que cause la candidose peut induire des douleurs lors des rapports sexuels. Ce trouble de santé peut survenir suite à la prise d'un traitement antibiotique, suite à la perturbation de la flore intime par une hygiène intime trop excessive, ou encore suite à une fatigue et à un dérèglement immunitaire.

 

La vaginose bactérienne est quant à elle associée à la bactérie Gardnerella vaginalis. Ce trouble de santé se produit suite à la réduction de la flore naturellement présente dans le vagin, la flore dite de Döderlein. Les symptômes sont des écoulements grisâtres et une odeur particulièrement reconnaissable : odeur de poisson. Ce maux gynécologique vaginal provoque aussi des prurits. Bien que l'infection soit peu grave, à l'exception de la grossesse, les symptômes peuvent êtres gênants et perturber le quotidien et l'intimité des femmes en souffrant. Les rapports sexuels fréquents, les règles abondantes, une hygiène intime en excès (douches vaginales), peuvent augmenter le risque de voir survenir ce trouble de santé. N'hésitez pas à aller en pharmacie avant de connaitre les conseils et prévention et de traitement de ces infections. Si les troubles de santé persistent, un avis médical est indispensable.

L'autotest

Si vous avez un doute sur l'existence d'une infection, sachez qu'il existe en pharmacie des produits et notamment des produits et tests spéciaux pour infections vaginales ou les infections urinaires ( à ne pas confondre !) . De nombreuses marques développent ces produits : Exacto Infections vaginales, Hydralin Test Auto test vaginal, Mylan My Test Infection urinaire, etc). N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre pharmacie pour utiliser si besoin un test adapté.

 

Ces produits peuvent vous orienter sur l'origine de vos infections : s'il s'agit d'une candidose ou d'un autre trouble de la vulve ou du vagin. L'action de ces tests est généralement la même : le pH vaginal est recherché. Si le pH est augmenté, c'est à dire supérieur à 4.5, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne ou d'une infection sexuellement transmissible.

 

Le mode d'emploi est celui-ci : l'embout du test s'introduit dans le vagin, et le résultat est ensuite indiqué par une palette de couleurs contenue aussi dans la boite du test. Lorsque le résultat du test mentionne un changement de la couleur, celui indique une élévation du pH. Cette augmentation indique une infection bactérienne, une vaginose, ou une trichomonase. Un pH normal avec des symptômes d'infections vulvovaginites, suggère plutôt une candidose.

 

Attention ! L'autotest, bien que disponible en pharmacie, et sans ordonnance du médecin traitant, ne constitue pas un diagnostic médical. Ils ne sont fiables que si ils sont réalisés pendant les menstruations, ou moins de 12 heures après un rapport sexuel, ou juste après une douche vaginale.

Le test Exacto Infections vaginales

Le produit Exacto Infections Vaginales est un test qui est facile à effectuer et non douloureux. Exacto test Infections vaginales mesure le taux du ph vaginal. La boite Exacto contient du matériel : trois applicateurs tests qui sont sous une pochette aluminium. Dans la boite, vous retrouverez également une notice d'utilisation, ainsi qu'une palette de couleurs imprimée sur chaque pochette d'aluminium.

 

Comment utiliser le test Exacto Infections vaginales ? Il est d'abord indispensable de se laver les mains au savon avant le début du test. L'applicateur du test se tient par un anneau, entre le pouce et l'index, comme l'indique la notice. Les genoux écartés, ou un pied sur la cuvette des toilettes ou une surface stable, introduisez doucement le test dans le vagin, conformément aux indications de la notice du test Exacto. L'applicateur appliqué, comme pour un tampon périodique, pressez doucement le tube contre la paroi extérieure du vagin (orienter proche du rectum) pendant dix secondes. Puis, retirez lentement, avec douceur, l'applicateur.

 

Le résultat se lit dès la sortie de l'applicateur. Il faut ensuite comparer la couleur de la zone de mesure du ph, avec la palette de couleur présente dans la boite de votre Test Exacto Infections vaginales, et gardez la couleur la plus similaire à votre mesure.

 

Le pH de l'autotest peut ainsi être normal (entre 3.8 et 4.4), et peut potentiellement indiqué la présence d'un champignon, en particulier si d'autres signes sont associés. En cas de doute, ou si vos troubles persistent, nous vous invitons à échanger avec votre pharmacie et à prendre un avis médical. Si le ph est élevé (supérieur à 4.4), il s'agit potentiellement d'une vaginose bactérienne, qui nécessite un avis médical.

 

Le test Exacto fait Infections vaginales fait partie d'une gamme de produits de tests de la marque Biosynex. Biosynex a également développé un autotest Infection Urinaire, et un test HIV. Biosynex propose aussi des tests de grossesse. Biosynex est un laboratoire qui fabrique des autotests, c'est à dire un test de diagnostic rapide. Depuis 2005, Biosynex propose des produits de santé afin d'améliorer la prise en charge des patients. Les produits Biosynex sont retrouvées en pharmacie, ainsi que dans des laboratoires d'analyses médicales. Outre l'autotest à visée diagnostic, Biosynex distribue également d'autres produits et accessoires médicaux. En pharmacie, on retrouve des thermomètres, tensiomètres, oxymètres, autant de produits à visée préventive et/ou pouvant servir lors d'un examen. Enfin, Biosynex propose des produits de soins tels que des bouillottes et coussins thermiques, mais aussi la gamme de produits anti-moustiques Parakito, ainsi que des chambres d'inhalation.

Conseils d’utilisation

Lire les instructions complètes avant de procéder au test.

Presser le test contre la paroi vaginale environ 10 secondes.
Retirer prudemment l'applicateur et comparer la zone colorée à l'échelle de couleur.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis