Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat

Frontline Combo Chat

Pipettes Frontline

Spot On, solution cutanée antiparasitaire externe.
Prévention et traitement des parasites externes. Protection de la maison et de l'environnement intérieur. Puces, tiques, poux. Chat. En savoir +

à partir de 16.32
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Propriétés

Antiparasitaire chez le chat

 

Il faut savoir que l’on distingue les parasites externes (puces, tiques, …) et les parasites internes (vers, …). Les puces et les tiques sont des parasites courants qui peuvent infester nos amis à fourrure, les chiens et les chats. Ces petits parasites peuvent causer de nombreux problèmes de santé et rendre nos animaux de compagnie mal à l'aise.

Les puces se nourrissent du sang de l'animal hôte et peuvent provoquer des démangeaisons intenses, des irritations de la peau, des allergies et même des infections cutanées. Elles se reproduisent rapidement et peuvent envahir notre maison si elles ne sont pas traitées efficacement. Les tiques, quant à elles, se fixent à la peau de l'animal et se nourrissent également de son sang. Elles peuvent transmettre des maladies graves telles que la maladie de Lyme et l'anaplasmose, qui peuvent affecter la santé globale de nos animaux de compagnie. Il est donc essentiel de prendre des mesures préventives pour protéger nos chiens et nos chats contre ces parasites.

Lorsqu'une infestation est présente, il est nécessaire de traiter à la fois l'animal et son environnement. Des shampooings antipuces peuvent être utilisés pour éliminer les puces présentes sur le pelage. Des médicaments spécifiques peuvent également être prescrits pour tuer les puces à tous les stades de leur développement. Ce traitement se présente sous la forme d’un comprimé unique à faire avaler à votre chien ou votre chat. Les tiques doivent être retirées avec précaution à l'aide d'une pince à tiques ou d'un crochet, en veillant à enlever la tique entière pour éviter les complications. Si malgré le traitement, le trouble de votre chien ou votre chat persiste, je vous recommande de demander l’avis d’un vétérinaire.

Pour traiter l’environnement, il existe une multitude de produits. Il faut traiter toutes les pièces ou peut aller votre animal. Un produit est particulièrement efficace et recommandé pour les infestations, les fogger. Ces produits vont diffuser une fumée insecticide qui va permettre une élimination des puces, poux que votre animal a pu ramener dans la maison. Soyez encore plus vigilant s’il y a de la moquette chez vous. Ne restez pas dans la pièce quand vous y installez le fogger et aérez bien après. Ensuite, passez l’aspirateur dans les moindres recoins de la pièce. Pour les coussins ou couvertures, on recommande soit de les passer en machine à 60°, soit de les mettre dans un sac plastique fermé et d’y pulvériser un produit anti-tique et anti-poux. Ces mesures vont permettre une élimination totale.

Attention, l’animal doit être traiter en même temps que la ou les pièces. Sinon votre animal va recontaminer la pièce en y rapportant des œufs ou des larves. Et inversement, votre animal traité peut se recontaminer dans une pièce non traitée. Pour prévenir les infestations de puces et de tiques, il est recommandé d'utiliser régulièrement des produits antiparasitaires adaptés. On peut citer plusieurs produits en exemple tels que des colliers, des pipettes ou des sprays recommandés par un vétérinaire. Il est également important de maintenir un environnement propre en aspirant régulièrement les tapis, les coussins et les zones où nos animaux de compagnie se reposent.

Parmi l’ensemble de produits disponibles, il y a les pipettes (ou spot-on). Son utilisation est assez simple puisqu’il suffit de verser le contenu de la pipette directement sur la peau du cou du chien ou du chat. Pour cela, il faut bien écarter les poils à la base du cou. Il existe également des colliers qui vont diffuser leur produit sur la fourrure de l’animal lui offrant une protection pour un délai de 4 à 6 mois. Ce délai peut varier en fonction de l’activité de l’animal. Par exemple si votre chien va régulièrement dans l’eau ou si vous le lavez.

Il est également important de surveiller régulièrement nos animaux de compagnie pour détecter rapidement la présence de puces ou de tiques. Une inspection minutieuse de leur pelage, en particulier après des promenades en nature, peut aider à repérer ces parasites avant qu'ils ne causent des problèmes plus graves.

En somme, la prévention, la vigilance et les soins appropriés sont essentiels pour protéger un chien ou un chat des puces et des tiques. En agissant rapidement et en utilisant des produits antiparasitaires adaptés, nous pouvons assurer le bien-être de nos animaux de compagnie et prévenir les problèmes de santé associés à ces parasites gênants.

Si vous avez besoin d’informations ou de conseils supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter directement via le service client.

 

 

Antiparasitaires internes

 

Les vermifuges sont très utilisés chez le chien et chez le chat, surtout quand ils ont une activité extérieur importante.

Ces antiparasitaires se présentent généralement sous la forme d’un comprimé unique dont le dosage varie en fonction du poids. Ces comprimés permettent une élimination des vers adultes, des œufs et de tous les stades de vie du ver. On recommande par exemple le produit du laboratoire Clément Thékan Milprazikan.

Comme pour un antiparasitaire externe, l’utilisation d’un antiparasitaire interne requiert le nettoyage rigoureux de l’environnement de l’animal pour éviter les infestations.

N’hésitez pas à nous demander notre avis via le service client si vous avez besoin de plus d’informations.

 

 

La gamme de produit Frontline

 

La gamme de produit Frontline fait partie des antiparasitaires les plus connus et appréciés. Frontline Combo Chat est fabriqué par Merial, une société pharmaceutique vétérinaire qui a décidé de se mettre au service de nos animaux. Ss produits se décline en une gamme pour chiens et une gamme pour chats. Tous deux se présentent sous la forme d’une pipette ou spot-on.

Frontline propose également d’autres produits comme des spray anti-puces et anti-tiques

 

 

A propos du Frontline Combo Chat

 

Frontline Combo Chat est un produit anti-puces et anti-tiques spécialement conçu pour les chats. Il est possible d’utiliser ce produit sur les furets de plus de 6 mois. Frontline Combo Chat est largement utilisé pour traiter et prévenir les infestations de puces, de poux broyeurs et de tiques chez les chats et les furets. Ce produit est disponible en boîte de 3 pipettes ou de 6 pipettes.

Le Frontline Combo Chat contient deux ingrédients actifs principaux : le fipronil et le (S)-méthoprène. Le fipronil est un insecticide qui tue les puces et les tiques adultes, tandis que le (S)-méthoprène est un régulateur de croissance des insectes qui inhibe le développement des œufs et des larves de puces.

Concernant son utilisation, Frontline Combo Chat est disponible sous forme de solution spot-on (en pipettes), ce qui signifie qu'il doit être appliqué directement sur la peau du chat, entre les omoplates, en écartant les poils pour que le liquide soit en contact avec la peau. Il est important de suivre les instructions fournies avec le produit et de respecter la posologie appropriée en fonction du poids du chat.

Une application de Frontline Combo offre pour un chat, une efficacité de protection contre les puces pendant environ 4 semaines et contre les tiques, le délai d’efficacité est d’environ 2 semaines. Le délai d’efficacité de la protection peut varier en fonction du niveau d'infestation dans l'environnement et de l'activité du chat.

Pour un furet, le délai d’efficacité d’une application de Frontline Combo est de 4 semaines.

Ce produit ayant une efficacité de 4 semaines, vous pouvez l’utilisation de la pipette tous les 4 semaines.

Frontline Combo Chat est connu pour son efficacité dans le traitement des infestations de puces et de tiques chez les chats. Il agit en tuant les parasites adultes et en perturbant leur cycle de reproduction. Cependant, il est important de noter que l'efficacité du produit peut varier d'un chat à l'autre.

Comme avec tout médicament, il est essentiel de prendre certaines précautions lors de l'utilisation de Frontline Combo Chat. Il est recommandé de ne pas appliquer le produit sur des chatons de moins de 8 semaines et de vérifier la compatibilité avec d'autres médicaments que votre chat pourrait prendre. Il est également conseillé de consulter votre vétérinaire avant d'utiliser Frontline Combo Chat, notamment si votre chat présente des problèmes de santé.

Si vous avez des questions concernant ce produit, n’hésitez pas à nous demander notre avis via le service client ou directement demander l’avis de votre vétérinaire.

Outre les puces sur votre chat, les œufs de puces, leurs larves et leurs nymphes peuvent aussi être présents dans l’environnement de votre animal. Ceux-ci peuvent ainsi développer de nouvelles puces et infecter de nouveau votre chat. Il est ainsi indispensable de traiter l'environnement avec un spray adéquat. Si malgré l’usage de ce produit, le problème de parasite persiste, l’application d’une 2e pipette n’est pas recommandée. Demandez conseil à un professionnel.

Conseils d’utilisation

Voie d'administration : localeUne pipette de Frontline Combo Chat par animal.

Casser l'embout de la pipette et vider complètement la pipette directement sur la peau, de préférence en 2 points, à la base du cou et entre les épaules pour éviter le pelage.

Se laver les mains après utilisation.

Ne pas fumer, ni boire ou manger pendant l'application.

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas laver l'animal pendant les 2 jours qui suivent l'application du produit.

Composition

Fipronil 50 mg, S-méthoprène 60 mg, butylhydroxyanisole (E 320) 0,10 mg, butylhydroxytoluène (E 321) 0,05 mg, éthanol 39,50 mg, excipient qsp 1 pipette de 0,5 ml.

Avis clients
2 Laisser un avis

4/5

Avis laissé par Julie F.

J'utilise Frontline Combo très souvent que cela soit pour mon chien ou pour mon chat et ce produit est vraiment très efficace contre les tiques et les puces.Je l'utilise en complément du spray habitat car malheureusement dès qu'il a des tiques cela infecte toute la maison et ce spray aide à tout éliminer.Frontline combo est vraiment un produit top car pendant 6 semaines on est tranquille aucune puces et ça c'est un bonheur.L'application peut paraître parfois complexe quand on a un chat qui ne se laisse pas faire mais bon. Je recommande ce produit

25/05/2014 08:59

5/5

Avis laissé par Elise S.

Très bon produit contre les puces. De plus le prix pour 6 pipettes est vraiment compétitif.

15/12/2014 10:34

Laisser un avis