Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)

Milbemaxtab Vermifuge Chiens x 2

Comprimés x 2 Novartis

Comprimés pour chiens, vermifuge spectre large. Convient aux chiens à partir de 5 kg En savoir +

Référence : 5420036926382
14.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Propriétés

Les vers

Les vers contaminent aussi bien le chien que le chat. Le choix d'un traitement antiparasitaire nécessite un temps de réflexion. En effet, le traitement antiparasitaire sera différent selon l'âge de l'animal, et selon la dernière administration du vermifuge. L'origine du chat ou du chien joue aussi. Par exemple, un chiot provenant d'un élevage peut avoir été contaminé par des parasites. Des symptômes spécifiques peuvent également être évocateurs : diarrhées, vomissements, toux, perte de poids. Enfin, l'aspect des vers, s'ils sont visibles, indique vers quel type de produits antiparasitaires se tourner.

Les vers plats

On retrouve surtout les espèces issues des cestodes : Dipylidium caninum, Tænia pisiformis, Tænia tæniæformis, Echinococcus granulosus. Ces vers ont un aspect d'anneaux, ou de grains de riz collé autour de l'anus. Les cestodes les plus répandus sont Dipylidium caninium : ceux-ci surviennent lors d’une infestation par les puces. La larve de la puce se contamine par l'ingestion des œufs rejetés dans les selles. Le chat (ou le chien) ingère la puce adulte en se léchant, et se contamine. Généralement, aucun symptôme n'est visible. Chez les animaux très parasités, ou chez les chiots en croissance, on retrouve une perte de poids, une perturbation de l'appétit, des selles ramollies. Les anneaux dans les selles ne sont pas toujours visibles. On peut retrouver un prurit au niveau de l'anus. Il faut savoir que le Dipylidium et les ténias peuvent être transmis à l'homme.

 

Contre les vers plats, il existe certaines molécules disponibles en pharmacie, notamment le praziquantel, le nitroscanate, l’oxfendazole. Un vermifuge de qualité associe souvent plusieurs molécules, afin d'avoir un meilleur spectre et agir sur toutes les phases des parasites : adulte et larve. Pour les vers plats, l'efficacité est généralement attendue après une administration, alors que pour certains vers ronds, une administration sur plusieurs jours est indispensable. Contre les vers plats, les chiens et les chats doivent être vermifugés dès lors qu'il y a une suspicion d'infestation par les puces. Pour les animaux qui ne sortent pas, et qui sont donc moins exposés, les produits vermifuges se prennent deux fois par an.

Les vers ronds

Ils sont présents assez fréquemment chez les chatons et chez les chiots. La contamination des adultes est moins fréquente, mais les femelles sont des hôtes des larves, qui restent en dormance pendant plusieurs années. Les larves se réactivent ensuite lors de chaleurs, ainsi qu'avant et après la mise bas, donnant ainsi naissance à des vers adulte.

 

On retrouve différentes espèces de vers ronds. Les Ascaris, notamment toxocara canis et Toxascaris leonina chez le chien, et toxocara cati chez le chat. Ces vers sont de formes cylindres, de couleurs blanches, et se retrouvent dans l'intestin grêle. Les vers peuvent provoquer des troubles de santé chez le chat et le chien, notamment chez les jeunes. Il est donc important de consulter le vétérinaire en cas de suspicion d'infestation. Outre les ascaris, on retrouve les Trichures chez les chiens (trichuris vulpis). Ces parasites sont plus présents dans les collectivités de chiens, notamment dans les chenils et les élevages, dès que le chien atteint l'âge de 2 mois. Enfin, en faible fréquence, il existe les ankylostomes (ancylostoma caninum) : la fréquence est moindre, mais les symptômes sont graves, voire mortels.

 

En pharmacie, vous retrouverez des antiparasitaires contre les vers ronds. Les molécules utilisées sont par exemple la milbémycine, le fébantel, flubendazole. Ceux-ci sont actifs sur les ascaris, mais aussi sur les ankylostomes et les trichures. Quel que soit le type de vers, le traitement vermifuge a un effet rapide. Les parasites sont éliminés en quelques heures. Les vers ne sont pas forcément retrouvés dans les selles. Il faut savoir qu'après utilisation du vermifuge, les selles de l'animal peuvent encore transmettre les parasites, c'est pourquoi il est important de les détruire, pour que ces parasites ne soient pas une nouvelle source de contamination du milieu extérieur.

 

Au quotidien, nous vous conseillons de suivre régulièrement chez le vétérinaire votre animal, de faire attention à leur hygiène, de les traiter contre les puces et contre les vers, d'éviter le contact avec les animaux inconnus, de vous laver les mains après les caresses, d'entretenir la litière du chat, et de porter des gants lors des nettoyages.

La vermifugation

Il est important de vermifuger tous les animaux qui sont sous un même toit. Choisissez un produit vermifuge qui contient plusieurs molécules, et qui agit donc sur les deux types de vers, ou pour une action optimale, alterner avec des produits différents. Des effets indésirables tels que des diarrhées, peuvent survenir quelques heures après l'administration du vermifuge. Le produit se donne à jeun, le matin, ou dans une portion réduite pour qu'il soit plus concentré. Si les symptômes sont sévères, ou en cas de doute, consulter un médecin vétérinaire.

 

En pharmacie, vous aurez le choix entre les produits vermifuges en comprimés, et les vermifuges liquides. Les traitements vermifuges en comprimés sont les plus fréquents. L'avantage des comprimés est qu'ils facilitent l'administration chez le chat et chez le chien. Les comprimés se cachent dans la pâté, ils sont avalés par le chien ou le chat. Il existe également des comprimés appétents, qui ressemblent à des bonbons pour l'animal, et qui ont des arômes artificiels qui plaisent au chat et au chien. Les dosages et la posologie des comprimés varient selon le poids, la taille ou encore l'âge des animaux. Il est donc important de bien choisir son traitement selon qu'on ait un chat un chien et selon son gabarit.

 

Lors de l'administration des comprimés chez le chien ou le chat, il est fortement recommandé de ne jamais dépasser les doses conseillées. Des produits vermifuges liquides en solutions buvables existent, et permettent grâce à des pipettes d'adapter la quantité au gabarit et à la taille de votre chien ou de votre chat. De surcroît, pour un chiot ou pour un chaton, il sera plus aisé de placer le traitement dans la gueule de l'animal, plutôt que d'essayer de lui faire prendre les comprimés.

 

Au-delà des traitements sous la forme de comprimés ou sous la forme liquide, il est important de garder votre chien et votre chat en bonne santé. Outre les vers intestinaux, il faut également vérifier l'absence d'autres parasites, et éradiquer les puces et les tiques grâce à des pipettes ou grâce à des colliers antiparasitaires. En pharmacie, vous retrouverez également d'autres produits de soins, notamment des shampoings anti-puces. Les soins locaux représentent une prévention, ou un traitement en cas d’infestation très légère.

La gamme Milbemax

Les produits Milbemax ont été créés par le laboratoire Elanco, qui développe des produits pour le bien-être animal, que ce soit des animaux issus d'élevage, ou d'un animal de compagnie. Les produits Milbemax sont des produits vermifuges pour chiens et pour chats. Milbemax antiparasitaires à large spectre permet le traitement d'une grande partie des deux types de vers. Les traitements Milbemax en comprimés contiennent deux substances actives dites anti-helminthes : la milbémycine et le praziquantel. La milbémycine et le praziquantel sont deux principes actifs qui permettent une action synergique induisant l'éradication des parasites. Milbemax est un produit utilisable chez le chat, chez le chien, mais également chez les chatons et les chiots. Les comprimés pelliculés du produit Milbemax sont sécables, permettant ainsi d'adapter les doses selon l'espèce de l'animal et selon son gabarit. Le traitement Milbemax s'appelle désormais Milbemax Tab.

 

Dans la gamme Milbemax, on retrouve plusieurs produits selon le type d’animal. On retrouve MilbemaxTab Petits Chats et Chatons, MilbemaxTab Chats, MilbemaxTab Petits Chiens, MilbemaxTab Chiens et MilbemaxChewChiens.

Le produit MilbemaxTab Chiens

MilbemaxTab Chiens est un traitement vermifuge à large spectre. Ce produit est indiqué dans le traitement des deux types de vers chez les chiens, et disponible sans ordonnance en pharmacie. Ce vermifuge est également disponible en version Petits chiens et chiots, pesant entre 0,5 à 10 kg. Le traitement MilbemaxTab Chiens de 5 kg et plus est utilisable pour les femelles en lactation et en gestation. Le Vermifuge MilbemaxTab est à large spectre : il agit sur les cestodes et sur les nématodes. MilbemaxTab Chiens s'administre lors d'un repas, à la dose de un ou deux comprimés, selon le poids des chiens. Pour un chien adulte dont le poids varie entre 5 et 25 kg, un comprimé suffit. Pour les chiens adultes entre 25 et 50 kg, deux comprimés sont nécessaires.

Le produit MilbemaxTab Petits Chats et Chatons

En pharmacie, et sur notre pharmacie en ligne, vous retrouverez également les autres produits MilbemaxTab. Vous retrouverez notamment MilbemaxTab Petits Chats et Chatons. Ce produit est un vermifuge pour chatons, qui est indiqué pour le traitement des cestodes et des nématodes, et disponible en pharmacie sans ordonnance. Milbemax Tab Chatons correspond à des animaux dont le poids se situe entre 0,5 et 2 kg. Ces comprimés pelliculés existent aussi pour les chats à partir de 2 kg. Milbemax Tab Petits Chats et Chatons est utilisable également pour les femelles en lactation, ou en gestation, mais également dans les élevages. Le vermifuge Milbemax Tab à large spectre permet l'éradication des vers plats (cestodes) et les vers ronds (nématodes). Ce produit vermifuge aide également à réduire le risque de ré-infestation, car les molécules de praziquantel et de milbémycine sont deux antiparasitaires agissant en synergie. Les comprimés de Milbemax Tab sont à l’arôme de bœuf, afin d'aider le chat à prendre les comprimés facilement.

 

Quelle est la posologie de Milbemax Tab Petits Chats et Chatons ? La dose va dépendre du poids du chat : de un demi comprimé à un comprimé. Pour une protection maximale, l'administration du comprimé doit se faire pendant ou juste après le repas du chat. Chaque comprimé de Milbemax Tab chaton contient 4 mg de milbémycine et 10 mg de praziquantel. En une administration, les chats sont traités pour les différents types de vers.

 

Vous retrouverez les gammes Milbemax, ainsi que d’autres produits vétérinaires, sur notre pharmacie en ligne LaSante.net

Conseils d’utilisation

Vermifugez votre animal au moins 4 fois par anEntre 5 et 25 kg, 1 comprimé est suffisant par traitementEntre 25 et 50 kg, il faut 2 comprimés par traitementEntre 50 et 75 kg, 3 comprimés sont nécessairesAdministrer par voie orale pendant ou après le rapasSe laver les mains après usageEn cas d'ingestion accidentelle de comprimés, prendre l'avis d'un médecin

Composition

Milbémycine oxime (12,5 mg), Praziquantel (125 mg)

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis